Nous sommes deux amies intéressées à faire quelques promenades à vélo. On a pensé commencer par Lyon et descendre vers le sud. Quels sont les itinéraires que vous pourriez nous recommander? On prévoit un petit voyage de a peu près 15 jours au printemps de 2019.
merci
She
marie_31_12
promenade à la k=journée ou itinerance à velo ?
en itinerance
tu as effectivement la viarhona qui descend vers le sud
en 15 jours tu auras le temps d en faire un peu plus
tu peux si la meteo est favorable prolonger via le canal du midi vers toulouse ( attention c’est un chemin de halage pas toujours bien entretenu : boue racines et quand la pluie s en mele c’est un peu la cata …)
tu as aussi la velodysée le long de la cote atlantique
et enfin la loire à velo
si tu viens avec tes velos il faudra bien reflechir aux transports locaux comme le train qui n est pas vraiement toujours accueillants pour les velos
si tu dois les louer ce ne sera pas evident de louer à un endroit et rendre à un autre ( sauf peut etre sur la loire qui est l itineraire le plus parcouru)
en balade à la journée ce sera different
il faut te trouver un point de chute et un loueur et rayonner autour