bonjour,
Après une longue réflexion, un peu prise de tête ;), et grâce à vos conseils avisés, voici l’itinéraire retenu (quoique…)pour notre départ ds 3 semaines pr 15j en thailande (13nuits). après une virée bgk (2 ou 3 nuits)/khao
yai (2nuits)/ayutthaya 1 nuit /kanchanaburi 2 nuits, ns prendrons le train de nuit pr trang puis départ le matin vers une ile, pr 3 nuits, sans doute ko kradan (oui oui patrick), voire ko muk ou ko bulon.
Mes dernières interrogations :
Faut il mieux passer 3 nuits en arrivant à bgk + 1 juste pr dormir entre le vol trang/bgk et le vol matinal du retour vers paris , ou 2 en arrivant et 2 en partant soit 1 dernier jour complet à Bgk avant le départ le lendemain matin?
Kanchanaburi pr 2 nuits, est-ce une bonne option ou faut-il mieux zapper pr passer + de temps ds les iles? ns irions aux cascades + location d’un scooter pr sillonner la campagne. J’ai peur que cet aspect là nous manque si ns zappions ce choix
Est-ce raisonnable de prendre un vol Trang/Bgk la veille du retour en France?
Encore un grand merci …
Céline
Anonyme2
bonjour ,
je ne vais pas rentrer ds le detail , mais rallonge la sauce á Kanchanaburi , car la Thaiölande , elle est lá bas …
dans les îles , ce n’est plus pareil , l’argent du tourisme a fait son effet , et la mentalité n’est plus la même …
et des îles , Tu en verras ailleurs , alors que la Thailande profonde , comme on eput encore la rencontrer du coté de Kanchan , cela n’a pas de pareil …
loue un scooter /personne sur place , et balade Toi …
Anonyme3
Bonsoir,
J’ai pas bien compris les différentes options concernant le temps passé à Bangkok; mais garder au moins 2 jours pour cette ville avant votre départ.
Et une seule nuit en arrivant.
Beaucoup de choses à voir mais vite fatiguant à cause de la chaleur. Avoir un peu de temps pour y aller à son rythme, ce n’est pas du luxe.
En plus, cela vous évitera de transporter vos achats (le shopping est plus que tentant là-bas : )) pendant tout le séjour.
Bon voyage ; )
celine_et_arnaud4
Merci pr ces avis.
On passera par Kancha donc ! Pensez vous qu’il vaut mieux consacrer ces 2j à ‘vadrouiller’ ds les environs, ou aller 1j aux cascades d’erwan?
Pour les îles …, je comprends tt à fait votre discours, mais l’appel des palmiers/poissons/baignade est trop fort …
Nous conseillez vs de réserver les trains d’ici (et si oui quel site), ou au fil de l’eau?
je pensais à passer 2 ou 3 nuits à bgk en arrivant pr ne pas repartir trop vite après ce long vol …, tant pis, il va falloir porter nos chats … bon en même temps on ne trekke pas ac nos sacs de rando
un grand merci à vs,
bonne soirée !
Anonyme5
Re ,
pour Bgk , comme Eyes , je préfère passer deux jours á la fin du sejour … perso je ne suis pas fan , mais c’est un avis perso et je comprends ceux qui sont fasciné par Bgkk …mais moi , je souffre á chaque fois de la pollution atmosphérique …mais c’est á voir , ca c’est sur !!
sache aussi que si tu choisis bien ta GH à Bgkk , ils te garderont tes affaires durant ton séjour en tte securité et sans pbs , vraiment , á fortiori si cela s’accompagne de la promesse que Vous passiez une nuit deplus , la derniere , chez eux …va voir le site des News siam , eux ta garderont tes emplettes …
Surtout ne rate pas Kancha , le lac d’erawan et ses cascades est super chouette , et Tu n’es pas tres loin de “Ganesha park” de Francois , va voir sur Google , si cela t’interesse , previens le , car il est assez booké …Ds le coin Tu as aussi le lac de Si Sawat , herr fire pass , pas mal de choses … et louer un scoot parpersonne et se balader t’amènera plein de rencontres et de découvertes …
apres , les îles , bien entendu que c’est un passage quasi obligé , mais aller en Thailande que pour les îles , je pense simplement que c’est un peu dommage .
si Tu veux d’autres infos sur Kancha , va jetter un coup d’oeil sur kanchanaburi-guide.com , et si Tu souhaites des adresses de GH ,. adresse moi un MP
bon voyage