Déplacement en scooter

Forum Bali

Bonjour
nous partons à bali 3 semaines fin septembre en mode routard
on s interrogé sur les moyens de transports
est il facile de déplacer en scooter en tant que novice ? Merci de vos avis et conseils

Bonjour,
je termine en ce moment mon séjour à Bali.
Si vous n’avez jamais fait de moto ou scooter ce n’est pas le meilleur endroit pour démarrer.
Les balinais ne sont pas agressif sur la route c’est juste l’anarchie.
Au vu de la conduite et de l’état des routes on a préférer opter pour la voiture avec chauffeur.
Il y a pas mal de post qui évoque le sujet.
Bien à vous

Bonjour,

Vous avez raison d’écrire que ce sujet à été abordé maintes fois.
Il y a les fans de liberté, qui disent que c’est super de pouvoir aller n’importe d’échapper au Bali touristique.
Ils ont raison. C’est super, tant qu’on n’a pas de problèmes.
De toutes façons, en cas d’accident avec un tiers, le touriste est systématiquement coupable.
Ca peut coûter très cher ( la police a un pourcentage sur les dommages intérêts ) et ça peut prolonger le séjour par un passage par la case prison. Dans cette perspective, une caméra Go Pro est toujours bienvenue. A cacher toutefois en cas de problème.

Perso, en plusieurs séjours, j’ai vu quelques européens accidentés et ce n’était pas très agréable à voir.
D’autant qu’il ne faut pas voir un hélico débouler immédiatement. Pour le SAMU, faut pas trop rêver.
Bref, les moyens de secours / prise en charge ne sont pas ceux que l’on connait ici.

Pour ce qui est de la qualité des soins, j’ai vécu une bonne expérience ( pas pour un accident ), d’autres beaucoup moins bonne.

Maintenant, j’utilise le train ( pas à Bali ), les bemos, bus etc… avec, à Bali et en règle générale en Indonésie,une petite préférence pour les taxis de la compagnie Blue Bird.
Rarement arnaqueurs et souvent moins chers, ils font partie d’ une grosse compagnie qui assure se voitures.

Bonsoir
merci pour vos retours sur ce sujet
on va envisager plusieurs alternatives selon les endroits
les taxis se déplacent dans les villes mais font des longues distances ?
Bonne soirée

Bonjour,
les taxis font les longues distances ou des tours à la journée
il faut juste négocier et comparé.
bien à vous

Merci pour l information
y a plus qu à négocier

Pour vous donner un ordre d’idée nous avions un mini bus pour 6 pour 1 100 000 la journée.
Pour 2 avec un taxi classique vous pouvez certainement trouver un chauffeur pour 600 à 800 k selon la durée.
Ies agences de tourisme affichent de temps en temps le prix des courses de ville à ville
Absolument tout peut se faire au dernier moment.
vous saurez souvent sollicité pour un taxi par les balinais.
la seul réservation que je peut vous conseiller de faire c’est à l’arrivée à l’aéroport de Bali.
Demandez à votre hotel qu’il vous reverse un taxi.
on a payer 200 000 pour aller à Sanur.
C est mieux que de devoir négocier un prix avec 24 heures de voyages
bien à vous

Merci des conseils et des prix
pour l arrivée à bali on avait bien l intention de réserver à l avance nous commencerons par ubud
vous restez combien de temps à bali ? Quel a été votre circuit ?

Autre question :
on règle en début de location ou bien au fur et à mesure du séjour ?

Bonsoir,

Vous pouvez demander à votre hotel de vous envoyer un taxi à l’aéroport.

En débarquant à l’aéroport, vous pouvez aussi vous adresser au comptoir des taxis. A gauche en sortant à l’arrivée.
Les tarifs sont affichés. Pour Ubud, Sanur, Padangbai ou, Kuta, Jimbaran,Candidasa, Legian, Denpasar, etc…
Pas d’arnaque possible.
Vous donnez l’adresse de votre hotel. On vous indique le prix. Vous régler au comptoir, on vous confie un reçu et on appelle un conducteur de taxi.
Rien d’autre à payer.
Je ne me souviens plus si le péage du parking aéroport est à charge du client ( moins de 1 euro ) et si la voie au dessus de l’océan est compris ( demander, mais cela doit être 2 euros ).

Il y a 2 ans, j’avais payé 300 000 rps ( 20 euros ) pour aller de l’aéroport à Padangbai. Un peu + de 1h30 de trajet. Il y avait quelques embouteillages.

Je ne suis jamais passé par des gars qui démarchent dans les endroits touristiques. Ne pas hésiter à négocier très dur. Demander confirmation par écrit.
Il est aussi possible de louer un taxi à l’heure, la demie journée, journée…
Les Blue Bird ( à Bali, ils apparaissent sous la marque Bali Taxi, mais il y a le logo et le nom Blue Bird sur la portière ) sont plus fiables. Négocier aussi. Cofirm écrite du deal.

Pour tous les déplacements à Denpasar, Kuta, Sanur, Jimbaran…, être très vigilant avec les autres compagnies de taxi. Demander toujours à ce qu’ils mettent le " Meter ".
S’ils refusent , il faut descendre.

Bonjour,
On a commencé par Ubud (le transfert depuis l’aéroport est affiché à 300k)
On est resté 5 jours et on a rayonné autour.
Si j’avais pu je serais resté une ou deux nuits de plus.
En arrivant il faut encaisser le décalage horaire et la fatigue.
Prévoir un ou deux jours off pour profiter de la vie Balinaises en se promenant à pied ou en Velo autour d’Ubud, faire des massages, buller au bord de là piscine etc.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, on a privilégié un rythme lent pour prendre le temps de découvrir la vie sur place.
Par exemple nous somme allés au marché de Klungkung c’est typique, et il nous étions les seuls touristes.
3 jours sur Gil Air pour suivre
3 jours à Pemuteran
1 jour à Munduk
2 à Sanur avant de partir
Pour répondre à votre dernière question j’ai toujours réglé à la fin de chaque journée ou chaque courses.

Bien à vous

Bonjour,
Bali n’est pas seulement l’ille de dieux , Mais aussi l’ille de scooter. Ce plus preferee vehicule rental peut etre loue facilement a Kuta, Nusa dua, seminya, Legian et ubud en moins 8 euros PAR 24 heures (exclut petrole). Mais attention, si vous n’avez pas permit de conduire international, ce sera danger a cause de l’operation de police PAR hassard. Et casque est Aussi important.
salut
helmi

Sujets suggérés

Services voyage