Déplacement en scooter

Forum Bali

Bonjour
nous partons à bali 3 semaines fin septembre en mode routard
on s interrogé sur les moyens de transports
est il facile de déplacer en scooter en tant que novice ? Merci de vos avis et conseils

Bonjour,
je termine en ce moment mon séjour à Bali.
Si vous n’avez jamais fait de moto ou scooter ce n’est pas le meilleur endroit pour démarrer.
Les balinais ne sont pas agressif sur la route c’est juste l’anarchie.
Au vu de la conduite et de l’état des routes on a préférer opter pour la voiture avec chauffeur.
Il y a pas mal de post qui évoque le sujet.
Bien à vous

Bonjour,

Vous avez raison d’écrire que ce sujet à été abordé maintes fois.
Il y a les fans de liberté, qui disent que c’est super de pouvoir aller n’importe d’échapper au Bali touristique.
Ils ont raison. C’est super, tant qu’on n’a pas de problèmes.
De toutes façons, en cas d’accident avec un tiers, le touriste est systématiquement coupable.
Ca peut coûter très cher ( la police a un pourcentage sur les dommages intérêts ) et ça peut prolonger le séjour par un passage par la case prison. Dans cette perspective, une caméra Go Pro est toujours bienvenue. A cacher toutefois en cas de problème.

Perso, en plusieurs séjours, j’ai vu quelques européens accidentés et ce n’était pas très agréable à voir.
D’autant qu’il ne faut pas voir un hélico débouler immédiatement. Pour le SAMU, faut pas trop rêver.
Bref, les moyens de secours / prise en charge ne sont pas ceux que l’on connait ici.

Pour ce qui est de la qualité des soins, j’ai vécu une bonne expérience ( pas pour un accident ), d’autres beaucoup moins bonne.

Maintenant, j’utilise le train ( pas à Bali ), les bemos, bus etc… avec, à Bali et en règle générale en Indonésie,une petite préférence pour les taxis de la compagnie Blue Bird.
Rarement arnaqueurs et souvent moins chers, ils font partie d’ une grosse compagnie qui assure se voitures.

Bonsoir
merci pour vos retours sur ce sujet