Déplacement dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour
Après un périple dans le Péloponèse, nous envisageons de faire un tour dans les cyclades durant le mois de Juin. J’ai regardé les différentes liaisons en ferry et les coûts cumulés sont très élevés !
Auriez-vous des bons plans pour les déplacements ? et ou quelles sont les incontournables car le routard nous donne envie de visiter chacune.
Merci pour vos conseils
Bien cordialement

Bonjour

Oui les couts de ferry sont élevés. Prenez des iles bien reliées entre elles (Serifos/Sifnos/Milos ou Andros/Tinos/Syros par exemple) et des ferrys lents qui coutent moins cher.
Pour vous conseiller sur les iles à visiter, tout dépend de votre type de vacances, de ce que vous aimez faire, voir etc… musées? plages? vous allez avec des enfants? en couple? entre amis? vous voulez/pouvez louer une voiture?
Aidez nous à vous aider en nous en disant un peu plus.

Bonjour
Le routard papier en mains m’a permis de lire plein de superbes choses à voir et à faire sur chaque île, ce qui rend le choix très très difficile.
Nous partons à 2, avec location si indispensable. Habituellement, nous marchons pour découvrir au mieux, en privilégiant la nature, les sites, sans oublier de pouvoir piquer une tête !
Merci par avance

En fait, ma 1ère sélection est Serifos/sifnos/Milos, puis Naxos/Paros, puis Los, Santorin et Amorgos, passer à Rhodes, Samos, Icaria, Chios, et finir par Tinos et Andros ! N’étant pas tenu par le temps mais quand même, j’ai besoin d’affiner.
Merci

Bonjour

Même si vous avez un mois entier c’est trop… Si vous aimez plutot la nature et les sites oubliez Santorin qui est beaucoup trop touristique…
Concentrez vous sur les Cyclades et ne vous éparpillez psa jusque dans les DOdécannèse…
Donc je vous conseille de ne pas aller à Rhodes, Samos, Icaria et Chios non plus.

Rien qu’avec cette 1ere sélection ça va vous prendre facilement le mois en comptant le passage par Athènes et en passant uniquement 3 nuits sur chaque île, c’est à dire seulement 2 journées complètes, ce qui n’a aucun intérêt quand on veut, pour vous citer: “découvrir, voir et faire de superbes choses”.

Dans cet optique là il vous faudra au moins doubler le temps sur chaque île.

Le Island Hopping, c’est pas “A la carte”, on ne va pas d’une île A à une île B juste parce qu’on l’a décidé. Il y a des routes de ferries, des horaires, des semaines où il n’y en a que 3 ou 4. Des conditons météo qui empêchent toute navigation pendant un jour ou deux… etc.
Surtout si vous ne voulez pas claquer une fortune dans des catamarans rapides et vous contenter de ferries traditionnels.

Un exemple avec le début de votre parcours Athènes-Serifos-Sifnos-Milos-Naxos, soit 4 trajets en ferry.
Coût: 430€ pour deux personnes avec Seajets.

Bonjour
Merci pour vos infos.
C’est pour cette raison que je demandais un avis sur les iles “incontournables” afin d’affiner notre sélection.
Belle fin de semaine

Merci pour le conseil

Les “'incontournables” des uns étant parfois les “à fuir” des autres, en ne vous connaissant pas, je ne vois pas comment on peut vous faire une liste adaptée à vos préférences.
Toute personne vous en proposant une ne fera qu’exprimer ses préférences personnelles.

Moralité: c’est à vous de faire votre choix.

Merci pour vos conseils et vos lapalissades

Ahhhh!!

Et dire que jai oublié de préciser que vos préférences personnelles sont celles qui vous appartiennent à vous en propre. :smiley:

Bonsoir
Il est difficile de citer " les incontournables " car pour chacune et chacun elles seront différentes .
Je vous conseillerai si je peux me permettre de vous concentrer sur les Cyclades . Les îles que vous avez choisi peuvent être reliées entre elles par des ferries qui sont nettement moins onéreux que les rapides , les prix pouvant aller jusqu’à 6 voire 7 fois plus .
Le Pirée Sérifos Sifnos Milos Ios = compagnie Zante Ferries = horaires devraient sortir courant Avril . Un nouveau ferry Anemos compagnie Aegean liaisons a partir Juin
Après de Ios vous pouvez rejoindre Amorgos le Dimanche exclusivement par le mythique Skopelitis ( 3h de traversée 11 € ) puis rejoindre les petites Cyclades et Naxos , Paros , Syros par le Skopelitis ( uniquement jusqu à Naxos et pas le dimanche ) ou par les Blue Star .
Les liaisons ne seront pas quotidiennes et il faudra prévoir plus de temps et faire aussi avec la météo etc…
Il me semble que vouloir découvrir toutes ses îles bien que louable me fait penser à une course Vous passerez peu de jours sur chacune .
Vous pouvez aussi aller directement depuis Le Pirée à Amorgos ( plus de 9h de traversée et revenir par les petites Cyclades ( Koufonissi ) , Naxos ( une journée à Delos ) Paros , Antiparos ( 30 mm par le bac , nombreux horaires ) Syros .
Bon courage pour le choix
Si besoin je me ferai un plaisir de vous aider

Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos.
Je n’hésiterai pas si besoin
Belle fin de semaine

Sujets suggérés

Services voyage