Le jour du départ de LONDRES nous avons notre avion qui décole à 08h00 du matin de l’aéroport de STANSTED et nous logeons pas trop loin de WARWICK Avenue au dessus de Hyde Park. Pouvez vous me donner des infos sur le moyen de transport le plus rapide (prix?) car le premier métro est à 5h30 ce qui me parait juste vu qu’il faut être en général à l’aéroport 2 heures avant.
Merci d’avance
ropieur2
Bonjour,
un décollage à 08H00, cela vous fait une arrivée à Stansted airport vers 06H00.
Via le métro, c’est trop tôt !
Autre possibilité, prendre le Stansted Express depuis la gare de London Liverpool Station, il y a un train, du lundi au samedi, toutes les 1/2 heure et le premier est à 03H10 du matin (puis 04H10…), le dimanche, le premier train est à 04H10, le prix d’un aller simple est de 19£, si vous réservez par internet cela reviens à 12£ (tarif adulte et en standard), le trajet dure +/- 50min.
Pour rejoindre facilement, London Liverpool Station, le plus simple est de prendre un taxi, comptez +/- 1/2 heure de trajet et un prix de +/- 25£
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ces infos
Anonyme4
pourquoi vous faut il arriver 2 h avant ?
est ce particulier a Stansted ?
j arrive 1 h a 1 h 15 avant le vol a Gatwick et jamais de souci.
verifiez car cela pourrait vous faciliter votre organisation si tot le matin
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour ce conseil, je vais essayé de me renseigner auprés de RYAN AIR.
Merci
enamor6
Je trouve les controles anglais bien plus tatillons que ceux fait en france, il y a pas mal de départs depuis stansted et beaucoup de gens n’on toujours pas compris comment passer les controles avec leurs produits liquides du coup, on perd beaucoup de temps et on passe facilement 1h dans la file …apres 2-3 frayeurs en arrivant pile poil à la porte d’embarquement, je respecte depuis, la préconisation d’etre à l’aéroport 2h avant ! Et je voyage toujours avec seulement un bagage cabine …
Anonyme7
Bonjour,
Combien de temps dure le trajet london Victoria gare routière à aéroport de stansted?
Merci à tous pour votre aide
ropieur8
Bonjour,
via le Stansted Express, comptez +/-50min.
Via un bus, comptez entre 01H30 et 02H00.
Bien à vous, Ropieur
ropieur9
En bus, entre 01H30 et 02H00, c’est une réponse de Normand qui ne va pas vous aider !
J’ai deux infos, le bus du National Express qui fait Stansted Airport - Victoria Station en +/- 02H00
Le bus Terravision (bus N° A50) qui lui mets +/- 01H30
Via les bus locaux, le trajet dépasse les 02H35 !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme10
Merci, pour ces informations précieuses.
Je me pose la question de prendre un taxi jusqu’à London victoria pour prendre la navette NATIONAL EXPRESS.
Prix du taxi et contact? Possibilité de réserver un taxi?
Temps gagné?
Merci pour vos réponses
Anonyme11
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur l’achat d’un vétement de pluie léger et pratique au cas où il pleuve à Londres durant notre séjour?
ropieur12
Bonjour,
un taxi (conventionnel) depuis Warwick Avenue jusqu’à Victoria Station avec comme base un départ à 04H30, +/- 5Km de trajet et 15 min de temps, reviendrait à +/- 15£ (pour 5 personnes maxi !).
Trouver un taxi à cette heure n’est pas le problème, c’est de le faire arrêter mais rare sont les taxis qui ne s’arrêtent plus pour les touristes très matinaux, si pas demandez à la réception de votre hôtel, qu’il appelle un taxi, il ont généralement connaissance de sociétés de taxis !
Bien à vous, Ropieur
ropieur13
Bonjour,
j’ai toujours avec moi, un coupe-vent ,acheté chez Décathlon, avec un intérieur que je peux enlever (style polar) ou remettre suivant la température ambiante.
Maintenant suivant la période et la météo, de fin novembre à février, j’ai une veste plus épaisse et un bon parapluie !
Cordialement.
Anonyme14
Moi j’ai l’habitude de prendre easybus( avec une arrivée à bakerstreet ou à oldstreet), et je n’ai jamais eu de souci, en plus c’est bien moins cher.
Lorsque l’on réserve à l’avance c’est 2.95 £ le trajet, sinon ça n’exède pas 10/15£.
Les bus sont des mini bus, et il faut compter 1h10 pour arriver dans le centre de Londres.
Je n’ai jamais pris un autre transport que celui ci en partant de stansted.
Anonyme15
Bonjour,
Effectivement je viens d’aller sur le site et les prix sont imbattables. Il faut espérer qu’il soit à l’heure car il passe à BAKER STREET à 05h15 et arrive à STANSTED vers 06h35. Le temps de se repérer dans l’aéroport et d’aller enregistrer nos bagages et à l’embarquement ça risque d’être chaud.
Qu’en pensez-vous?
Ces bus sont ils à l’heure?
Merci pour votre aide à tous
Anonyme16
60 pounds mini cab
ropieur17
Bonsoir,
Oui, généralement, ils sont à l’heure, malgré la mauvaise presse de ce type de bus, à une certaine période, cela reste un moyen de transfert très économique.
Seul problème, comme ce sont des mini-vans de 12 personnes, si à l’endroit de l’embarquement prévu, il y a plus de 12 personnes, vous devrez jouer des coudes pour être dans les 12 personnes qui embarqueront ou alors, vous attendrez le suivant !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme18
effectivement ce sont des mini bus, il faut surtout bien imprimer son billet avant d’aller à l’arret car les chauffeurs sont intransigeants.
et respecter l’horaire indiqué.
Sinon globalement ils sont à l’heure.
Après pour un décollage à 8h à stansted et avec des bagages à enregistrer ca me parait correct comme timing.
bon voyage!
Anonyme19
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide!
Nous rentrons de LONDRES à l’instant, tout compte fait une fois sur place le retour à été beaucoup plus simple que prévu.
Nous avons pris un bus à 4h00 ce matin vers BAKER STREET et de là nous avons récupéré la navette NATIONAL EXPRESS pour aller à l’aéroport de STANTED (1h30 de trajet env car pas de circulation, à l’aller nous avons mis 2 heures).
Si vous avez besoin de renseignements, je serais content de vous aider.