j’ai lu attentivement les différents topics sur les Philippines mais je me permets de vous demander quelques renseignements complémentaires à quelques jours de mon départ:
> je vais atterrir à l’aéroport de Cebu. Ma compagnie m’explique qu’il n’y a aucun problème consécutif au typhon. Pourtant il semble que ce soit le lieu de transit de tous les vols humanitaires. Avez-vous des infos à ce sujet? Je n’aimerais pas louper mon vol de retour par exemple
> quels itinéraires faut-il préconiser? Avec une amie nous souhaitons poursuivre notre projet de voyage aux philippines malgré le typhon car nous pensons que les conditions de sécurité sont (néanmoins) réunies et aussi par solidarité. D’ailleurs nous souhaitons improviser et autant que faire ce peu loger chez l’habitant. Mais peut-être faut-il prendre quelques précautions concernant les lieux à visiter. Est-ce que selon vous Cebu city > Negros > Palawan sont des lieux épargnés par la tempête? Et quid de Bohol où je crois il y a eu séisme + typhon ?
> est-il facile de voyager d’île en île via des bateaux ou des avions sans réservations au préalable? Nous voudrions prendre notre temps et décider de notre périple une fois sur place. Mais est-ce risqué étant donné les déplacements de populations? Est-ce que tous les transports sont complets?
> si vous êtes sur place et désireux de voyager avec nous alors n’hésitez pas à nous contacter ! Notre but est de découvrir en 2-3 semaines ce beau pays tout en rencontrant des gens. En mode sac à dos et low budget
Merci d’avance.
bricevh2
En passant rapidement je dirais que tu n’auras pas de problèmes.
Cebu accueille les avions cargos tout simplement car c’est un “gros” aéroport pour les Philippines, d’ailleurs si tu atterris la bas c’est pas pour rien, tu as des vols depuis SG et compagnie.
D’après toutes les informations récoltés sur ce forums grâce aux gens encore aux Philippines tu n’auras pas de problèmes sur ton projet Cebu / Negros / Palawan (hors Coron).
C’est facile de se déplacer aux Philippines surtout par Avion, par contre attention car si tu prends à la dernière seconde il y aura forcément un surcoût.
Par ferry ça dépend mais si tu souhaites te déplacer dans les Visayas pas de problèmes normalement.
bonjour,
Nous sommes aux philippines et avons pris l’avion à Cebu, aucun problème ou surcharge de trafic.
le bateau être attentif aux ev. changement d’horaire, valable pour toute les îles.
Le prix est dérisoire., bonnes fréquences. Compagnie d’aviation CEBU airlines bonnes correspondances et services.
Le typhon est passé sur env. 50km. de largeur 2 îles sont particulièrement touchées, elles ne sont pas ou peu touristiques.
Ailleurs tout fonctionne normalement.
Ce sont des îles avec des services de bus grandes distances avec le"“Wiffi”"
et oui on est pas en retard et dans les hôtel il est libre,
VENEZ, ils ont besoin de travailler .
Peuple aimable, prêt à rendre service.
Nous avons env. 60 ans et nous n’avons aucun problème de sécurité.
Bon vent
Rouiller
maxime_r4
Super !Merci pour vos messages. Me voilà totalement rassuré et bien content de ne pas avoir annulé mon voyage. Effectivement, ces gens ont besoin que les touristes viennent !Bon voyage à vous
Anonyme5
Je vis et travaille aux philippines depuis 3ans dont 2 ans a cebu. Je peux vous dire que je me sens particulièrement bien et beaucoup partagent mon sentiement. Les récentes catastrophes ont certes été effrayantes mais tout baigne, seules deux iles (sur plus de sept milles) ont vraiment été touchées. Quant à cebu city, sa position géocentrique (au coeur des visayas dont il est la capitale) l’épargne le plus souvent dégats. Ici vous pouvez vous déplacer tres facilement et à ville prix vers les autres iles notament palawan, bohol, negros etc…Tout le plaisir sera le mien de vous tenir compagnie pendant votre séjour ici, n’hésitez donc pas si je peux vous etre utile. Vous allez adorer je suis sure et certain.
maxime_r6
Euh, pour mon information: quels sont les noms des deux îles très touchées ?
Anonyme7
pour ton information il s’agit de l’ile de Leyte, principalement les villes de Tacloban et Guiuan (pour le typhon) et Bohol (pour le seisme), biensur d’autres petites villes environentes on ete touchee mais partiellement, je veux dire pas de degats majeurs.