Bonjour à tous!!Quand acheter mes billets d avions pour un départ fin Octobre 2014 pour la Martinique?Oui,c’est une question récurante mais je n’ai pas la réponse donc je compte sur vous…voyageurs réguliers pour m’aider! Merci…
Bonjour,
pour un départ en décembre j’ai acheter mes billets en aout,1200€ aller retour ,bordeaux fort de france pour 2 adultes
Bonjour,
Tu viens en basse saison, tout est moins cher donc commence a regarder vers aout mais même en octobre tu trouveras a bon prix
Amicalement
Annie
Bonjour,
Vous envisagez votre voyage pour fin octobre, c’est bien de commencer à faire vos recherches dès maintenant. A noter que les résas ne sont ouvertes seulement 10 mois avant la date de départ.
Vous pouvez regarder via les moteurs de recherche ainsi que sur les sites des compagnies aériennes telles, Air France, Air Caraibes, Corsair et XLAirways. Les trois premières opèrent d’Orly(Ouest ou Sud), la dernière sur CDG.
Si vous voulez flairer la bonne affaire, un conseil : essayez de faire vos recherches régulièrement et même quotidiennement.
Dans votre cas, fin octobre sera une période probablement de vacances scolaires, donc les promos seront rares ou inexistantes surtout si vos dates sont fixes. Pour un retraité ce sera plus facile de décaler se quelques jours avant et/ou après !
Les prix au départ de Paris vers Fort de France s’échelonnent de 350€ à 2000€ l’aller-retour, de province entre 486€ et 2200€, selon !!!.
Certaines compagnies proposent pour 1€ de plus un trajet province/Paris en TGV, mais bien vérifier les temps de transits qui peuvent rallonger considérablement les durées de trajet, par exemple 30h pour un aller, en passant la nuit dans l’aérogare d’Orly et avec des changements à Massy+navette bus.
Les prix fluctuent régulièrement. En effet les compagnies ajustent régulièrement leur tarifs en fonction du taux de remplissage.
On peut très bien trouver un aller-retour à 400€, 6 mois, 4 mois , 1 mois et même 72h avant le départ, ça m’est déjà arrivé.
La juste mesure pour vous, si vos dates sont fixées et que vous voulez vraiment faire ce voyage, serait de bloquer le vol dans la fourchette de prix suivante : 400€-600€ au départ de Paris et 500€-700€ de province.
Une autre façon de voir si un vol est +/-complet est de simuler une résa sur le site de la compagnie, jusqu’à finaliser le choix du siège, ainsi vous verrez bien le taux de remplissage de l’avion. Si il reste pas mal de places, on peut s’attendre à ce que les prix baissent.
Je suis actuellement en Martinique, j’ai acheté un billet Marseille-Fort de France via Orly au prix de 486€ l’aller-retour. Billet acheté 1 mois avant le départ 15/12/13 avec retour le 09/01/14.
Bon courage.
Tout a été parfaitement explique par Fanzi.
Tu peux mettre une alerte sur LILIGO, et tout les jours tu as une idée des prix.
Bonne recherche et bonne fin d’année a tous.
…pour un départ autour du 20/10/14 avec retour vers le 05/11/14.Tarif identique pour toutes les compagnies car il y a normalement une entente licite entre elles.
Personnellement, j’attendrais que ça baisse.
Bonsoir. Pour un depart en Octobre vous pourrez prendre les billets a partir du mois d’Aout 2014. Meilleure compagnie au niveau tarif reste Air caraibes ou bien attendre qu’Air France fasse des promos hyper interessantes a 350€ l’aller retour. Je rentre tous les ans si besoin d’infos n’hesitez pas.
j’ai pas précisé la compagnie,s’était AIR FRANCE
Tout d’abord merci à vous de prendre du temps pour me répondre… Oui,ça sera pendant les vacances scolaires mais nous partons sans les enfants…avec des dates fixes et de Lyon…
…avec Air France.
Au départ de Lyon, plusieurs possibilités : - TGV La Part-Dieu/Roissy CDG+vol XL Airways. Cette compagnie est correcte sans plus, mais attention tout est payant à bord, écran télé, boissons et petit-déj. Seul un repas est offert. Si vous avez pas mal de bagages, ce sera très facile pour le transfert gare TGV Roissy/Terminal.
- Air Caraibes et Corsair, pour 1€ de plus vous aurez le TGV Lyon/Massy+navette bus vers Orly Sud. Pas top si vous êtes chargés en bagages(1 bagage soute 23kg+1 bagage cabine 12kg x 2 personnes). Faites aussi attention aux durées qui peuvent atteindre 30h avec une nuitée dans le hall de l’aérogare. Des voyageurs ont eu des problèmes de retards des TGV et là ces deux compagnies ne vous attendront pas.
- avec des bagages chargés au max, le mieux serait un vol Air France, Lyon St Exupery/Orly, l’avantage est que vous n’avez pas à vous trimbaler les bagages lors du transfert à Orly. Autre avantage : très bonne connexion entre les deux vols(1h) avec des durées de l’ordre de 10h. Enfin 3éme avantage : si votre 1er vol est vraiment trop en retard, vous serez pris en charge par AF(hôtel + repas+transfert sur un autre vol sans frais pour vous).
Enfin, le problème va être de trouver le bon tarif pour vous. Donc comme dit précédemment, commencer vos recherches dès à présent, des promos peuvent se présenter à tout moment, même avant le mois d’août.
Bonne prépa.
Bonjour à tous,
dès que vous venez de Province et que vous devez faire le trajet province-Paris Orly sud il est conseillable de voler avec Air France qui revient le moins cher .
Franzi a bien expliqué les avantages qui sont très importants car vous avez la sécurité de ne pas perdre d’argent en cas de problème en cours de route.
Si vous faite le vol Paris Martinique avec une autre compagnie que AF le vol de Paris à la Province vous aurez un total bien plus supérieur qu’avec AF.
Bonne vacance à ou et venez nombreux
Annie
Je vous remercie encore pour vos réponses…Je n ai encore jamais pris l avion…et pour un premier voyage nous avons beaucoup hésité mon mari et moi…Maroc,Guadeloupe,Martinique,avec ou sans les enfants…et puis on a reculé la date de départ et avons pris le temps de se poser.Ce sera donc sans les enfants et en Martinique…Je me fais une joie!!! Merci pour vos conseils…
Bon choix…si vous voulez des infos sur l’ile n’hesitez pas…c’est chez moi !! visites sites, loc maison ou loc voiture…
Bonjour,
En lisant les commentaires sur la Martinique, j’ai vu le votre ou vous proposez de donner des infos sur la Martinique et bien alors j’en profite, je souhaiterez y aller en décembre pendant les vacances scolaires, auriez-vous un endroit à me donner pour louer un bungalows en bord de mer. Savoir si c’est possible de manger local et à quel prix. Il y at’il de beaux fonds, marins avec de beaux poissons car nous sommes allés aux Maldives et j’en garde un très beau souvenir que j’aimerai faire découvrir à ma fille mais en Martinique car c’est moins loin. La mer est t’elle turquoise et si oui pourriez vous me donner des endroits ou nous pourrions séjourner.
Merci.
'bonjour,
j’ai acheté mes billet d’avion sur le site air france il y a 3 semaine et je les ai payé 2024 euros pour 3 adultes et 1 enfant pour les vacances scolaire d’octobre au départ de bordeaux ,fait attention car en ce moment ces à plus de 3200 euros bon courage .
premier voyage en famille destination martinique.
Bonjour,et bien je n’ai pas encore un prix dans mon budget pour le moment…je compte dans les 700 à 800 euros au départ de Lyon…Dois je encore attendre? Ou je rêve un peu au niveau des tarifs? Et puis je peux quand même réserver l’hôtel ou ce n’est pas raisonnable et dans le mauvais sens?
Chez Vayage antillais 500 € et payable en plusieurs fois n’oubliez pas la loc de voiture en meme temps ils ont des bon prix
Nous sommes partis à la même periode que vous (mais en 2013) et nous avons acheté nos billets 7 mois avant. Nous avons longtemps hésité entre les différentes compagnies à cause du prix bien sur mais finalement il n’y a pas que ça d’important (surtout sur des longs courriers) et Air France a eu notre faveur !
Nous avons mis tous les détails et récit de notre voyage sur notre blog afin d’informer les futurs voyageurs.
Après avoir acheté notre billet nous avons continué à suivre les prix du net (pour voir) et nous avons constaté que les prix n’ont cessé de monter.
Donc je conseille de prendre votre billet en ce moment.