bonjour
nous partons à 2 adultes et une ado de 14 ans pour 15 jours.
arrivée à tokyo depart osaka
nous avons fait un planning, j aurais aimé que des habitués du japon le commente et l’etoffe eventuellment. merci à tous
arrivée vendredi 16/10 à 7h20
quartier rappongui
Mori tower tokyo tower
samedi
quartier asakusa
temple Senso ji
croisière Himiko
porte kaminaremon
sengaku-ji
dimanche
quartier palais royal
jardins imperiaux
yasuku shrine
nationam museum of modern art
lundi
ghibli museum + quartier hakihabara
mardi
nikko ou hakone
sanctuaire toshogu + autres temples
mercredi
parc ueno
uusée national de tokyo
toshogu shrine
Mmsee de sitamachi
étang shinobazu du pédalo dans des cygnes
marché d’ameya yokocho
jeudi
quartier shibuya
hachiko (chien)
carrefour geant
yebisu garden place Situé
vendredi
quartier harajuku
sanctuaire meji jingu
takeshita dori (rue)
ota museum
parc yoyogi
cat street
jeudi
nara + soiréée à osaka vendredi
château Osaka 23h20 depart
voilà. ça fait beaucoup?
p_m2
Hello
Ca me semble pas mal, pas trop charge, du moment que tu te laisses aller a tes envies et que n’utilises cette liste que comme une “guideline”.
Mini detail : Musee Ghibli a Akihabara il y a une bonne grosse distance. Tu peux imaginer passer via Shinjuku (qui vaut le detour).
dumultien3
Bonsoir,
Je partirai au Japon le 19 octobre - soit 4 jours après toi, et aussi de Tokyo à Osaka (mais pour un mois) -, et je suis très surpris par la précision extrême avec laquelle tu as déjà tout programmé de ton voyage. On dirait un voyage organisé ! Pour ma part, je me contente d’engranger un maximum d’infos, et de prévoir les grandes lignes du voyage. Pour les détails, j’aviserai sur place, en fonction des opportunités … et des envies !
A mon sens, tu laisses trop peu d’espace à Hakone, Nara et Nikko, et consacres sans doute trop de temps aux grandes villes… (12 jours sur 15, si j’ai bien compté). Mais naturellement, ce n’est que mon avis.
Bonne préparation !
JF
Anonyme4
bonjour
merci de vos réponses.
c’est vrai que le planning a l’air sévère mais comme le dis PM, c’est juste un guide. Nous visons un quartier par jour et nous n’aurons certainement pas le temps de tout faire. nous ne sommes pas des “lève-tôt” et ça reste des vacances.
c’est juste que dans notre choix, s’il y a des visites immanquables, j’aimerais qu’on me les indique.
pour ghibli, on pensait le visiter en début d’aprés midi et finir la journée à akihabara
le choix de passer 12 jours en ville est volontaire. nous aimons les grandes villes.
l’exploration du reste du japon fera peut être l’objet d’un autre voyage. qui sait…
Merci encore
marie_31_15
si elle aime le shopping apres ghibli arrete toi plutot à
shimo-kitazawa
nombreux magasins de fringues et de frippes
du mudée il est sympa de sortir en traversant le parc d inokashira et prendre le train à kichijoji ligne Keio Inokashira Line Exp et descendre à shimo-kitazawa
tu pourras ensuite rejoindre shinjuku gare Jr avec la ligne Odakyu Odawara Line Exp.