Depuis mon dernier message
Jai déménagé au centre ville du moule dans un plus grand logement
J’ai une chambre un sejour cuisine wc salle de bain et deux grandes pièces aveugles
Je ne sais pas comment lire les messages privés
Je serais heureuse d’aider
Bien a vous
martheclo42
Je vais tres bien je suis dans 3 associations
Je n’ai plus beaucoup de temps entre Les associations les invitations
J’ai des journées vraiment remplis Envoi en cours : 1000003235.jpg…
Très contente pour vous …
Avec un petit budget vous avez réussi à changer de vie comme vous le souhaitiez …
Et, à voir les photos on dirait bien que vous avez tout ce dont on peut avoir besoin en Gwada
Ceux qui trouvent que la vie y est chère et donnent les prix du panier de la ménagère, plus haut c’est vrai surtout quand on veut le même qu’en métropole!, oublient toujours de parler du prix des vêtements d’hiver avec manteau, collants, pantalons chauds, bottes etc… et surtout celui du chauffage!, qui sont des dépenses contraintes importantes ici!
Sans parler des distances d’un bout à l’autre de l’île par rapport à celles de l’hexagone quand la famille est répartie partout en fonction du travail!
Belle et longue vie à vous …
martheclo45
Bonjour Marie noelle
Je suis tres contente de votre message
Je vais bien je n’ai pas a me plaindre
C vrai qu’il y a beaucoup de choses tres chers en guadeloupe mais il y a aussi le partage qui adouci la vie
Il ne faut oublié que je suis seule pas d’enfants au bas âge donc moins de dépenses
Et aussi je ne suis compliquée je me contente de ce que j’ai
Vraiment je suis tres bien
Je suis invitée par des amis a la plage de bois jolan a sainte anne le dimanche de pâques
Bien a vous
Bravo à vous ! Vous vous êtes bien intégrée et vous avez même réussi à trouver des activités qui ont du sens et qui remplissent vos journées !
martheclo47
Merci lizy
Je n’ai pas a me plaindre
Je vais tres bien tout ce passe pour le mieux
martheclo48
Bonjour a tous
Depuis mon dernier message il s’est passé beaucoup de choses en Guadeloupe je me suis acheté un petit terrain et j’ai fait construire une petite maison dessus maintenant j’ai plus beaucoup de temps pour les messages je suis très pris par cette Situation
C’est sur sainte anne dans les terres c’est pas à côté de la plage c a la campagne
Bien a vous
marie_noelle_8749
Coucou bonjour,
A la campagne à Ste Anne! Super!
Plutôt côté Douville ou Deshauteurs?
Je prévois bientôt vos 2 ou 3 poules pour les oeufs frais!!! ( surtout pas de coq. … ils sont redoutables aux Antilles car ils commencent à chanter dès 2 ou 3 h du matin!)
S’il reste encore un petit coin de terrain n’hésitez pas à planter un fruitier, manguier (mangues Julie) ou/et un avocatier ou autre, ça pousse tout seul et très vite, bcp plus vite qu’en métropole, et ça donne bcp de fruits! Vos amis sur place vous diraient lequel conviendrait le mieux …
J’ai eu grand plaisir à vous lire et vous souhaite le meilleur
Marie Noelle
martheclo50
Bonjour Marie Noëlle
merci pour ton message
je suis plus tôt pas loin de douville vers saint protais cocoyer
les poules je ne pense pas que je prendrais parce que le terrain est vraiment petit le terrain 230 m² mais je ferai un petit jardin
j’ai déjà mangue julie mangue pomme j’ai 2 citronniers et 2 cocotiers
Je vais emménager a la fin du mois de septembre
A bientôt
marie_noelle_8751
Entre Ste Anne et Moule donc … en pleine région sucrière …
Il y avait un pitt à coqs à Château Gaillard très fréquenté des locaux amateurs … je ne sais pas s’il existe tjs …
Les 2 meilleures mangues, pour moi en tout cas, Julie et pomme ! Attention aux cocos par grand vent ou quand on les cueille…
Largement de quoi faire un petit jardin … et de semer ou replanter (je ne sais pas) des lianes de maracudja et de pommes liane soit sur une haie ou un grillage … Avec les mangues ce sont mes fruits préférés
…
Et je vois que tu as adopté le tutoiement antillais … signe d’une parfaite intégration … tu arrives à parler créole? Je le comprends plutôt pas trop mal mais, à part quelques expressions, je suis incapable de le parler … nos amis pour être gentils et polis nous parlent tjs en français ça ne facilite pas l’apprentissage …
Vraiment je suis très très heureuse pour toi …
Et si tu permets je t’embrasse … bonne continuation
martheclo52
Oui entre sainte anne et le moule
Je ne connais pas le pit a coq a château gaillard mais je sais qu’il y en a un vers zevalos je crois pas tres loin de la maison coloniale
J’ai un pied de maracuja pour l’instant pas de fruit
C sure je ferai un tres beau jardin
Je constate que tu connais tres bien l’île
martheclo53
Oui entre sainte anne et le moule
Je ne connais pas le pit a coq a château gaillard mais je sais qu’il y en a un vers zevalos je crois
pas tres loin de la maison coloniale
J’ai un pied de maracuja pour l’instant pas de fruit
C sure je ferai un tres beau jardin
Je constate que tu connais tres bien l’île
marie_noelle_8754
Coucou,
C’est vrai nous connaissons plutôt bien la Guadeloupe et particulièrement la zone entre StFrancois, le Moule … car nous y avons logé très souvent! Quartier Cayenne …
Nous y avions un très bon ami sur les hauteurs avec 4 gîtes sur 5000 mètres de terrain mais il est mort et je ne sais pas ce que sont devenus les bungalows car ils ne sont plus à la location …
le Pitt de Zevallos est sur la droite au bord de la route , entre St Francois et la maison coloniale!
Nous allons maintenant plutôt sur la Côte sous le vent car notre activité favorite est le snorkeling ( rando en mer avec palmes masque et tuba) et il y a trop de Sargasses sur la Grande Terre … sans compter les moustiques et les scolopendres plus nombreux que de l’autre côté… je crains bcp les 2 depuis que j’ai eu la dengue et que je développe des allergies …( je ne sais pas s’il y a ou non un rapport entre les 2 ou si c’est un hasard!)
Les lianes de maracudja sont très capricieuses … elles aiment bcp grimper si on leur en donne l’occasion … et les fleurs sont superbes! Il y en a une magnifique où nous louons a Bouillante
Bonjour à tous
depuis la dernière fois
ma situation a beaucoup changé
je me suis acheté un petit terrain et j’ai fait construire une petite cabane dessus
je vis dans cette petite cabane je me sens toujours très bien je me plais beaucoup en Guadeloupe