Bonjour
Je prépare mon départ pour la Thaïlande ou je part de Paris le 27 Février à 21h00 de Charles de Gaulle, avec une escale à Doha.
Je pars seule et cela m angoisse un peu vu que je ne parle pas anglais" je vais rejoindre un ami a “Ko Samui”.
Quelqu’un serait il susceptible de faire le même vol que moi, jusqu’à Bangkok ?
Ensuite je souhaite rejoindre l’Ile, le plus rapidement possible, j 'ai regarder les vols Bangkok Ko Samui, mais cela reste très excessif, que me proposez vous, suivant vos expérience.
Je vous remercie de vos réponse
Bonjour,
T’inquiète, on ne te fera pas passer un test en anglais, ni au moment de l’embarquement, ni dans l’avion, ni à l’arrivée.
Il y a bien “le voyage accompagné”, mais tu as dépassé l’âge et tu es saine d’esprit. Non ? En plus, cela a un coût.
Ben, si tu t’angoisses seulement pour rester assise sur ton siège, heureusement que tu as un copain qui va t’assister quand tu seras en Thailande.
Regarde comment font les autres, éventuellement rapproche-toi de quelqu’un qui te semble avenant, et quand les hôtesses te parleront en anglais, fais croire que tu as des troubles auditifs, et tu auras de l’aide. Crois-moi, ça fonctionne.
Pense à nos pionnières.
Pour le reste, il y a plus compétant que moi.
Bon séjour.
Salut saveursmiss! Un départ en voyage est toujours un peu angoissant mais en principe la joie du départ prend le dessus sur la trouille! sinon autant rester à la maison.Pour ce qui est de l’anglais, teniet a raison ce n’est pas dans l’avion que celà te posera problèmes et surement pas à Koh Samui si ton amis te prend en charge. Pour rejoindre K S le plus rapidement possible il n’y a que l’avion (correspondance BKK-K Samui) sinon c’est le train de nuit, bus et bateau ce qui t’oblige à passer une nuit à BKK, partir le soir et arrivée sur KS le lendemain vers midi, moins cher que l’avion mais plus long! Courage! tout ceci est très façile et une fois partit tout se passera bien! Bon trip.
Re salut
Merci bien de votre réponse, ce n’est pas l’avion qui m’angoisse mais bien l’arrivée à Bangkok jusqu’au départ pour Ko Samui, je vous remercie de vos précieux conseil.
Bonne soirée
Re salut miss! vraiment il n’y a pas de quoi s’angoisser. Si tu veux vraiment ètre tranquile: réserve une correspondance en avion pour K Samui et tu n’aura plus qu’à suivre le parcour flèché (tu ne sera pas la seule française!) je te le redis: c’est très simple.Une fois sur place tu te dira: j’ais bien fait de venir! Bonne soirée.
“quelqu’un serait-il susceptible de faire le même vol que moi, jusqu’à Bangkok”
Je vais en rajouter : as-tu une escale???
Je viens de vérifier. Ben, missmiss, comment vas-tu faire, soit ça parle arabe, soit anglais. Fais gaffe de ne pas te tromper de porte quand on annoncera ton N° de vol.Tu risques de repartir sur Paris ou de louper ton avion.
Tu n’es pas au bout de tes peines.
Je rigole, enfin, un peu.
Courage, montre que tu as le sens de la débrouillardise.
Merci pour ton soutiens c’est super mais pour trouver la porte j’ai 9 h tu crois que ca ira sans parler arabe ou anglais lol Même pas peur 
Ben oui au Qatar a 5h30 puis je décolle à 14h30
Merci de ton encouragement, je pense que peut être mon ami va venir me chercher à Bangkok, cela aurait était la journée c moins flippant car le bus pour Ko Samui ne repart que ver 8h du matin, et je pense aussi que je ne serais pas la seule Française quand je dit je vais en Thaïlande, toute les personnes connaissent une personne qui part aussi.
Mais franchement sympa de m’encourager
Merci à toi
Bonne journée
saveursmiss, et adresse-nous un petit récit, du départ de Paris, jusqu’à Samui, pour prouver que, même en étant une femme et en baragouinant une langue, on peut se débrouiller.Tu seras étonnée de tes capacités. Bon WE.
Ho superbe idée que voilà ! Je vous fait ça avec plaisir entre les connaissances et le reste qui je pense que cela sera que des bons souvenirs, que je mettrais par écrit vraiment merci téniet …
Bon WE aussi