suite au dernier évènement tragique concernant le crash de l’avion de la Malaysia Airlines du jeudi 17 juillet,
je commence à m’inquiéter pour le voyage que j’ai déjà réservé avec cette compagnie à destination de Jakarta début septembre.
La compagnie semble en voie de proposer un remboursement pour les voyageurs qui souhaiteraient annuler leur prochain vol avec eux.
Ce qui me fait peur, ce n’est finalement pas vraiment qu’il puisse y avoir encore un crash avec cette compagnie (disons qu’il faut essayer de ne pas être superstitieux) mais qu’elle puisse faire faillite et que d’ici septembre les vols soient annulés.
Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Merci
angege2
Pourquoi voulez-vous qu’ils fassent faillite ?
Il existe un système appelé " assurances" qui fonctionne bien pour indemniser les victimes d’un éventuel accident.
A votre place, je ne changerais rien, au contraire, vous pensez bien qu’ils vont être encore plus aux petits soins pour les passagers.
pascalclic3
tu as raison de te mefier…MAS pourrait en effet, à la suite de ces deux gros pb avoir des difficultés importantes ,meme si l’etat malaysien est dedans, voila encore une raison de ne pas reserver “12mois” avant un voyage !!!
toutefois c est une cie IATA et dans ce cas les passagers seraient remboursés;
pierre.pierre4
Je partage tout à fait le pont de vue de Angege.
Et c’est en maintenant les réservations que cette compagnie (qui n’a rien à se reprocher) pourra survivre…
Si faillite il y a ce ne serait pas avant un an…
Anonyme5
C’est bien là ce qui m’inquiète… que tout le monde annule ses réservations et que le départ soit annulé.
J’ai aussi lu que la compagnie était prête à rembourser l’intégralité du billet pour quiconque annulerait son billet prévu de juillet à décembre, si cela est fait avant le 24 juillet. C’est un peu se tirer une balle de plus dans le pied de la part de cette compagnie…
angege6
Que préférez-vous ? Une compagnie qui a la délicate politique de dire à ses clients “Nous avons perdu deux avions en quelques mois sans en connaître la raison, nous comprenons que certaines personnes fragiles peuvent avoir des difficultés psychologiques à utiliser les services de notre compagnie et pour cela, pour montrer que nous avons pour elles de la compassion, nous les autorisons à annuler leurs vols et les remboursons totalement”
ou une compagnie qui dit : " Oui, nous avons perdu deux avions pour des raisons inconnues et comme il est évident que la compagnie n’est en rien responsable, les limités du bulbe et les froussards pathologiques ainsi que ceux qui sont plus superstitieux qu’un paysan de haut Moyen-Âge qui ont réservé chez nous et qui veulent annuler aillent se faire voir, nous gardons leur argent, cela leur apprendra à devenir rationnels?"
Personnellement, je trouve qu’au lieu de se tirer une balle dans le pied, ils attirent la sympathie par l’ intelligence de cette proposition. Rien que pour cela, ils mériteraient que personne n’annule ses vols. Sauf évidemment ceux qui se sont reconnus dans la seconde proposition …
Anonyme7
Vous n’avez pas tord :)C’est vraiment un choix difficile à faire !
J’aurais tendance à préférer maintenir mon billet mais il y a toujours une part d’irrationalité qui fait douter…
fklotz8
BonjourC’est peut être dur à entendre, mais Malaysia Airlines est l’une des meilleures compagnies du monde et vous n’avez rien à craindre !Malheureusement elle a été victime de deux faits récents dont il est certain que l’un n’est pas de sa responsabilité. Cela aurait très bien pu être un avion d’Air France qui soit abattu au dessus de l’Ukraine…Quand au vol qui s’est perdu au milieu de l’océan, on ne sait toujours pas ce qui s’est passé, et il y a de fortes chances pour que ce soit un détournement car un avion ne peut pas “disparaitre” naturellementDonc n’ayez pas peur et profitez de votre voyage !