Départ 26/11 : itinéraire en Thaïlande et conseils !!!

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

Avec une copine, nous partons pour la 3ème fois en Thaïlande du 26/11 au 16/12.
Notre itinéraire est presque défini mais des questions subsistent et j’aurais besoin de quelques infos :

• arrivée BKK le 26/11. Nous y resterons 2 jrs je pense.
  • train de nuit le 28/11 direction Chiang Mai pour le week-end. (on y retourne surtout pour le Sunday market)
  • du 03/12 au 05/12 : Nong Khai (trajet en avion)
    Est-ce que cette ville vaut le “détour” ou vaut-il mieux privilégié une autre ?
  • 05/12 au soir : train de nuit direction BKK don muang pour prendre un vol vers Trang. L’arrêt pour l’aéroport est il facile à repérer vu que ce n’est pas le terminus ? Les horaires des trains sont-ils respectés ?
  • 06/12 au 09/12 : Ko muk ou Ko ngai. J’hésite encore entre ces deux îles… Que me conseilleriez-vous ?
  • 09/12 au 12/12 : Ko lanta. Le lonely conseille un hôtel sur la plage de Ao khlong jaak, qu’en pensez-vous ?
  • 12/12 au 15/12 : Ko phi phi. Je sais bien que c’est touristique mais j’ai vmt envie d’y aller donc voilà !!! Hat rantee ou Ao lo bakao ou autre ???
  • 15/12 : direction phuket pour prendre l’avion très tôt le lendemain. Connaissez-vous un hôtel sympa pas très loin de l’aéroport et pquoi pas de la plage afin de profiter une dernière fois de la mer ???

Je vous remercie d’avance pour toutes les réponses, je suis preneuse de tout conseils et point de vue …
Bonne soirée à tous,

Cynthia

Salut ,
Nong Khai est une petite ville sympathique mais de descendre de Chiang mai pour uniquement voir Nong Khai !!
Sinon priviligiez le bus de nuit …
Bonne journee.

Je vous remercie pour votre réponse !!!
Du coup, je pense directement descendre sur les îles après Chiang Mai et je reviendrais en Thaïlande pour visiter l’Isaan plus tranquilement…
Est-ce que d’autres personnes auraient des infos concernant les îles de Trang ?
Si quelqu’un pouvait m’aiguiller par rapport à mes différentes questions ce serait génial =)

Merci à tous,

Cynthia

Bonjour,Je retourne aussi dans le sud dans 5 semaines .
Par expérience je te conseillerai d aller de trang à ko lanta et d établir ton île de base là. Phi phi est cauchemardesque et extrêmement chère … (surtout si tu reviens du nord).( alcool,bruit,prix et russes font partie du décor !!). De plus tu peux organiser toutes les excursions de lanta (maya beach et phi phi 1 jour mais aussi ko rock (ko lanta 1 superbe!!.!) ko mook… Ko lanta est plus cool ! Moins jolie mais plus nature, et finalement terminer par ko ngai ( carte postale !!).plages de rêve mais pas de villages. Perso je termine mon voyage comme ça… As tu pensé à une option ko lipe et ko kradan ?? N’ hésite pas si tu as un question… BON VOYAGE !!! José

Bonjour!

2 jours à Bangkok? N’aller à Chiang Mai que pour le marché???

Va voir mon blog et tu verras qu’il y a tant de choses à faire que tu peux doubler pour ces deux destinations la durée de ton séjour.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage mais ne mets pas le turbo, tu n’auras pas le temps de voir!

Merci à tous les deux pour vos réponses.
J’ai oublié de préciser que j’ai déjà effectuer deux séjours en Thailande.
Du coup, j’ai passé 3 jrs à bangkok et compte y revenir pour visiter ce que je n’ai pas pu faire la 1ère fois.
Quant à Chiang Mai j’y suis restée quasiment une semaine mais j’ai tellement aimé que je souhaite y retourné (4 jours dont le dimanche pour le sunday market).

Par rapport aux îles, je vais peut etre changer d’avis pour ko phi phi alors…
Que pensez vous de ko kradan, ko muk, ko ngai et finir par ko lanta ???
Pour ko lipe j’y ai songé mais j’ai l’impression que c’est super loin non ??? comment s’y rendre le plus facilement ??? et surtout, est-il possible de rejoindre les autres îles ci-dessus en speed boat ???

Merci bcp de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre !!!
Bonne soirée à vous,

Cynthia

Bonsoir , Sorry tout ce temps , Lanta - lipe 3h30 , ko kradan ést aussi dans la visite des 4 îles au départ de lanta .
lipe est très intéressant car pas encore trop touristizé, +nature, ko Tarutao !!! …ko liang,…langkawi ( extension MAlaisie)… ???
Ps : paresseux du clavier envoie moi ton numéro de GSM sur mon adresse e-mail , et je te raconte ça de vive voix.
Jmbarquero8@hotmail.be. .

PLUS QUE 11 JOURS !!!.!.!!w.!..

Bonjour Cynthia… Je reviens vers vous au retour de votre séjour (hélas ! je compatis…).

Pour quelles îles avez-vous au final opté ?

Je pars en famille dans un mois et la question du choix de l’île (koh Ngai, Koh Muk, Koh Kradan, Bulon…) commence à me tarabuster !!

Si vous aviez des infos, coups de coeur, trucs pas chouettes à éviter… bref comme vous en novembre dernier, je suis preneuse !!

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour mayolisa,Je suis juste de retour ,je suis assez déçu de ko ngai , c était de loin le plus cher et franchement je regrette mon choix , j ai longuement hésité aussi entre ko ngai, ko kradan … Heureusement que j’ avais passé quelques jours à ko lanta ( qui reste ma favorite même si le tourisme à doublé en cinq ans ) et j ai fait plusieurs îles en excursion. (cela te permettra de voir krada ,ko muuk et ko ngai.
Ma meilleure surprise dans le sud à été de loin ko rock ( île de ko lanta saison 1) magnifique ce n’est plus du sable mais de la farine .!!!.
C est un parc naturel mais moyen de dormir sur place dans des tentes … Ko ngai est bien pour une journée sans plus
Mon conseil serait de faire de ko lanta ton île de base ( plages moins jolies mais bcp plus nature et génial pour partir en famille (mon fils à 4 ans et il a adoré ). Et de faire tes excursions à partir de là.
De plus lanta est moins chère que les autres îles …
Si tu veux des infos sur lanta ,plages et hôtels n hésite pas j’y ai passé deux fois une semaine…

José

Je ne sais pas si tu es déjà partie voir rentrée… Quoi qu’il en soit, mon avis servira peut être à d’autres lol
Contrairement à José, nous avons ADORÉ koh ngai… Nous avons logé au coco cottage et tout était parfait (logement, nourriture, plage paradisiaque, personnel adorable)… Nous y sommes restées 4j/3nuits…
Nous n’avons pas du tout aimé koh lanta… Nous y sommes restées 2 nuits au lieu de 4 prévues…
Nous avons fini par koh phi phi… Plage magnifique mais tout est surfait et surtout très très cher… C’est bien dommage car c’est vraiment une jolie île…

Notre coup de cœur : koh ngai sans hésiter !!!

Sujets suggérés

Services voyage