Déménagement en guadeloupe recherche contact sur place pour répondre à certaine questions

Forum Guadeloupe

pour commencer bonjour à tous !

voilà je déménage en guadeloupe fin novembre. j ai déjà des réponses positives au niveau travail. j’y est vécu étant plus jeune et g l impression que mon coeur est rester las bas du coup je suis très malheureuse d être en métropole. ce que je recherche ces des contacts sur place pouvant m’aiguiller, me conseiller et m’orienter sur la bonne marche à suivre et même m aider à trouver un logement sur place à des prix raisonnable pour une location à l’année… j’attend vos reponses avec impatience. merci à ce qui répondront et peut-être à bientôt… :slight_smile:

Je vous conseille le site vivreenguadeloupe.fr
Très riche !

merci ! je vais aller faire un tour pour voir un ptit peu ce qui si passe…
si quelqu’un a d’autre conseil je suis preneuse ! merci d’avance :slight_smile:

Je suis comme toi ,j’ai fais le reve de demenager sur la guadeloupe ,ca fait maintenant 3 ans que je suis en guadeloupe ,depuis ces 3 ans c set la
misere .un conseil vas-y en voyage organise pour commencer .la plupart qui s y
Sont installer retourne en metropole au bout de quelque annees .si tu vraiment demenager ,alors installes-toi sur la grande-terre a Gosier car le poumon
economique se trouve sur Jarry au centre de l ile .ne t eloigne surtout pas de la civilisation .les mentalites sont differantes de celles metros .quand tu ds vacanciers les guadeloupeens t acceptent mais quand cest pour vivre la-bas ils agissent autrement ,la plupart des metros noirs ou blancs te le diront

Je te remercie pour tes conseils, on m’avais mise en garde sur la mentalitée de certains guadeloupéens, est ce que toi tu as reussis a t’intégrer au niveau boulo et vie sociale ? J’avais l’intention d’aller du coté de baie mahault et point a pitre, c’est par la que g des réponse positive pour du boulo. est ce que tu t fais des amis guadeloupéen ? Est ce qu’ils ont fini par t’accépter ? Je suis curieuse d’en savoir plus. Je te remerci de faire partager ton expèrience et j’attend une réponse de ta part. A bientot

salut ; tu as des projets c’est trés bien ; vivre ses réves et pas réver sa vie ;mais !!! comme partout la tendance est à l’individualisme et on se cotoie mais c’est souvent superficiel
fais un tour sur mes différents messages dans ses sujets sur ce forum et sur un autre forum ami; “voyage forum .fr”
il faut avoir qqu chose de solide pour débuter sa vie ici ; et la vie d’adulte n’est pas celle dont tu dois te rappeler de tes années passées
Je te conseille la région P à P / BM ou à defaut Gosier comme point de chute car il est plus aisé d’y trouver un logement et un boulot
Soit prudente sur les contrats qu’on te propose ; beaucoup de patrons ne sont pas "très à cheval " sur les declarations d’embauche et/ou sur le paiement des cotisations obligatoires et c’est quand ça va mal qu’on le découvre
Si besoin fais moi un MP ;je vis ici depuis 23 ans ;dirigeant d’une PME de 219 personnes je travaille sur tout le territoire de l’archipel .
Bon courage et bon vent à toi tu !! est jeune tu ne risque pas grand chose d’essayer .
jp

Je te deconseille de partir t’installer seul ou seule en guadeloupe .les demarches adminitratives durent 4 fois plus longtemps qu’en France .on apprends que maintenant a la petite generation ce qu’est le respect,la citoyennete et la proprete a l’ecole .j avais 1 boulot plein temps 39h en france, j’ai tout quitter parce que j’ai soubis pendant 2 ans de la discrimination ,ici j’ai 1 petit travail partiel ,ici pas de racisme ds le travail mais pas beaucoups d’argent a l’appel .pas enormement de racisme en guadeloupe ,juste ici on te fait toujours
rappeller que tu es indien,blanc ,metisse ou noir sans trop de mechante de mon point de vue ,mais je ressent vis a vis de la plupart de la xenophobie anti-metro. La martinique est legerement mieux pour l’expatriation que la guada et encore j’ai lu sur le forum du rutard de martinique que la majorite retourne en france .en ce moment en guadeloupe ,il y’a presque un chaos nationale car beaucoup de tueries sur l ile et en grande-terre ,le canabis y fait rage ,en basse-terre beaucoup de mentalite moyen-ageuse ,police incompetante ,superficialite dans le peuple ,population livree a elle-meme et j’en passe ,heureusement qu’on est pas au Texas . Moi meme qui est metro d’origine guadeloupeenne et souche africaine ,c’est dur de s adapter a la mentalite .partout en guada probleme d heritage et conflit dans les familles et j ai pas tout dis…

en fait on pars a 3 adultes et 2 enfants, il y a d’abord moi et ma copine, mon fils puis ma mere et mon frère également, je ne sais pas si il y a longtemps que tu vis las bas mais en métropole c’est pas la joie non plus en ce moment et ca ne va pas s’arranger avec les dernières élections… je me dis que quit a vivre la misère autant la vivre au soleil… au niveaux du boulo je ne m’inquiète pas trop dans ma branche ca marche tout le temps et surtout las bas puisque c’est touristique… je suis dans l’hotellerie restauration… de toute facon si je ne m’adapte pas ou que ca ne me plait pas j’irais ailleur ca ne me fait pas peur, j’ai toujours dis les peurs ne font pas avancées au contraire, donc je verrait bien comment ca se passe sur place… merci quand même pour tes conseils

Je ne pas tout ca pour t’empecher de venir mais pour te faire reflechir .je vois que tu es bien decide a venir .Alors dans ce cas ,demenage toi et ta famille sur la
grande-terre et soit comme tu dis a bais mahault,soit gosier c’est la qu’il y a de nombreux .la basse-terre c’est bien qu’on l’a visite mais pas pour s’y installer .surveilles ta copine car les hommes ici meme qu’il s’ont marie cours apres tout ce qui bouge .la nuit c’est chaud de sortir sur pointe-a-pitre a part si tu es entoure de garde du corps .moi ici je me mefis de tout plus qu’en France c’est pour te dire. Bon courage et bon voyage si tu es reellement decide a partir .

Merci pour tes conseils je ne sais pas si tu es une femme ou un homme… en tout cas je ferait attention a ma copine… et peut etre qu’on se croisera un jour las bas… a bientot

Je suis un homme ,mais tu sais ,il y a des exceptions parmis la masse de la population ,c est pour dire ,tout le monde n est pas un requin ,enfin chaq un son experience de la vie .quel age as-tu autrement ?peut-etre a bientot qui sait ?bon voyage et bonne chance pour toi et ta famille .

je m’appelle angélique et j’ai 25 ans, oui heureusement que tout le monde n’est pas des requins… bonne continuation et peut etre a bientot…

Qu’est ce que vous pouvez être N’EGATIF dans vos paroles et pensées!! en lisant vos réponses, on a l’ impression que la Guadeloupe est la pire des ILES!!

Vous avez vécu en Métropole, ça ne vous a pas réussi, vous retournez en GUADELOUPE on dirait que c’est pire!!! alors, puisque vous avez des origines Africaines, qu’attendez vous pour y retournez?? là, au moins vous serez SERVI…!

Ne cherchez pas à empecher ceux qui veulent partir aux Antilles de renoncer à leur projet, et OCCUPEZ vous de vos problèmes, car je crois que vous en avez UN .

Cldt

merci… c rassurant de lire des messages comme le tient. moi je me rappel d un endroit magnifique même si ça à du changer depuis le temps… ton message m encourage un peu plus à partir… peut être qu on se croisera en gwada ! à bientôt

Bonjour Angy47,

Je voulais savoir comment se passe votre "vie " en Gwada car J’ai aussi pour projet de partir vivre en Guadeloupe en janvier 2014.
Bon j’ai un avantage, je serais déjà logé avec mon ami(ça c fait!)
Par contre,je voulais savoir comment vous avez fait pour faire vos recherche de travail depuis la métropole? et avez vous “conclue”? Je suis dans le domaine de la vente,mais je suis prête à changer de domaine sil le faut, je ne suis pas difficile.
comment vous sentez vous là bas, quel est votre ressenti?
A vous lire

Sujets suggérés

Services voyage