Démarches pour entrer au Canada

Forum Canada

Bonjour,
J’ai besoin d’aide je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Je prevois de voyagé au canada à Montreal pour 8 jours en juin j’ai fais mes 3 doses et je suis français, durant ce sejour il y aura également ma maman qui est de nationalité anglaise mais elle a un titre de séjour Francais et qui a également fait ses 3 doses.
Je souhaiterais savoir aujourd’hui quelles sont les documents à fournir pour entré au canada que ce soit lié au covid ou les demarches avant ce voyages. Visa ou autres, formulaire à remplir etc

Bonjour Reemka,

Vous devez dans un premier temps faire une demande AVE (autorisation de voyage électronique). Pour cela chaque personne a besoin:

  1. Un passeport à jour (minimum 8 mois avant la date d’expiration)

  2. Une carte de crédit (Visa ou Master Card) ps: carte de débit ne fonctionne pas.

Il n’y a qu’un site pour faire votre demande: le prix est de 7$ canadien par personne.Attention: Les autres sites sont des arnques.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

En principe, si tous vos documents sont ok, vous recevrez votre réponse dans la même journée.

Bonne chance.

Reno

Bonjour, j’ai effectué cette démarche. Tout est validé. Est-ce qu’il y a d’autres demarches à effectuer dans mon cas sur le visa ou le covid ?

J’ai entendu parlé de arrive can dans mon cas est-ce nécessaire ?

Vous devez utilisez ArriveCAN pour transmettre des renseignements de voyage obligatoires avant et après votre entrée au Canada. Il suffit de quelques minutes pour assurer notre sécurité mutuelle.Disponible pour iOS et Android et sur le Web.

L’application mobile est gratuite et gratuite et disponible en anglais, français et espagnol (affiche dans la langue de votre appareil). Elle peut sauvegarder vos données personnelles et les informations relatives à vos documents de voyage pour un voyage ultérieur. Téléchargez la dernière version d’ArriveCAN et cliquez sur « mise à jour » dans votre boutique d’applications.Pour accédez à ArriveCan:

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/arrivecan.html

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide et vos avis
Ne trouvant aucune precision aupres de tous les organismes (Même la police des Frontieres, ambassade du Canada, les consulats, le ministere des affaires etrangeres, etc…) sur le délai de validité de mon passeport qui s’arrête au 14/10/2022, sachant que je pars le 08/05/2022 et revient en France le 30/05/2022.
Sera t il accepté pour l’aller et pour le retour?
Merci de vos reponses et de votre aide.
Cordialement
PCL

Je ne suis pas expert mais pas de raison qu’il ne soit pas vu qu’il sera valable si tu pars en mai 2022 et revient en fin mai 2022 pourquoi ton passeport qui est valable jusqu’à octobre 2022 ne serait pas accepté ?

Sujets suggérés

Services voyage