Nous sommes un jeune couple et nous partons à Bodrum le 08/08/2013 pour un séjour de 9 jours et plus précisément à l’hôtel “cosy club light house” de Marmara.
Ainsi, pouvez vous nous éclaircir la route à propos de divers excursions a faire et a ne pas rater durant ce séjour.
Quelle agence prendre alors pour organiser tous ça; Bon rapport qualité/prix.
Les mieux à visiter et à ne pas manquer, shopping, Bar, Pub, Boite de nuit, etc…
Je vous remercie de votre attention et je vos propositions
Anonyme2
Bonjour,
Je suis une grande adepte de la Turquie, et je peux vous donner quelques conseils pratiques …
Quand vous partez en séjour en hôtel, il y a souvent des circuits organisés via différents opérateurs (jetair, neckermann etc…), il faut savoir que le seul “avantage” de ces circuits c’est qu’ils garantissent une certaine sécurité aux touristes mais pour le reste ils sont pratiquement identiques à ceux proposés par n’importe quelles autres agences qui à pignon sur rue et qui souvent est bien moins chères car elles ne prennent pas une comission au passage.
Les circuits 4*4 sont excellents si ils vous sont proposés mais concerant les circuits (bodrum by night , etc…) il y a toujours une visite d’une bijouterie ou d’une tapisserie ou on essayera pas tous les moyens de vous faire acheter quelques choses … je parle par expérience , nous avons été séquestrés pendant +1h dans une bijouterie…
Dans le centre de Bodrum, il ya beaucoup de restaurants situés évidement au bord de l’eau. Si vous souhaitez manger du poisson (frais du jour) il faut bien demander le prix AVANT de consommer car vous pourriez être surpris APRES, de même pour les bouteilles de vins blancs et autres alcools qui ne se retrouvent pas sur le menu.
Un dernier conseil, le turkish lira se porte plutot bien (1 euros équivaut à 2.4 - 2.5 TL) c’est plus avantageux de changer votre argent à Bodrum , que de passer à votre banque !