Demande informations frigo camping-car

Forum Camping-car

Bonjour ,j ai acquis un vieux camping car dont j ai restauré l interieur.je viens de brancher le frigo rm 2200 comment savoir s il fonctionne car branché au 220v j entends pas de bruit ,combien de temps mets t il a faire du froid (y a t il un moteur ou se sont des sondes) merci

Bonjour mc-indi,

Un Frigo dans un camping-car ne fait pas de bruit,
pas de moteur, c’est de l’Amoniac qui fait le froid,
donc attendre 6h pour commencer à sentir le froid
dans le freezer,et 24h pour l’utiliser.
Ensuite il fonctionne au gaz .
C’est un frigo à Absortion.

Cordialement Patrick.

Bonjour, merci pour l info .je l ai testé en direct chez moi via le 220v ça marche côté glaçon en à peine 1/2heure c t bien frais.je suis novice dans se domaine du camping car.aujourd hui pas trop de temps je posterais une photo car sur net introuvable il est de 1993 je trouve tous les modèles sauf celui-ci.merci encore . bonne journée

Bonjour Ami, sur un ancien camping car, le réfrigérateur fonctionne a partir du 220 avec une résistance électrique qui chauffe le liquide des fois cette résistance fonctionne également sur le 12 volts avec le moteur tournant. seule solution en fonctionnement il y a de la chaleur sur la grille extérieure haute. il faut une paire d heure pour ressentir du froid à l interieur. bonne joirnée amicalement de l ancien

merci pour vos reponse
martial

Sujets suggérés