Demande d'infos pour escale aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je vais faire un voyage aux Etats-Unis fin février, début mars.
Nous commençons par New York puis la Louisiane (Baton-rouge exactement).
Pour les vols Paris-NY et Baton-rouge-Paris rien ne pose problème, or j’ai une question concernant le vol NY-BR.
Le site sur lequel je veux faire mes réservations me propose:
NY 05h25 -> Houston 08h15
Houston 08h56 -> BR 09h58.
Ce qui fait donc environ 40 minutes pour changer d’avion ET de terminal… ça me parait TRES court… Serons-nous encore contrôlés par les douanes sachant que c’est un vol interne ? doit-on à nouveau enregistrer les bagages ou suivent-ils ?
J’aimerais avoir vos avis.
Merci.

Pas de contrôle douanier mais passage renouvelé de la sécurité qui peut être court ou très long
En 40mn c’est très juste
Minimum 1/4h entre le moment où l’avion met les pneus au sol (c’est ça l’heure d’arrivée), présentation 20mn avant le décollage pour le vol suivant, il reste 5mn pour passer la sécurité, impossible
On nous vend un trajet, on ne nous vend pas un vol à une heure donnée.
On prend le premier vol, si on rate le second, on prend le suivant
Donc se renseigner sur le vol suivant, s’il est dans les heures qui suivent pas de pb
Pour les bagages, c’est pareil, ils assurent l’acheminement mais pas forcément dans les temps. 40mn pas sur qu’ils suivent dans le premier vol mais surement dans le suivant

Bonjour

je pense que minimum 1h voir 1h30 c’est ce qu’il faut
si votre avion prend 20mns de retard c’est foutu

zetisroad photos et vidéos 2010-2011-2012

Merci pour vos réponses (très rapides). Je vais me renseigner sur les vols suivants, et les autres “parcours”.

Baton Rouge ! Vous avez une raison professionnelle ou autre tres bonne raison parce que choisir Baton Rouge pour un sejour en Louisiane n’est pas le choix le plus judicieux ! Si vous n’avez pas d’imperatif c’est a la Nouvelle Orleans que ça se passe.

Personnellement je ne partage pas cet avis de dire que la Louisiane c’est NO
Partir de Baton rouge, remonter sur Natchez en profitant des plantations et petites villes sur le chemin
Redescendre par le bassin d’Atchafalaya sur Lafayette et les petites villes cajuns en allant sur le sud, passer une journée à se perdre en terre et eau au sud de Houma, faire une ou deux balades dans le bayou sur le chemin, passer par les plantations du nord de NO, puis visiter NO oui c’est sur!!!
Et j’ai oublié le nord et Natchitoches superbe etc…

Sujets suggérés

Services voyage