Demande d'infos et conseils Corse

Forum Corse

Salut à tous les routards,J’aurais besoin de vos conseils. Nous partons à 6 en corse avec 2 enfants (13 et 10 ans) du 16 au 23 aout 2014. Nous pertons de Nice à 7h et arrivons à Ajaccio vers 14h avec la SNCM J’ai réservé dans un gite de france à Monacia d’aullene. Est ce que quelqu’un a déjà testé un séjour dans ce village ?
Que me proposez vous de faire comme activités, petite randonnée, etc…sur une semaine dans ce coin là
D’après toutes les précédentes discussions, les calanches de Piana sont incontournables, est il possible pour moi d’y aller en sachant qu’on sera en plein mois d’aout ?
Merci d’avance pour tous vos conseils

Bonjour,

Je viens de faire remonter le post “retour 1 semaine près de Bonifacio” que j’avais ouvert en juin 2013 avec les différentes randos faites là-bas.

Comme je logeais à 13 kms de votre lieu d’hébergement peut-être serez vous intéressé…

Voir cette discution.

Michèle.

Pour ce qui est d’aller aux calanches de Piana c’est complètement inenvisageable sur une journée : 8 h de route aller-retour dans le meilleur des cas et aoùt n’en fait pas partie !!

Bonjour, oui inenvisageable à moins de partir de votre gite 1 jour + tôt et prendre 1 chambre vers Porto, en réservant dès maintenant, et de combiner la visite des calanches avec votre retour en bâteau d’Ajaccio, à voir…
Bons préparatifs

Bonjour Rangel,

En arrivant en Corse et en effectuant le trajet Ajaccio / Monaccia d’aulène (1h 45 si cela roule bien) vous comprendrez que faire l’aller et retour aux calanques de Piana serait un sacré voyage surtout pour les enfants en une journée.
Mais pas de soucis vous serez dans la région de Corse que j’aime le plus (je réside près d’Ajaccio depuis 36 ans) Je ne connais pas spécialement Monacia mais je vais souvent dans un hameau de Figari Cette cote Ouest de Sartène à Bonifacio est à mon goût la plus belle de Corse et vous devriez trouver votre bonheur. Il y a plein de randonnées côtières et petites criques merveilleuses dans la région.
En arrivant allez chez le marchand de journaux de Pianotoli (ou alors dans une librairie d’Ajaccio) pour vous procurer les cartes IGN Top 25 4255OT, 4254OT
et 4154OT et vous trouverez plein d’idées de balades.
Je vous recommande d’aller à la Tour Génoise d’Olmeto à hauteur de Monacia, a la tour génoise de Pianotoli, dans une péninsule appelée la Testa Ventilègne à hauteur de Figari d’aller à Campomoro etc … etc…
C’est totalement différend de la cote Sud-Est avec Pto Vecchio surpeuplée et bétonnée à outrance.
Vous serez le long d’une belle cote sauvage … Très bon choix que cet endroit pour résider. Vous trouverez tout pour l’alimentation à Pianotoli tout près.

Bonne préparation

Vous trouverez ici plein de petits livres sur les randos possibles.
Vous pourrezaussi faire la grande boucle Monaccia , Porto-Vecchio, l’Ospédale, Zonza retour par Sartène . Un beau parcours d’une journée dans de la très belle montagne .

Salutations

Puma

Merci pour tous vos conseils.Je tacherai avec vos suggestions de préparer au mieux nos vacances.
J’aurais une autre petite question; est ce que les restaurateurs ou traiteurs prennent les tickets restaurants ?

Bonsoir,

Parfois oui parfois non ! C’est très variable, et en été pas très répandu. Voir si le logo est sur la porte ou près de la carte.
Très souvent , si acceptés, le nbre de tickets est limité à 1 ou 2 par personne .

Puma

Sujets suggérés

Services voyage