demande d'info sur pass et excursions

Forum New York

Bonjour à tous,je pars à New York vendredi soir. Je souhaiterais faire la statue de la liberté. Etant donné les longues files d’attente, est-ce mieux de réserver l’excursion à part sur le site de la statue en choisissant mon horaire ou d’utiliser le New York Pass? Si je choisis la 1ère option, est ce que les horaires donnés sur le site sont à titre indicatif ou non et permettent-ils un accès plus rapide?
Est-ce mieux d’acheter le pass en ligne et de le récupérer là-bas oude l’acheter directement sur place?
Est ce que les distances sont longues entr chaque arrêt de métro ou proche comme à Paris?
Est ce que l’excursion en hélicoptère vaut le coup?
Quels spectacles me conseillez-vous de voir à Brodway?
Ayant déjà visité Rome(Vatican) , Paris et Londres est-ce que cela vaut le coup de s’attarder sur les musées d’art?
Que pensez-vous du museum d’histoire Naturelle?

Merci à tous!

Réponses d’avant départ !

Vous pouvez tout à faire réserver un accès avec réservation horaire à condition qu’il reste encore des places disponibles.
Ceci étant, sachez que le premier matin est celui où le lever est le plus précoce.
C’est ce jour qu’il faut privilégier pour se présenter 30 minutes avant le départ du premier ferry et ainsi minimiser la notion d’attente pour embarquer.
Comme vous partez un Vendredi, le samedi sera un jour d’affluence, alors allez-y vraiment tôt.

Vous pouvez tout à fait acheter un pass sur place.
Attention, le NY pass ne se récupère pas aux mêmes endroits que le NY Citypass.
Voyez sur le site officiel.
Le Citypass s’achète dans n’importe laquelle des attractions qu’il contient.

Les stations de métro sont bien plus distantes qu’à Paris.
Rien à voir.
C’est plutôt comme à Londres.
Toutefois, il y a des secteurs de plus grande concentration et donc de proximité.
Regardez sur un plan de métro.

Pour l’hélico, oui, si vous avez le budget pour ! :slight_smile:

Pour les shows sur Broadway, difficile de vous aider : les goûts et les couleurs.
Pour en avoir vu l’essentiel il y en a plutôt que je mettrais en réserve…
Si vous n’en avez jamais vu, allez voir les “classiques”.

Le fait d’avoir vu des musées dans d’autres villes culturelles ne vous dédouane d’aucune visite de musée à NY.
La question ne doit pas être posée ainsi puisque ce qui est exposé à NY ne peut l’être ailleurs sauf pour ce qui concerne les collections itinérantes.
C’est une simple question d’intérêt.
Êtes-vous curieux, amateur d’art, ou autre ?..

Ayant aussi vu de nombreux musées d’histoire naturelle dont certains fort impressionnants au Canada, je n’ai été saisie que par une partie de l’AMNH, mais là aussi tout dépend votre culture en matière de musées de ce genre.
Rien n’est indispensable et tout devient urgent quand il fait très mauvais temps !!! :slight_smile: et qu’on n’aime pas le shopping!

Voilà pour ce petit coup de pouce!

Bonjour,

en surfant sur le net on tombe sur www.statue-de-la-liberte.com. Si la partie “Histoire” est franchement longue, la partie “Visite” vaut le coup, si l’on excepte les fautes d’orthographe.

Il y a en particulier le récit d’une famille française qui l’a visité récemment, un texte assez détaillé. Et quelques infos sur les pass.

Sinon le musée à ne pas rater, c’est le MoMA, et plus particulièrement les peintures des jeunes artistes, toujours un régal pour les yeux. Bon, je déconseille quand même pour les enfants, ils vont vite s’ennuyer. Mais pour les adultes, c’est un vrai bonheur. (Je sais, ça n’a rien à voir avec la question, mais c’est quand même pertinent. Pardon…)

merci pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage