Demande d'Esta en transit aux Etats-Unis ou non

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars pour le Costa Rica en janvier et je fais une escale de trois jours à New York. J’ai donc un billet multi destinations. Au retour du Costa rica je suis en transit par Atlanta pour un retour en France.

Dois-je cocher oui ou non pour la question en transit? Ou bien dois-je faire deux Esta?

Merci de vos reponses

Bonjour,

L’ESTA est valable 2 ans donc il n’y a pas besoin de refaire une demande à chaque fois que l’on repasse aux états-unis pendant cette periode.
Pour le retour, oui juste indiquer un transit.
Bon voyage

Bonjour

l’esta est valable 2 ans, surtout le faire sur le site officiel pour ne payer que le juste prix .

Merci pour cette réponse rapide.
Le problème est que lorsque je coche oui à “en transit”, je ne peux pas rentrer l’adresse de l’hotel ou je reste pour les 3 jours à New York.
Je trouve beaucoup de choses sur l’Esta mais jamais en ce qui concerne les vols multi destinations.

Bonjour
l’esta est valable 2 ans sans limitation de passages.

Faire la demande sur le site officiel pour ne payer que le juste prix

Dans ce cas il vaut mieux procéder à un ESTA classique sans indiquer le transit puisque vous restez 3 jours sur le territoire américain. Vous pourrez donc indiquer l’adresse de l’hotel.
Pour le retour pendant l’escale, ils ne feront pas de difficultes puisque vous repartez aussitot en France.

L’option “en transit” n’est applicable que si tu ne sors pas de l’aéroport. Ici comme tu resteras 3 jours à NY, tu n’es pas dans ce cas.
Comme déjà dit, l’ESTA est valable 2 ans, et peut être utilisé pour plusieurs voyages. Transit ou pas. Si tu coches la case “en transit”, l’autorisation ne permet pas de rester sur le territoire; donc autant avoir une autorisation complète, c’est le même prix (14$ et pas un de plus!)…

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est plus claire pour moi, je pars un peu plus tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage