J’ai fait hier une demande d’ESTA pour notre séjour du mois de mai prochain. Cette demande est en attente. Or notre précédente demande du 14 janvier 2012 était valable jusqu’au 14 janvier 2014. Est-ce la raison pour laquelle ma nouvelle demande est mise en attente ?
Merci pour vos renseignements à ce sujet.
mayannick2
Non, aucun rapport. Toute demande d’ESTA annule l’autorisation en cours
No panic pas d’inquiétude cela peut durer 3 jours entre le moment de la demande et son accord
dom223
Merci Mayannick, ça me rassure !
dom224
Bonjour,
Me revoila avec mes craintes… Ce matin je consulte ma demande avec le numéro de dossier obtenu dimanche dernier lors de mon inscription. Voici le message affiché : “en attente de paiement”. Alors que j’ai déjà payé ! à votre avis que dois-je faire ?
mayannick5
Etrange…
Et ton compte bancaire il dit quoi?
Si les sommes ont été prélevées, je ne saurai t’aider
Va jeter un oeil dans l’aide en ligne
Ils indiquent que
“la demande sera traitée lorsque toutes les informations de paiement seront reçues.”
Selon toute apparence ils ne les ont pas reçues (erreur de n° de carte ou de te d’expiration, ou toutes les erreurs qu’on peut tous faire un jour ou l’autre??)tu peux payer dans les 7 jours qui suivent la demande
“puis-je soumettre une demande et payer ultérieurement” la réponse est oui, on a 7 jours pour payer
Donc si tu n’as eu aucun prélèvement tu peux payer maintenant .
dom226
Je viens de vérifier mon compte. Aucun prélèvement n’a été fait. Je vais donc refaire le paiement ce soir. Mais du coup j’ai un peu peur d’être prélevée deux fois !
mayannick7
Situas cette peur deux solutions
tu as jusqu’à 7 jours pour faire le paiement, si tu as fait la demande le 22, tu as jusqu’au 28, attends un peu au cas où les services de ta banque seraient un peu en pleine trève des confiseurs…
sinon tu laisses tomber, au bout de 7 jours ce sera comme si tu n’avais jamais fait de demande, mais tu devras te “taper” à nouveau tout le formulaire
La première solution me semble être la meilleure
dom228
Bonjour,
Le motif de mise en attente de nos demandes était “paiement requis” alors que j’avais bien effectué le versement. En l’absence de prélèvement au bout de 6 jours, je me suis lancée. J’ai refait le paiement. Au bout de trois essais infructueux (chaque fois j’avais un message d’erreur), j’ai enfin réussi ! nos deux demandes sont validées et nous sommes autorisés à fouler le sol américain ! j’espère que suite à cela, nous n’aurons aucun souci.
Merci pour votre aide.
Dominique.
mayannick9
Ca c’est une bonne nouvelle
Une autorisation est une autorisation!!
A partir du moment où l’oncle Sam a été payé, il ne cherche pas à savoir si ça a été difficile ou pas…