Je pars avec un ami fin octobre jusqu’au 12 novembre où je décolle de Lima pour retour. Très court malheureusement
J’arrive à Lima le 30 très tôt le matin et souhaite y passer la journée la nuit, ensuite le lendemain prendre un avion vers Arequipa et visite du Canon del Colca ( ? combien de jours nécessaires et où héberger…?) de là partir vers Puno ( deux jours deux nuits?) pour remonter vers Cuzco et MP; et retour Cuzco Lima en avion
J’aimerais savoir combien de jours sont nécessaires à chaque destination et environs, sachant qu’il y a énormément à voir mais peu de temps.
Est-il aussi possible de réserver un hébergement directement sur place, ainsi que bus et excursions au mois de novembre ou plutôt est-il préférable de faire des réservations en ligne?
Merci d’avance pour vos réactions et conseils
Cordialement,
sibylle
el_nino2
bonsoir
12 - 13 jours c’est effectivement tres court
a mon avis, tu devrais partir pour arequipa dès ton arrivée à Lima et conserver Lima pour le dernier jour. Il ne faut pas oublier que parfois, les avions au depart de cuzco sont retardés ou annulés pour des mauvaises conditions atmospheriques
tu visites arequipa
pour le canyon de la colca, je ne sais pas ce que tu veux y faire, mais je pense qu’il sera difficile d’y descendre
le temps sur chaque destination pourrait être
3 jours pour arequipa+ canyon de la colca (trajet chivay-puno compris
2 jours au lac titicaca
1 jour de transfert puno-cuzco
4 jours pour cuzco = machu picchu
1 jour pour Lima
Il faudrait écrire cela sur un programme jour par jour dès ton arrivée jusqu’au decollage de lima
suivant ton horaire de decollage, tu disposeras ou non du jour qu’il manque dans l’estimation que je t’ai donné
Si tu as ce jour, alors, tu peux le consacrer au canyon pour pouvoir descendre au fond ou bien à cuzco, cette ville est un vrai tresor pour ceux qui aiment la civilisation inca
el nino
Anonyme3
Bonjour el nino,
Un tout grand merci pour tes suggestions cela m’aide beaucoup.
Je compte suivre ton conseil concernant Lima et donc prévoir cette visite en dernier avant notre départ vers l’Europe, cela est plus prudent.
Cordialement,
sibylle
sonyain4
Hola.
On a fait le Pérou 3 fois, on adore.
très peu de temps.
Cusco et environs… vraiment une semaine si possible mieux. Aussi villages… ruines…
Colca, peut-être trop fatigant our si peu de temps… Et altitude, “soroche!”.
Vrai. Lima pour la fin, un jour OK.
Sur notre blog en espagnol plein d´infos pratiques. www.viajesconmochila.blogspot.com
En novembre pas vraiment besoin de réserver le logement. Très bonne qualité/prix au Perou. On prefère toujours sur place…
Pour le transport pas de soucis. Pleins de bus.
Juste que online parfois super offres. Détails sur notre blog.
Suerte!
Anonyme5
Merci sonyain, pour ce complément d’informations. En effet, je compte réserver certains logements sur place (Lima, Arequipa, Puno) ainsi que certains transports. Donc cela me rassure…
sonyain6
Hola.
Avec VivaColombia certains prix ne changent pas même en achetant just avant le départ. C´est le cas Colombie-Panamá… Ça fait des semaines qu´on regarde, toujours 100 et 115 US$ pour Medellin et Bogotá à Panamá City.
Donc pour ces vols juste quelques jours avant pour acheter!
Pour les promos de vols internes, souvent, là oui acheter quand elles sont publiées. Par exemple Bogotá à Medellin pour 20 US$!
On racontera notre expérience sur le blog www.viajesconmochila.blogspot.com
Suerte!
chanterelle147
Bonsoir
Je te conseille Thomas Montaigne, c’est un français installé là Arequipa depuis plusieurs années, je suis sure et certaine que tu trouveras à travers lui toutes les réponses que tu te poses, il t’aidera à préparer ton séjours à Arequipa , en ce qui nous concerne, avec lui nous avons visité les pétroglyphe et El Muerte del Toro - et le lendemain nous sommes allés au canyon de la colca (trajet chivay-puno compris)- voici ses coordonnées : t.montaigne@wanadoo.fr. Ecris lui !
Le Pérou est un pays enchanteur… A bientot
Merci pour ces précieux conseils, je vais le contacter.
A bientôt
geyv9
hola, je viens de lire votre blog, super et plein d’infos intéressantes.
Nous voulons partir en mars 2017 pour le nord du pérou , nous connaissons déjà le sud.
notre question : pourrons nous à cette période faire un trek de quelques jours dans la cordillera blanca ? et est ce que 1 mois pour le nord, ce n’est pas un peu trop ?
merci.
Anonyme10
Bonjour
Nous partons au Perou et Bolivie l’été prochain et nous sommes en train de travailler notre itinéraire mais avons besoin de conseils
Voici pour le moment ce que nous avons établi
J1 lima
J2 lima/départ pr arequipa (en avion)
J3/4/5 Arequipa et alentours
J6 départ pr cuzco (avion ou bus nous nous demandons. …)
J7 visite de la vallée sacrée (pukapukara, oenquo…)
J8 Vinicunca
J9 Moray et salinas
J10 Macchu Picchu
J11/12/13 Puno et alentours (nous navon pas encore étudié cette partie en details)
J14 La paz
J15/16/17/18 salar de uyuni
J19 retour à la paz
J20 vallée de la lune
J21 retour
Cela vous paraît il cohérent ?
Nous n’avons pas encore étudié tous les moyens de transport entre chaque étape. Pourriez vous nous conseiller? Des réservations de bus/avions et hôtels sont elles nécessaires avant d’arriver ?
Je vous remercie pour votre aide.
Fanny
chanterelle1411
Sybille
Ecris à mon ami Thomas…il vit à Arequipa et il répondra à toutes tes questions t.montaigne@wanadoo.fr…
chanterelle1412
Bonjour
Mais vous ne voulez pas visiter le lac Titicaca ?
Toujours est il … contactez mon ami Thomas, il est sur place , il est français et il vous donnera des conseils. t.montaigne@wanadoo.fr
En plus si vous avez la box .le pérou est gratuit vous pourrez également lui téléphoner il a un un poste fixe - c’est plus pratique lol…
Le Pérou est un pays enchanteur …
Cordialement
Ayette
cassius13
Bonjour Chanterelle.
Peut tu m’en dires un peu plus sur Thomas Montaigne a Arequipa?
Merci pour ta future réponse
chanterelle1414
Bonjour
Que puis je dire sur Thomas ? Il est sympa, marié à une péruvienne
Ecris lui de ma part -propose ton séjour et il te donnera conseils gratuitement
et si tu veux plus tu peux lui demander le cout des excursions autour d’Aréquipa etcc
mon prénom est Ayette … c’est à toi de voir en tout cas c’est quelqu’un de confiance et très prévenant.
Voila j’espère que cela te rassure -
Cordialement
Ayette
cassius15
bonjour Ayette.
Je te remercie pour ta réponse c’était juste a titre d’information.
gérard
chanterelle1416
Gérard,
Tu ne regretteras pas ton séjour au Pérou si tu le prépares bien avant de partir,
Si tu veux je peux t’envoyer l’itinéraire de mon voyage au Pérou en 2015
Concernant la visite du Michu Pichu,je te conseille de faire ta réservation sur internet c’est sécurisé et fiable (j’en ai fait l’expérience) avant de partir ainsi tu auras ton billet d’entrée et cela te permettra de construire ton itinéraire autour de la date de visite au Michu Pichu - si tu préferes le faire sur place, attention de ne pas te retrouver bloquer du fait que le quota d’entrée est limité.
Au plaisir de te lire
Ayette
cassius17
Bonjour Ayate.
Merci beaucoup Ayate mais je suis déjà allé au Pérou 2 fois je prépare un 3 ieme voyage pour la partie Nord de ce pays qui me conduira ensuite une nouvelle fois en Equateur.
Je pioche donc de temps en temps dans les forums les infos qui m’aident a construire l’itinéraire.
Au plaisir.
Gérard .
chanterelle1418
Gérard bonjour,
C’est chouette de savoir que tu vas faire ton 3ème voyage au Pérou.
Le sais tu ? Le Musée de Leymebamba, un petit village de la région Amazonas, Nord du Pérou, expose 220 momies très impressionnantes découvertes à la “laguna de los condores” il y a tout juste 20 ans cette année. Dans ce petit village, relativement proche de Kuelap, le “Machu Picchu” du Nord, tu sauras tout sur la culture Chachapoya, “les guerriers des nuages”.
Quel serait ton itinéraire pour le nord du Pérou ? j’ai un contact français à Chachapoyas français également si cela peut t’aider
Au plaisir
Ayette et non ayate lol
cassius19
Bonjour Ayette
merci j’ai mon itinéraire dans la tete mais je suis avant tout un montagnard et la partie Huaraz sera ma grosse étape sans oublier ensuite en montant la civilisation Chachapoyas kuelap Chan chan etc.
je pense privilégier la période sept octobre pour ce périple.
Au plaisir.
gérard