nous pensons sons prendre un chauffeur pour être plus tranquille et moins se fatiguer.
si vous avez des recommandations, n’hésitez pas.
je cherche des conseils pour les logements (casas particulares), visites, restaurants…
merci ci davance pour vos réponses
Anne
jiminii2
Bonjour,
Quelques remarques
Camaguey/Baracoa ne peut pas se faire en une fois, la distance est importante, et la moyenne est reduite entre Moa et Baracoa.vous devrez faire escale à Holguin.
Santiago/Trinidad represente une grande distance ,
cienfuegos et pinar peuvent etre visiter sans y passer la nuit, cela vous permettra de récupérer des nuits pour écourter vos étapes
Pour vous loger les casas, ne pas réserver par internet, vous en trouverez sans pb à chaque étape et cela vous donneras de la liberté pour adapter votre circuit et vous payerez nettement moins cher
taverjo3
bonjour
deja en arrivant je vous deconseille de partir directement sur camaguay je pense que l’avion arrive l’apres midi et pas coseillé de rouler de nuit.je prends votre itineraire a partir de trinidad car plus bas je ne connais pas assez pour donner un avis par contre;trinidad merite 3 nuit alors que cienfuegos se visite en queques heures donc de trinidad je ferai une halte a cienfuegos et irai ensuite sur play larga une nuit
de playa larga plutot que pinar je ferai une nuit à soroa
de soroa direction vinales ou soit vous restez 4 nuits et allez un jour a cayo levissa et un autre a cayo jutiasou alors
2 jours a vinales et 2 jours a cayo levissa (attention qu’un hotel et pas de casa sur le cayo (une casa juste avnt l’embarcadére)
et finir par le restant a la havane et varradero.
pour un chauffeur je vous donne ses coordonnées et voyez avec lui. jp.martin.79@orange.fr c’est un francais installé depuis longtemps a vinales.pour qu’il vous reponde plus vite dites lui que c’est joel qui vous envoie.je sais qu’il a pas mal de demande en ce moment.
pour ma part je trouve que ca fait beaucoup de temps a passer sur la route
joel
revenant4
Je rejoins Taverjo.
Faire Varadero - Camagüey à votre arrivée est à éviter. Premièrement, c’est long, environ 450 km, et en plus, après une journée ou presque de voyage, vous allez rouler beaucoup de nuit. Non, à éviter.
Camagüey - Baracoa est long aussi, avec un état des routes bien pire.
Santiago - Trinidad en 1 fois ? Non, surtout pas. Toute une journée en voiture, vous allez regretter… Pensez aux pauses pipi, pauses photos, pauses rencontres, pauses envies…
Faire Cayo Levisa durant votre présente dans la région Viñales - Pinar del Rio ou en remontant vers la Havane. Pourquoi revenir sur en arrière depuis la Havane pour repartir ensuite suir Varadero ?
Cienfuegos est à visiter en passant, mais restera quand même un long trajet pour Pinar. Pourquoi ne pas envisager un stop à las Terrazas pour racourcir un peu ?
Sinon, un itinéraire complet mais pas assez réfléchi. Beaucoup de route avec de longs trajets, et même si vous avez un chauffeur, je vous le déconseille. Mon ex. beau frère était taxiste (il l’est toujours) et connaissait très bien, mais même avec lui qui faisait La Havane - Santiago en moins de 10 heures, avec nous, il n’était pas aussi rapide.
Anonyme5
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et différents conseils pour mon voyage. Je vais réétudier mon itinéraire ce week-end :).
Par contre, si vous avez les coordonnées d’un chauffeur, nous sommes preneur, car nous attendons une réponse, mais sans certitude.
Merci d’avance,
cordialement,
taverjo6
l’adrresse que je vousi donné est celle de jp martin.il est francais et a vinales depuis 1997 taxi officiel à vinales mais s’adapte et organise mème des circuit avec chauffeur.pour la region de vinales la havane ca peut etre lui le chauffeur sinon il a des chauffeurs qui vont plus loin.