Je pars au Pérou en janvier et j’aimerai avoir votre avis sur mon parcours : est il réaliste ? Est ce que vous pensez que je peux gagner un jour quelque part (sauf cusco) pour rester une journée de plus à Arequipa ?
Si vous avez des conseils, des adresses, n’hésitez pas ! je n’ai pas vraiment encore réservé (sauf Cusco).
Un grand merci par avance !
07/01 : Vol Lima-Cusco : balade dans Cusco et organisation du séjour à Cusco
Je serai avec une collègue du 7 au 12 janvier - elle repart à Lima le 12 et je poursuis mon séjour au Pérou ensuite.
08/01 : Pisac + Sacsayhuaman
09/01 : Moray / Salinas de Maras ou Chinchero / Urubamba et après midi : Ollantaytambo + train pour Aguas Calientes
10/01 : Macchu Picchu
11/01 : Cusco : quels autres sites / visites me conseillez vous ?
12/01 : Bus touristique Cusco-Puno : avez-vous peut être un conseil ? vaut il mieux réserver depuis Paris ou sur place ?
13/01 : matin Islas uros / après midi ; site de sillusatani : savez vous comment puis-je réserver à l’avance. Est ce facile d’accès ?
14/01 : Départ pour Arequipa en bus => avez vous des conseils particuliers ?
15/01 : J’aimerai aller dans le canyon de colca. j’ai conscience que c’est très fatiguant sur une journée (et sans doute très touristique et moins passionnant mais je n’ai pas trop le temps) mais ça a l’air très beau et cela semble être un incontournable !
16/01 : Visite de Arequipa en journée et soir : bus de nuit pour Nazca : quel bus faut il prendre ? La compagnie Cruz del Sur ? Ensuite, à l’arrivée, est ce facile de rejoindre les lignes de nazca ?
17/01 : arrivée à Nazca le matin : vol au dessus des lignes de nazca (si possible en fonction de la météo) : avez vous des compagnies à me conseiller ? et après midi : départ pour Huacachina : j’aimerai faire le tour en buggy dans les dunes : avez vous une agence à me conseiller ? - nuit à Huacachina (ou est ce possible encore de rejoindre Paracas ?)
18/01 : départ pour Paracas dans la journée (vaut il mieux partir la veille pour Paracas pour faire les iles ballestas le 18 janvier au lieu du 19 janvier) ?
19/01 : iles ballestas (il semble que l’on ne peut y aller que le matin) et départ pour Lima dans l’après midi
20/01 : lima => quel quartier me conseillez vous pour réserver l’hotel ?
21/01 : lima + départ pour paris dans l’après midi.
un grand merci par avance pour votre aide,
Sylvie
serge_perou2
Bonjour,
Je pars au Pérou en janvier et j’aimerai avoir votre avis sur mon parcours : est il réaliste ? Est ce que vous pensez que je peux gagner un jour quelque part (sauf cusco) pour rester une journée de plus à Arequipa ?
Si vous avez des conseils, des adresses, n’hésitez pas ! je n’ai pas vraiment encore réservé (sauf Cusco). Voyons-ça:
Un grand merci par avance ! De nada !
07/01 : Vol Lima-Cusco : balade dans Cusco et organisation du séjour à Cusco
Je serai avec une collègue du 7 au 12 janvier - elle repart à Lima le 12 et je poursuis mon séjour au Pérou ensuite.
08/01 : Pisac + Sacsayhuaman
09/01 : Moray / Salinas de Maras ou Chinchero / Urubamba et après midi : Ollantaytambo + train pour Aguas Calientes.
10/01 : Macchu Picchu et retour vers Cusco je présume ?
11/01 : Cusco : quels autres sites / visites me conseillez vous ? Laguna Humantay ou Montage aux 7 couleurs. Mais dans les deux cas il faudra se réveiller très tôt. Ou encore flâner dans les rues de Cusco car vous serez fatiguées et la ville mérite de s’y attarder plusieurs jours.
12/01 : Bus touristique Cusco-Puno : avez-vous peut être un conseil ? vaut il mieux réserver depuis Paris ou sur place ? Le prix est le même sur place et pour vos dates il n’y a pas trop de monde.
13/01 : matin Islas uros. Aie, alerte touriste. mais avec si peu de temps sur place… Sinon, il y aussi les uros titinos du côté de Llachon / après midi ; site de sillusatani : savez vous comment puis-je réserver à l’avance. Est ce facile d’accès ? Comptez 45min.
14/01 : Départ pour Arequipa en bus => avez vous des conseils particuliers ? Concernant ? Si vous voulez allez dans le canyon, la compagnie 4M vous conduira à Chivay sans devoir passer par Arequipa.
15/01 : J’aimerai aller dans le canyon de colca. j’ai conscience que c’est très fatiguant sur une journée (et sans doute très touristique et moins passionnant mais je n’ai pas trop le temps) mais ça a l’air très beau et cela semble être un incontournable ! La forteresse de Chimpa est moins connue du grand public.
16/01 : Visite de Arequipa en journée N’oubliez pas que revenir du Colca prends du temps !
et soir : bus de nuit pour Nazca : quel bus faut il prendre ? La compagnie Cruz del Sur ? Sans doute la meilleure compagnie du pays Ensuite, à l’arrivée, est ce facile de rejoindre les lignes de nazca ? Oui. Mais sans survol, on ne voit pas grand chose. Généralement le transfert est inclus dans le prix.
17/01 : arrivée à Nazca le matin : vol au dessus des lignes de nazca (si possible en fonction de la météo) : avez vous des compagnies à me conseiller ? Aeroparacas. et après midi : départ pour Huacachina : j’aimerai faire le tour en buggy dans les dunes : avez vous une agence à me conseiller ? Vous trouverez facilement sur place. Elles offrent généralement les mêmes prestations. Les derniers tours partent vers 16h. - nuit à Huacachina (ou est ce possible encore de rejoindre Paracas ?) Pourquoi pas après le buggy en soirée. Mais bon…
18/01 : départ pour Paracas dans la journée (vaut il mieux partir la veille pour Paracas pour faire les iles ballestas le 18 janvier au lieu du 19 janvier) ? Les îles c’est surtout le matin à 8h ou 10h. Si vous partez la veille vous gagnerez une journée.
19/01 : iles ballestas (il semble que l’on ne peut y aller que le matin) et départ pour Lima dans l’après midi
20/01 : lima => quel quartier me conseillez vous pour réserver l’hotel ? Tout dépend de ce que vous avez prévu de visiter et vos centres d’intérêt… les plus connus sont Barranco (bohême), Miraflores (touristique mais de très bonnes tables) et le centre historique (plus éloigné des deux derniers).
21/01 : lima + départ pour paris dans l’après midi.
un grand merci par avance pour votre aide, Con gusto !
Bien amicalement, Serge
el_nino3
bonjour
au pire, tu peux aller au canyon en faisant le trajet Puno-Chivay le 14/01 et de supprimer la visite de Arequipa.le 16/01 C’est dommage car arequipa est une belle ville tres differente des autres villes du perou.Janvier - février sont au coeur de la saison des pluies sur l’altiplano et il est assez dangereux de descendre dans le canyon, surtout s"il a plu quelques jours avant. ===> glissades, eboulements, glissements de terrain…
concernant huacachina Il semble difficile d’aller a huacachina et revenir sur Paracas le soir : Il faut 2.20 h de Nazca à Ica et une demi heure pour rejoindre Huacachina. Il ne faut pas oublier que la nuit tombe vers 17.30h . Tu n’as pas beaucoup de temps de batifoler en Buggy ( en courant)
si tu gardes le programme que tu as prévu, tu peux profiter tranquillement du lever du soleil sur les dunes, faire encore quelques patés de sable et à paracas visiter la reserve , en velo par exemple
el nino
Anonyme4
Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre !
J’emmene vos précieux conseils avec moi !
J’ai quelques questions suite à vos retours
a Puno => pour Sillustani - je pense que j’arrive trop tard la veille pour pouvoir réserver un transport : est ce possible de le faire le jour même ? soit depuis mon hotel ? soit depuis le centre ville de Puno ? Il me semblerait en effet préférable de l’organiser à l’avance ? peut être depuis Cusco ?
Pour le Canon de Colca, comme l’indique el nino on sera en saison des pluies, il est donc peut être préférable d’aller à Arequipa et de faire la visite touristique d’un jour car la route a l’air meilleure. cette formule me convient moins mais avec si peu de temps c’est peut être préférable. J’avais en effet aussi pensé faire Puno-Chivay, passer la nuit à Chivay et repartir le lendemain pour Arequipa… Dans tous les cas, je reste le 16/01 à Arequipa avant un départ le soir pour Nazca.
Ensuite, à Nazca, si la compagnie transfère vers l’aérodrome : y a t il un endroit sûr pour conserver les bagages le temps du vol ?
Pour Huacachina : ok je suis vos conseils Serge Pérou et El nino, et passerai la nuit à Huacachina
Merci encore !!!
serge_perou5
**Re-bonjour,**Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre ! Con gusto !
J’emmene vos précieux conseils avec moi !
J’ai quelques questions suite à vos retours
a Puno => pour Sillustani - je pense que j’arrive trop tard la veille pour pouvoir réserver un transport : est ce possible de le faire le jour même ? soit depuis mon hotel ? soit depuis le centre ville de Puno ? Il me semblerait en effet préférable de l’organiser à l’avance ? peut être depuis Cusco ? Vous pourriez prendre un tour avec une agence locale. Comptez 3h de visite et bien souvent ils partent vers 14h. Vous les contacteriez quelques jours avant votre arrivée à Puno.
Pour le Canon de Colca, comme l’indique el nino on sera en saison des pluies, il est donc peut être préférable d’aller à Arequipa et de faire la visite touristique d’un jour car la route a l’air meilleure. cette formule me convient moins mais avec si peu de temps c’est peut être préférable. J’avais en effet aussi pensé faire Puno-Chivay, passer la nuit à Chivay et repartir le lendemain pour Arequipa… Dans tous les cas, je reste le 16/01 à Arequipa avant un départ le soir pour Nazca. A vous de voir. En restant sur les hauteurs du Colca ca devrait le faire. Toutefois, il vaut mieux profiter pleinement d’un lieu que de faire la course aux étapes tout le long de votre voyage. Arequipa est une belle ville mais idem vous pourriez la voir sous la pluie… c’est le risque de la saison. A voir si les dieux incas seront avec vous
Ensuite, à Nazca, si la compagnie transfère vers l’aérodrome : y a t il un endroit sûr pour conserver les bagages le temps du vol ? La compagnie peut s’en charger… sinon, les consignes de Cruz del Sur
Pour Huacachina : ok je suis vos conseils Serge Pérou et El nino, et passerai la nuit à Huacachina As you want comme disent les anglais.
Merci encore !!! De nada !
A dispo si besoin, Serge
Anonyme6
Merci encore de m’avoir répondu !
Pour Puno, j’ai envoyé un mail à IPeru de Puno pour avoir quelques adresses d’agences. et je réserverai sans doute depuis Cusco en effet ! C’est un très bon conseil
Pour la partie Nazca, je vais tenter une arrivée à Nazca le matin, départ pour Huacachina l’après-midi et ensuite dodo à Huacachina.
Le lendemain, pensez vous qu’il soit possible de prendre un bus très tot pour Paracas (il y a une heure 15 de route) pour pouvoir visiter la Réserve des Iles Ballestas le matin et revenir tranquilement dans l’après midi pour Lima ?
Mais, là, je ne sais pas quoi faire de ma valise…
Si c’est possible et si j’ai une solution pour ma valise, je gagne une journée que je peux passer à Arequipa. Ca me permettra en effet de moins courir à Arequipa et me reposer un peu là bas . Côté météo, j’ai foi en les dieux incas ! et si malgré tout il pleut, je suis certaine d’y trouver beaucoup de charme quand même…
Qu’en pensez vous ?
Un grand merci par avance,
Sylvie
Anonyme7
si le bus de huacachina me permet d’arriver assez tôt à Paracas, je peux aussi passer une nuit à Paracas : arriver directement à l’hotel et passer la journée la bas et revenir sur Lima le lendemain dans la matinée et je garde mon jour de plus à Arequipa
Ca pourrait aller aussi comme ca ?
serge_perou8
Re-bonjour,
Vous pourriez regarder directement les horaires sur le site de Cruz del Sur. Il est en français ;)C’est l’une des seules compagnies se rendant directement à Paracas.Si vous arrivez avec eux et repartez avec eux la même journée, vous pourriez y laisser votre valise.
Bien amicalement,
Serge
Anonyme9
Encore une fois merci pour vos conseils !
Je vais me renseigner auprès d’eux. et ensuite, c’est parti pour les réservations… !!!