Bonjour à tous,
Voici l’itinéraire que je pensais faire en compagnie de mon épouse, pensez vous cela réalisable.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions et conseils, endroits où dormir, lieux a ne pas rater…
Jour 1: Arrivée LOS ANGELES 16h00
Souper Hollywood BLD
Nuit LA
Jour 2: LOS ANGELES
Universal Studio
Nuit L.A
Jour 3: vers BARSTOW(183km 1h43) route 66-(Bagdad Café)-OATMAN-KINGMAN-SELIGMAN-WILLIAMS (600km 7h00)
Nuit Williams (peut-être réduire ce trajet et nuit ailleurs)
Jour 14:visite SAN FRANCISCO puis vers CARMEL By the Sea (214km 4h00 route long littoral)
Nuit Carmel
Jour 15: Vers VENICE BEACH (520km 5h10) L.A. départ à 20h00
Anonyme2
petite précision j’arrive le 1ER avril
darth3
Bonjour,
Quand (à quelle saison…) est prévu ce séjour? Quelques remarques, et quelques liens vers mon blog pour te faire une idée…
-J3 Kingman est plus indiqué pour cette étape. En une journée tu ne pourras pas faire la route depuis LA avec toute la route 66.
-J4 Le GC peut se visiter en 2 demi-journées: une pour l’Hermits Rest, l’autre pour Desert View Drive. Ca tombe bien, cette dernière est sur ta route pour te rendre à Monument Valley ensuite. Pour la nuit, préfère GC Village ou Tusayan. Williams est loin (tu en viens), Flagstaff inapproprié.
-J11+12 aïe: y’a une erreur dans tes kilométrages, qui sont calculés entre des points différents du parc je pense: entrée Est (Tioga Pass) en venant de Death Valley, et entrée Ouest (El Portal), pour sortir… Mais c’est que tous tes trajets pour visiter Yosemite entre ces 2 points, + le crochet par Glacier Point et Mariposa Grove, ça va te prendre plusieurs heures (au moins 5-6…). Concrètement, en venant de Death Valley il faut faire étape à l’entrée du parc (vers Lee Vining, cela permet de visiter Bodie et le Mono Lake), puis une nouvelle étape à la sortie du parc pour pouvoir y retourner le lendemain matin.
-J14-15: re aïe: il faut prévoir 2 étapes pour faire la côte tranquillement; de plus il est pas raisonnable (du tout du tout) de prévoir autant de route le jour du vol retour… Au moindre pépin (crevaison, panne, bouchons…), c’est la galère assurée…
Bref, beaucoup trop chaud à mon goût… les billets sont pris? Si oui, il faudrait considérer de rendre la voiture en arrivant à SF, et prendre un vol pour rejoindre LA. Sinon, tu prends un vol multi-destination LA / SF
-darth
darth4
Ca change tout ça! En avril, la route Tioga qui traverse Yosemite est fermée pour cause de neige, et n’ouvre que courant du mois de mai: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Donc, impossible de te rendre à Yosemite par l’est, et contourner la Sierra Nevada par le sud en venant de Death Valley est impensable avec ton planning…
Seule solution, qui te donnera un peu d’air: supprime Death Valley et Yosemite, et prends un vol entre Vegas et San Francisco. De là, tu reloues une voiture pour descendre la côte et rejoindre LA
rafa5
Il est bon ce Darth !!
Bonne année à toi Olivier !!
Fred
darth6
Merci Fred, meilleurs voeux à toi!
Olivier
sussu7
bonjour
je pars en aout 2017 dans l ouest américain
je voudrais savoir si des personnes connaissent des agences pour louer des voitures mais qui parlent français (vraiment la base en anglais pour nous) au cas où on voudrait les contacter en cas de problème…
Peut on me conseiller sur un itineraire arrivée San Francisco ou Las Végas ?
départ Los Angeles ou Las Végas (les départs internationaux ont l air moins chers de LV)
projet d itinéraire ! Yosemite Mammoth Lake Death Valley LV Zion Brice Canyon et Grand Canuyon peut ete selon le temps lac powell rte 66 palm springs san diego
(je pars du 1er aout au 24 aout) nous sommes 2 ou 3 personnes
merci de vos réponses