Bonjour à tous,
Je réalise mon premier “grand” voyage cet été en Indonésie, étant encore jeune (21 ans), je pars avec ma copine.
Nous partons de Zurich, pour atterrir à Jakarta (4 aout) Notre idée première était de faire quelques jours (5 ?) sur l’île de Java, de la parcourir d’Ouest en Est, en partant de Jakarta, pour aller à Yogyakarta et y passer deux jours. Puis, nous aurions aimé faire l’ascension du Kawah Ijen depuis Banyuwangi. Après celà, 9 jours à Bali, puis Lombok (avec une escale sur Gili Meno et trawangan), et enfin Flores puis rallier Flores jusqu’à Jakarta pour notre retour, le 3 septembre.
Cependant, plus j’étudie l’itinéraire, et plus j’ai peur de sous estimer le temps passé dans les transports et autres, et de passer un mois à courir après les “incontournables” des îles citées précédemment…
En effet, j’ai par exemple pris pour Java le parti de faire du train de nuit afin d’éviter de perdre trop de temps. En bref, je pense de plus en plus à supprimer Flores, ou Java, ou Bali, mais j’ai peur de passer à côté de lieux extraordinaires.
Alors je vous demande des conseils : je suis preneur de tous types de conseils ! (Avis, conseils sur Java, Bali, Lombok ou encore Flores, recommandations, éventuels contacts, hébergements…).
Bonjour,
Ne connaissant pas Lombk et Florer, je ne vais pas pouvoir te répondre sur ces 2 iles.
Mais si tu veux voir l’essentiel de Java, il te faut au minimum 7 jours et autant sur Balis.
Je n’aime normalement pas trop les lieux où il y a beaucoup de touristes, mais ne loupe pas Bromo et le Kawah Ijen. Ceux sont des usines à tourisme, mais ils valent le détour.
Si c’est ton premier grand voyage, prenez le temps d’apprécier les choses et gardez une marge pour les imprévus.
Donc en partant de ce principe, je dirais qu’il faut que tu compte 10 jours sur Java et la même chose sur Bali (2 iles, 2 ambiances).
Cela te laisse donc encore une dizaine de jours pour faire une autre ile et te reposer sur une plage de sable blanc avant de revenir en Europe.
Si ça peut t’aider, tu peux voir notre parcours assez speed de sur JAva et Bali (jour 16 à jour 26) sur :