Delta Mekong depuis Pnhom Penh

Forum Vietnam

Bonjour les routards,

Je suis en train de préparer un périple aux petits oignons pour ma compagne et moi même, pour cela j’ai besoin de vous.

Nous arriverons du Cambodge par le fleuve je pense et je voudrais avoir votre avis sur le temps à passer dans le delta du Mekong sachant qu’il nous restera 18 jours pour aller prendre l’avion à Hanoi (et biensur s’arrêter en chemin dans les principales villes et plages sur la route).

J’ai lu pas mal de commentaires sur les différents lieu du delta du Mekong mais ne sais pas au final si c’est un lieu incontournable, s’il y a une activité à privilégié où un lieu à ne pas manqué?

pouvez vous me donner vos feedback sur ce que vous avez aimé ou sur ce qui est à éviter ou de me rediriger vers vos précédents post que je n’aurai peut être pas lu

Merci

Xavier

Bonjour,

Nous avons fait un périple du Nord au Sud du Vietnam en 2012, Nous restions au Sud pendant seulement 6 jours. Clairement nous ne sommes pas experts du delta du Mékong. Mais si nos expériences peuvent vous aider…
Le Sud nous a donné une impression entièrement différente avec les deux autres régions.
Saigon: ville très active et moderne, mais d’après nous, bcp de chose à voir : marché de ChoLon, pagode Thien HAu, le musée Fito, Lang Ong… Les traces de la France coloniale : Notre Dame, Poste central. En outre, balades sur les rues, gouter quelques plats, C’est très instructifs sur la mode de vie des vietnamiens.
Ben Tre: la visite en sampan + balades à vélo + nuit chez habitant = inoubliable. Nous nous sommes installées dans un petit village paisible. Nous avons appris cuisinier le « banh xao » (comme le crêpe mais salé et avec des crevettes) et rencontré par hasard une vieille dame qui nous a offert quelques épis de maïs
Cu Chi: très touristique mais immanquable si vous êtes à Saigon. Ce réseau de tunnels légendaire est au top. Nous avons suivi le guide pas à pas, descendu sous terre, vu la vie incroyable des Vietcong des années 60.
Les marchés flottants Cai Be et Cai Rang: Cai Be - un peu déçu (pas « grand » comme sur la télé) mais Cai Rang en plein activité, milles de bateau chargés des tous les types marchandises. Voir, nous avons pris notre petit déjeuner vendu sur un petit bateau traversant.
Sadec : où se trouve la maison de l’Amant et où se trouve plein des autres vieilles maisons coloniales. Si vous avez un guide (et pour moi, il est préférable d’avoir un guide), il vous présentera l’influence de l’architecture coloniale sur celle-ci traditionnelle.

À vous de lire !

Merci beaucoup ça nous aide beaucoup!!!Cai rang je situe pas :wink: tu peux préciser ou ça se trouve et si tu as pris un tour pour faire ces villes?
Merci :wink: :wink:

Bonjour xavier,

Voila mon plan a te suggerer, biensure, c’est une idee personnelle, tu peut consulter autres plans proposes par les autres et adopte celui qui te convient
j1: Phnompenhj Chaudoc
reste a Chaudoc pour 1 journee pour visiter mont Sam, et si tu a des sous loue une voiture vers Tapa pour visiter les beau champs si non, une visite en bateau des villages Khmer dans la region vaut le coup, le bateau Phnompenh chaudoc arrive souvent en apes misi donc tu aura peu de temps pour tous donc fais moitie de ceplan puis restant enj2
j2: Moitie journee, tu fais ce qui est marque en haut puis apres midi part pour cantho en bus
j3; Matin, visite marche Cairang et les jardins, puis apres midi, bus pour Hochiminh ville si tu t’ennuie si non, tu peut t’arreter vers Caibe ou Mytho pour nuit 3
j4: Visite en bateau des iles sur mekogn en journee puis depart pour Saigon
le reste , saigon et alentours, en fonction de ton temps, budget et interet, tu peux rester entre 2-4 jours pour tous
A bientoot

… mais c’est un sprint !!!
(j’avais 4 semaines pour voir à peu près la même chose…mais en prenant mon temps !)
Bonne préparation quand même.

Sujets suggérés

Services voyage