Degradation accidentelle d'une moustiquaire

Forum Camping-car

Bonjour les amis, une question en visitant mon camping-car un ami a malencontreusement chuté sur ma moustiquaire de porte cellule qui s’est déchirée à sa base. Il me parle de responsabilité civile, je suis bien ennuyé mais que faire ( on avait pas encore pris l’apéro, pour ceux qui se posent la question) merci pour vos réponses. Le papy appréciera; merci aurevoir

bonjour papy,

effectivement la personne a une assurance responsabilité civile qui prend en compte les dégradations qu’il peut faire chez les autres, il faut qu’il fasse une déclaration à son assurance qui va mandater un expert.

il y a déjà quelques année j’avais un profilé rapido à vitre arrière et mon chien a voulu sortir et il est passé par la moustiquaire en la déchirant du bas. j’ai démonté le cadre et la moustiquaire et j’ai vu que je pouvais enlever le morceau du bas et faire coulisser la moustiquaire vers le bas car il y avait assez de matière pour recouvrir et j’ai refixé le tout.
Pour la porte ça doit être un peu plus compliqué et encore faut-il que la moustiquaire soit suffisamment grande.
Toutefois dans les magasins de bricolage on vend de la moustiquaire au mètre.
salutations.
Louis.

Bonjour, merci Louis, j’ai été voir mon concessionnaire, malheureusement le cordage du bas qui passe a travers la moustiquaire s’est cassé de l’intérieur du montant coulissant, le tout étant monté en usine et irrécupérable, il faut changer le tout soit une affaie de 430 euros.Merci Louis , on va attendre le résultat des assurances de mon ami. Encore merci et bonne journée à vous.

bonjour
oui l’assurance responsabilité adverse fonctionne pour cela a condition de faire un constat auprès des deux compagnies d’assurance mais a condition que la personne responsable ne soit pas de la famille. du tiers;
un simple courrier ou une visite chez votre assureur chacun de votre coté est le mieux;
faites faire déjà un devis de réparations et transmettez le a l’assureur.

Merci pour vos conseills j’en prends bonne note Amicalement

Bonsoir,

non, non, non, attention ce n’est pas un accident entre deux véhicules, il s’agit d’une responsabilité sur un dommage causé chez quelqu’un, (le c.c. étant comme si on est à la maison) la personne qui a causé le dommage le déclare à son assurance qui prend en charge la réparation, la personne qui a subi le dommage ne déclare rien à sa compagnie d’assurance.

Bonne nuit.
Louis.

Sujets suggérés