J’ai eut un probléme cet été en rentrant des états unis.
Mon vol Seattle Paris a été annulé et le vol sur lequel j’ai été mis le lendemain a aussi été annulé.
Je sais qu’il existe des régles d’indemnisation en cas d’annulation de vol. J’ai alors fais une réclamation auprés de KLM chez qui j’avais acheté mon billet.
KLM me rétorque que comme la compagnie qui a assuré le transport était Delta et non KLM les régles européennes ne s’applique pas à une compagnie non européenne et ce même si le vol est a destination de l’europe.
Pourtant même si le vol est opéré par une société partenaire les billets on bien été acheté auprés de KLM qui se doit de respecter le droit européen.
Est ce bien le cas?
Cordialement
angege2
Lorsqu’on réserve un vol, le nom de la compagnie aérienne qui effectue un vol en code share est toujours clairement indiqué.
Dans le cas de vols de et vers Seattle par exemple, il est indiqué clairement soit DELTA, soit d’autres transporteurs.
Vous aviez donc choisi en connaissance de cause un vol DELTA, donc une compagnie non communautaire.
Le fait d’avoir réservé sur le site d’une compagnie aérienne ne change rien, vous auriez pu aussi réserver ces vols via une agence de voyage.
Donc, non, pas d’indemnisation car même si le vendeur est une compagnie européenne, le texte européen ne s’applique qu’au transporteur EFFECTIF.
gilloraymondo3
Bonjour,
Le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du parlement européen et du conseil et donc les indemnisations qu’il prévoit, ne s’applique qu’aux;
vols au départs de l’Union Européenne
vols à destination de l’Union Européenne mais exclusivement dans ce dernier cas, si la transporteur aérien effectif est une compagnie européenne.
Donc pas d’indemnisation pour un vol opéré par Delta Airlines à destination de l’Union Européenne même si le billet a été acheté auprès d’une compagnie européenne.