En décembre, je vais à Lima pour le travail, et j’en profite ensuite pour y rester deux semaines de plus (entre mi-décembre et début janvier). Ma copine me rejoignant que pour les 8 derniers jours, je commencerai par une bonne semaine seul. Souhaitant à priori réserver les attractions plus classiques pour la seconde partie (notamment Machu Pichu & désert de sel), je souhaitais savoir quel itinéraire vous me conseilleriez.
Merci beaucoup.
Anonyme2
Bonjour
Fin décembre et début janvier est la saison haute, il faudra prévoir de réserver les hotels, les vols intérieurs, le train et l’entrée au Machu Picchu.
Pour ta semaine en solo, tu peux visiter Ica et les bodegas où est produit le vin et le pisco, Nasca, Arequipa et le cañon du Colca. Tu peux aussi faire une impasse et rejoindre le lac Titicaca.
Quant à la deuxième semaine tu peux la dédier à Cusco, à la vallée sacrée et au Machu Picchu. N’oublie pas de prendre en compte les temps de trajet, particulièrement longs en bus.
Bons préparatifs
Christophe
el_nino3
bonjour
ta 2eme semaine et faisable…peut-être oui, peut-être non…
Si tu veux faire le machu picchu et le salar en Bolivie, il faudra te deplacer en avion et encore si les correspondances sont concordantes
Avant de decider et de lancer des reservations, tu as tout interet a programmer tres finement cette partie pour voir les possibilités,
N’oublies pas que tu es en plein dans la saison des pluies.
et les bus risquent d’enregistrer des retards
el nino
dantouss4
Hola
Il faut également prendre en compte que si ta copine te rejoint à Cuzco , elle risque d’avoir des problèmes à cause de l altitude
Anonyme5
Merci pour ces premières réponses.
Je savais que ce serait pas de tout repos, mais je pensais que le salar était vers la frontière Péru/Bolivie, et pas aussi loin, même s’il y a apparemment un aéroport à Uyuni…hmmm, gros dilemme, l’alternative étant de faire Titicaca & Cuzco/Machu Pichu ?
Anonyme6
Et encore un détail non négligeable : le salar a de fortes chances d’être inondé à cette époque, ne permettant de le parcourir que sur quelques kilomètres
Certes, le reflet du ciel et des nuages est magnifique, mais il faut savoir que tu n’auras sans doute pas la possibilité d’aller très loin dans le salar.
Autre détail, si tu optes pour cette région en partant du Pérou, il faut que tu y dédies une bonne partie de la semaine.
Prendre le temps de visiter le sud Pérou serait sans doute la meilleure option ?