Découvrir côte + iles en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous envisageons pour 3 semaines en septembre de découvrir certains lieux en bord de mer et îles.

Nous arriverons par avion (ne connaissons pas encore quel aéroport), pour nous diriger ensuite en bus vers la côte pour profiter d’1 séjour balnéaire.

Pas de stations balnéaires bétonnées et trop prisées.

Plutôt villages restés typiques, ou il fait bon flaner et apprécier la vie locale.

Vers quels endroits vous nous conseillez de nous diriger ?

Prévoyons ensuite de nous rendre sur îles pas trop éloignées afin de les découvrir.
Prévoyons également une visite aux Lacs de Plitvice.

Nous n’aurons pas de moyen de transport, soit le bus, soit scooter 125 en location.

Merci d’avance.

Nous priviligierons finalement certaines îles au large de Split (aéroport d’arrivée).Nous cherchons 3 à 4 îles entre:
Hvar
Brac
Korcula
Krk
Mljet
Vis

merci.

Aéroport Split vers le port embardère: vous me confirmez que la ligne de bus 37 nous y ammènera ?Merci.

Bonjour,

Havar et Brac sont le splus proches, Korcula un peu plus loin.

Vis est la plus éloignée de la côte mais vaut vraiment le coup.

Mljet, en raison du parc naturel, l’offre de locations n’est pas large. en revanche, c’est facile et relativement rapide de s’y rendre en bâteau depuis Korcula.

Je ne connais pas Krk mais cette îl n’est plus en Dalmatie mais en Istrie. A mon avis plus rapide de s’y rendre depuis Pula si vous passez dans cette région.

Bonne journée

Bonjour,

Si vous allez à Dubrovnik, je vous conseille d’y prendre le bâteau (de mémoire, environ 30 minutes de trajet) pour vous rendre à CAVTAT ; C’est charmant, évidemment beaucoup plus calme que Dubrovnik, et il y a pas mal de jolies ballades à faire. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage