J’ai l’impression que certains posts manquent à l’appel…
les personnages : une ancienne fabrique ou un ancien magasin de jouets ?un rapport avec la parade de Thanksgiving ?Bonne soirée.
sourisgrise1244
Bonsoir Piou Pioute
Une ancienne fabrique de jouets.
tonton-georges1245
Le nom est il encore connu aujourdhui? Il fabriquait toutes sortes de jouets?
tonton-georges1246
Le bâtiment avec la tour c’est bien une église?
tonton-georges1247
Aux alentours d’Audubon terrace?
sourisgrise1248
Bonjour Tonton Georges,
Le catalogue de jouets fabriqués semblait assez ouvert mais le nom de ce fabricant, célèbre à son époque, ne m’inspire personnellement rien.
Je suis peu experte en jouets, je l’avoue.
sourisgrise1249
Non ! Ailleurs.
sourisgrise1250
Absolument !
tonton-georges1251
Bonjour Sourisgrise et les détectives.
Nous cherchons une ancienne usine de jouets à Manhattan.
Aujourd’hui un immeuble à appartement ou un commerce. Et il y a t’il une veranda devant l’immeuble, en bas du cliché il y a comme la pointe d’une véranda.
Au sud de la 47ème?
sourisgrise1252
Le mot usine ne convient pas vraiment quand on observe la nature architecturale du bâtiment.
Il n’y a pas de véranda en-dessous.
L’immeuble a changé de nom mais reste à visée commerciale.
Son adresse, en dessous de la 47th St est connue et visible par tous.
Elle a pignon sur rue.
tonton-georges1253
Bonjour tout le monde.
L’immeuble du négociant en jouets, du côté ouest sous la 47th?
Ce négociant a stoppé ses affaires au milieu du 20ème?
tonton-georges1254
Dans le Bronx, a Manhattan ?
tonton-georges1255
Pas loin de l’Hudson ?
sourisgrise1256
Bonjour Tonton Georges,
Le fabricant de jouets a eu un successeur.
L’adresse qui mettait en avant les jouets, surtout de constructions, a été un fleuron du 20ème siècle.
Ce n’est que relativement récemment que l’adresse a changé sa destination commerciale.
sourisgrise1257
A Manhattan
sourisgrise1258
Non!
Rien à voir avec l’Hudson.
tonton-georges1259
Church of The Holy Trinity 316E 88th.
sourisgrise1260
Le froid stimule vos neurones !
Bravo !
Comme je suis encore dans ma crèmerie, je débarrasse mon bureau d’un cliché qui y traine avant de renouveler le stock à partir de ma cave, plus intime.
Donc, pour passer le temps, où suis-je allée m’égarer ?
Aïe, aïe, zut pas sur mon île mais à au sud de Randall’s Island.
Tim Clifford, Monument to a Missing Island, FLOW.16L Le monument de Tim Clifford à une île manquante commémore la destruction de l’île d’East River connue sous le nom de Flood Rock, qui a eu lieu le 10 octobre 1885. Flood Rock était le plus grand obstacle à la navigation dans l’East River, ralentissant le trafic commercial à destination et en provenance de Long Island Sonner. L’explosion qui a éliminé Flood Rock, supervisée par l’Army Corps of Engineers, était la plus grande explosion artificielle de l’histoire de l’humanité avant la bombe atomique.
tonton-georges1263
Bonjour Sourisgrise et les détectives.
Un lien avec AC Gilbert ou Charles S Raizen?
sourisgrise1264
Bonjour Tonton Georges.
Tout d’abord, FELICITATIONS pour Randall’s Island.
1 point de plus à votre tableau de chasse qui est déjà bien rempli.
Ensuite, concernant le lien, il peut être fait avec AC Gilbert !
Le connaissez-vous ?
Ce que je peux rajouter c’est que lorsque Céleste lui a rendu visite, plus tard, elle n’était vraiment pas la bienvenue.
Je dois voler quelques minutes sur mon temps précieux pour aller dénicher une autre vue à soumettre à votre oeil de lynx.
A bientôt…
Le magasin Porcelanosa au coin de Broadway et 5th et la 25ème. Les personnages sont visible au 1er étage sur la 25ème. Gilbert hall of science
sourisgrise1267
Eh, oui!
Céleste, la femme de babar eut été fort mal accueillie dans les nouveaux locaux dédiés aux arts de la déco d’intérieur.
L’ancien nom était Commodore Criterion.