Bonjour
Je n’ai pas encore fait cette déclaration sur l’honneur, j’attends les deux jours précédent mon départ.
Quels sont les informations et docuements demandés dans cette déclaration? Je préfère découvrir les éventuels problèmes un peu à l’avance.
Merci
La déclaration est très simple a remplir , c’est en espagnol , je pense qu il y a une traduction anglaise .
avez vous fait homologuer vos vaccins ? c est essentiel pour passer la douane et obtenir le pass sanitaire chilien
Je pars dans une semaine , ces infos sont sérieuses et transmises par mes hotes franco-chiliens
A suivre de près 
Bonjour,
j’aurai une question quant aux formalités pour entrer au chili, comment avez vous obtenu l’attestation de prise en charge sécurité social pour les frais liés au Covid 19 à hauteur de 30000USD demandé par le gourvernement chilien?
merci d’avancede votre réponse
Simone
Bonjour. Nous avons pris une carte américan express KLM. Elle était gratuite la 1 ère année. Très facile ensuite de charger l attestation de prise en charge des frais médicaux liés au Covid. Autre solution chez Chapka assurance ( il est préférable de leur tél pour votre adhésion ) environ 120 euros pour 2. Sans ce type d attestation vous serez bloqués à l aéroport de Santiago ! Pour la déclaration il faudra vos num de passeport. Attention il faut aussi demander l homologation de vos vaccins Covid . Sans vaccination vous n entrez pas non plus. C est peu dire qu il faut préparer votre voyage bien à l avance .
Bonjour,
des infos concernant l’assurance j’ai pris contact avec l’Inter Mutuelle Assistance pour obtenir le document, on ne peut plus simple et rapide! je vous le recommande, inutile de souscrire quoique ce soit, ils vous demandent le nom de votre assurance uniquement et vous fournissent le document en moins de 30 min.
L’attente à la sortie de l’avion est incroyablement longue, + de 2h après notre descente nous sommes sortis de l’aéroport…
entre la vérification des documents du C19, du PCR etc…
si tout est en règle évidemment tout roule, sinon les négociations vont bon train, les autorités restent néanmoins assez souple à mon gout!
Bon voyage à tous et profitez bien de ce magnifique pays!
Pour nous c était 3 heures … ils sont en effet détendus et patients . Après c est que du bonheur ! Nous rentrons dimanche 13 février . Valparaiso , Plages du Pacifique , Chiloe , région des rivières et des lacs . A votre disposition si vous souhaitez infos ou adresses . Bon voyage !
Bonjour, Savez vous quel no de téléphone on met sur le c19. CL le notre ou celui de l’endroit où on attend le résultat du pcr chilien ?
D’ailleurs, comment ça se passe exactement à l’arrivée hormis une attente assez longue. On doit attendre la réponse du test à Santiago ou bien on peut reprendre un vol intérieur ?
Merci pour vos retours !
Vous pouvez mettre votre numéro de tel ou un num chilien si vous en avez un . Notez bien votre adresse mail également . Vous ne pouvez pas quitter Santiago avant la réception des résultats
( entre 6 a 12 h car il y enormément de tests réalisés ) . Il faut déclarer l’adresse de domicile ou hotel ou vous attendrez . Donc nuit sur place ou près de l’aeroport si vous prenez un vol intérieur qui est dans l’autre aéroport de liaisons nationales . Pour les PCR de retour vérifiez s’il est encore necessaire quand vous reviendrez . les controles pour le retour en France sont bcp moins serrés !
Merci pour ces infos.
Bonjour,
A la sortie de l’avion, contrôle des documents C19 et PCR et passeports. Puis à nouveau test PCR dans l’aéroport, contrôle de l’immigration et récupération bagages, il y a également un papier à compléter sur place pour déclarer des denrées alimentaires ou plantes ou autres …
et enfin la sortie de l’aéroport
Pour ce qui est de l’attente suite au PCR, l’attente peut être faite à l’adresse indiquée sur le C19, pas forcément à Santiago.
ex: je suis arrivée le 8/02 et suis partie (en voiture) à Vina del mar, une fois les résultats reçus direction le sud!
Bon voyage !
Si d’autres questions n’hésitez pas !
Bonjour,
à la sortie de l’avion, contrôle des PCR, C19 et passeports au guichet (c’est là la longue file d’attente!)
Puis test PCR sur place, passage à l’immigration et récupérer les bagages. Il y a un ultime document de déclaration de transports de denrées alimentaires ou plante etc…
Et là on sort enfin de l’aéroport !
pour ce qui est de l’attente de résultats pcr elle peut être faite à l’adresse indiquée sur le C19, inutile de rester à Santiago.
ex : je suis arrivée le 8/02 et direction Vina del Mar en voiture jusqu’à obtention du résultat puis départ pour le sud!
votre pass mobilidad équivaut au passe sanitaire et vous permet d’entrer dans les bus, restos, bars, Feria, termas etc…
bon voyage!
n’hésitez pas au besoin si vous avez d’autres questions.
Merci pour ces précisions.
Bonjour,
Je pars le 29 mars à Santiago mais je n’arrive pas à faire valider mes vaccins sur mevacuno.
J’ai les 3 mais je ne dispose que d’un QR code valant pour les 3 et ils me sont refusés.
Comment avez-vous fait ?
Merci
Bonjour,
effectivement il faut les 3 qr code… sinon ce ne sera pas validé. Pensez également à joindre à votre qr code votre passeport afin de confirmer l’identité.
avez vous conserver vos précédents qr code? Sur ameli ils sont téléchargeables 6 mois.
bonne journée
Merci pour votre réponse.
Le gros problème est que je n’ai qu’un seul QR code valant pour les 3.
Je n’ai pas garder les 2 premières feuilles.
Et sur ameli ils ne sont pas disponibles
Ah, effectivement ça va poser soucis.
les qr code des 1ère et 2eme restent sur le compte ameli 6 mois et disparaissent.
essayez peut être de joindre la sécu mais j’ai des doutes. Une des personnes voyageant avec moi a eu le même problème, sauf qu’étant chilien il a quand même pu entrer sur le territoire avec son RUT chilien (n. d’identité chilien) mais ils lui ont demandé de faire une quarantaine de 7 jrs et non jamais validé son pass mobilidad. Ce qui est contraignant une fois sur place pour de nombreuses activités.
J’ai eu le même problème. j’ai retiré à nouveau mes attestations de vaccination au centre même où j’avais été vacciné. Pour la première, de mars 2021, je n’avais pas de QR code. J’ai expliqué dans la zone commentaire (nota) qu’à l’époque il n’y avait pas de QR code sur les attestations. C’est passé.
Bonjour,
Avec ta carte de secu, tu vas voir ton pharmacien et tu lui demande de te sortir la synthèse de tes vaccins (1 par 1) tu scannes, tu joins en PJ sur Mevacuno avec le dernier certificat de vaccin UE
et son QR code. Ça a bien fonctionné pour moi quand j’ai fini par comprendre…