Décharge Batterie cellule

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Je parle pour mon gendre . En roulant , frigo en marche la batterie de la cellule se décharge . A l’arrêt sur le 220 la batterie recharge . Mystère !!! .

Bonsoir à tous .

C’est quoi comme batterie ?.

C’est quoi comme porteur ?

Euro 6 réputé pour ne pas ou mal charger la batterie cellule .

La batterie lithium a une tension plus élevée que les plombs agm gel acide classique…
Si pas de DC/DC , moi c’est la lithium qui alimente le frigo donc charge max 90 a 95% .

Pour remédier au problème de charge batterie , faire l’essai de mettre le frigo sur gaz en manuel.

Attention en station d’essence c’est interdit !:exploding_head:

Cordialement
Thierry

Bonsoir les jeunes.! !

Elle a quel âge cette batterie ?

Quelle est sa catégorie ?

Christian

Merci les collègues . J’apprends tout juste que mon gendre ( en ce faisant aider par chez lui) aurait trouver le pourquoi du comment . Mais je n’ais pas les détails . J’y reviendrais si ça peu aider . Merci bien .

1 « J'aime »

Bonjour à ttes et tous
ma batterie AGM à 5ou 6 ans, la mercredi matin dernier elle était à11,1V
je pense qu’elle est hs et je voudrais passer au lithium que me conseillez-vous?
quelle marque faut il prendre?
cordialement
André

Bonjour @andre53 ttes ts

11,1v si c’est accidentelle, une bonne charge lui fera pas de mal .

Cela devient récurrent , descend si bas en faisant comme avant , oui elle ne tient plus très bien la charge .
Allez voir un marchand de batterie et faites la tester .

Pour la lithium il faut éviter , ou bien lire les avis , sur les site de vente a pas chère …

Plutôt s’orienter sur du lithium sur les sites nautique, qui n’ont pas le droit de tomber en panne en pleine mer , ou sur sites pour le solaire.

Les marchands ont de bonnes batterie , mais comme tout le monde le sait , nous sommes leurs vaches a lait …

Ensuite le lithium demande des éléments supplémentaires pour être optimum .
Chargeur en roulant DC/DC
Chargeur stationnaire .
Chargeur, Régulateur solaire .

Connection bluetooth est idéal pour connaître l’état de charge précis et réel , généralement intégré à la batterie elle même .

Pour tous ces points , cela reste sans obligation suivant et vos habitudes de vie et les éléments déjà existant …

J’ai une ultimatron 150AH occasion 2eme main , j’en suis satisfait.

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,
je pensais eco worthy pas chere mais comme tu dit il y a risque
cordialement
André

Re bonjour très ts

eco worthy , qualité prix satisfaisant , sav fantôme d’après plusieurs avis .

Essayer de les appeler ou d’envoyer un mail pour avoir une info bidon , genre , le code du bluetooth de leurs batteries ou tout simplement savoir si un sav existait .
Apparemment , j’n’ai pas essayer , mais impossible de les joindres

Après vous aurez la garantie par votre vendeur.
Si tout est bien là première année vous serrez partie , sur papier , pour 30ans de camping car .

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés