Décembre en Guadeloupe 15 jours

Forum Guadeloupe

Bonjour nous partons en couple passer 15 jours et nous pensions réserver un appartement sur St Francois puis nous balader en 2 roues… je souhaiterais savoir si ce choix vous semble judicieux, quel lieu vous semble incontournable sur l’ile? merci pour vos réponses!

Bonjour Mamayette,

Votre choix de location ne pose pas souci en soit, en revanche réservez dès à présent car les locations partent très vite que ce soit sur St-François ou St-Anne.
Pour le transport, en 2 roues, si c’est une moto, pourquoi pas, autrement vous allez vite être limité. Car en Guadeloupe pour visiter on a pas d’autre choix que de prendre un véhicule motorisé, on fait effectivement beaucoup de route.

Enfin, en ce qui concerne ce qu’il faut visiter, voici les incontournables, sur les 2 îles principales:
Grande-Terre:

• Pour les plages je vous conseil( Bois Jolan a St Anne et Raisin Clair à St François).
  • Les marches aux esclaves, à Petit canal
  • Pointe de la Grande vigie+ Porte d’enfer, à Anse-Bertrand
  • Le centre ville de pointe à Pitre(marché aux épices, marché aux poissons)
  • La pointe des Châteaux à St-François (C’est le plus incontournable).

Basse-Terre:

• La ville de Basse-Terre ( fort Delgès) entre autre
  • Le parc des mamelles à Bouillante,
  • La chute du Carbet n°2( il y en a plusieurs mais celle-ci est la plus accessible pour les non randonneurs avisés)
  • Les bains jaunes et/ou bassin des amours à Ste-Claude
  • La cascade aux écrevisses( elle n’est pas très exceptionnelle, mais ça vaut un oeil). Elle est située sur la route de la traversée.
  • Le domaine de Valombreuse (Vous y verrez la quasi totalité de la flore antillaise)
  • Domaine de Severin: vous y apprendrez comment on fabrique le rhum
  • La plantation Grand Café, à Belair (route de Capesterre belle-eau).
  • Enfin pour les plages en basse-terre, je vous conseille les plages de Malendure, la plage de Viard( très calme, quasiment vide) et celle de bananier. certes ce n’est pas du sable blanc, mais vous y serez au calme.

Il y a encore plein d’autres choses à faire et à visiter en Guadeloupe, je vous ai dressé ici juste un échantillon. Tous ces lieux et d’autres sont détaillés ici sur mon blog.
N’hésitez pas à laisser des commentaires, même si le blog est encore en construction. Il y a même des propositions d’itinéraires.

Bon courage

ThibGwada

.

je serais vous je privilégierais la voiture car si cela peut être sympa en moto attention en décembre on peut avoir de fortes pluies donc danger…. sinon en réponse à l’autre message préférez visiter le parc de coluche à deshaies à mon avis plus sympa que valombreuse enfin c’est vrai que st françois est très sympa mais pour visiter la basse terre cela est un peu eloigné donc à choisir si vous etes plus plages que ballades et rivières sinon essayer deux hébergements une semaine st françois une semaine région basse terre la ville de bouillante pour moi est bien placée

Merci pour ces éclaircissements je pense que nous allons louer un véhicule pensez vous qu’il est préférable de le louer directement à l’aéroport ou sur St Francois? le transport aéroport St Francois peut se faire par des moyens publics?

bonjour, si vous ne louez pas à l’aéroport, en général les loueurs de voitures se trouvant sur la grande terre viennent vous chercher ce n’est pas un problème maintenant plus qu’à vous pour comparer les prix , demandez aussi au propriétaire , il peux connaitre des bons plans et des fois ils viennent aussi chercher les gens à l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage