Je suis en train de me prendre la tête sur un itinéraire en Afrique du sud, Swaziland, Lesotho qui débutera fin septembre pour une durée de 3 semaines voir 4.
Voici ce que j’ai pour commencer:
J1- Arrivée a Johanneburb
J2- depart pour Graskop
J3- Blyde River Canyon et les alentours
J4- départ pour le Kruger (nuit vers Letaba camp)
J5- Kruger (nuit vers tambati)
J6- Kruger (nuit vers skukuza)
J7- Kruger (nuit vers skukuza)
J8- depart pour le Swaziland pour1 ou 2 nuits
_Au niveau du Kruger, pensez que ce planning est bon ou feriez vous des modifications? 4 ou 5 jours est t’il une bonne durée?
_Au Swaziland, que me conseilleriez vous comme parc et combien de temps y rester?
_Aprés nous aimerions faire je ne sais pas encore dans quelle ordre:
-Royal natal national parc pour faire le sentinel trail
-le Lesotho (je sais pas combien de temps)
-pensez que durant cet partie je devrais faire un autre parc ou un autre lieux?
_Comment plannifier cet partie jusqu’a Duban?
Merci d’avance pour votre aide
annick2
Bonsoir,
Dans le Kruger, je privilégie Satara Camp, Lower Sabie Camp et Berg en Dal Camp!
4 nuits dans le Kruger c’est impéccable.
Au Swaziland prévoir au moins 2 nuits. Mantenga Lodge. Si tu peux rajouter une nuit alors Mkhaya NP.
Après faut faire St Lucia 2 nuits, Hluhluwe/Imfolozi NP 2 nuits, Sani Lodge Backpackers 3 nuits, Royal Natal NP 2 nuit…etc
A plus
Annick
jerome723
Bonjour Annick
Un grand merci pour tes infos, j’ai regardé ça et ça a vraiment l’air sympa, J’ai dans mes recherche que tu avait vraiment l’air de bien connaitre ce pays, et j’aurais besoin de quelques complements d’information par rapport a ce voyage.
_Sur ce beau programme que tu propose, pense tu qu’il y a des étapes qui pourrait etre écourté car ça fait deja 18 nuits vu que nous voulons faire 2 nuits a Graskop. A cela nous aimerions donc aller aussi au Lethoto pour apres partir a Capt Town pour visiter un peu le coin et faire le Cage Shark.
_Combien de temps nous conseille tu au Lesotho?
_Pour ce qui est de la region de Cape Town, combien de nuit nous conseille tu et quels sont les endrois a ne pas louper sachant que nous sommes plutot paysage et animaux?
_Autrement pour ce qui est du logement, nous aimons bien camper, et nous aimerions savoir suivant ses étapes quelles sont celles ou il est préférable de camper pour aussi faire des économies?
_Sinon, nous sommes 5 adultes, pense tu que 2500€ par personne soit réaliste vols compris?
Encore merci pour ton aide
annick4
Bonsoir,
On ne peut pas tout faire quand le temps est compté. Il faut donc faire des choix.
Zappe le Lesotho.
A+
Annick
jerome725
Je pense même qu’il faudra zapper plus que le Lethoto voir réduire des étapes.