De Sans Souci à Cilaos en 3J

Forum Réunion

Bonjour !

J’ai conscience de poster l’énième sujet randos du jour, merci de votre patience !

Nous partons 1 semaine fin octobre, on souhaiterait faire l’itinéraire suivant, juste après avoir atterri à Saint Denis puis bus :wink:

• De Sans Souci à Ilet des Orangers (3h30)
  • De Ilet des Orangers à la Nouvelle en passant par Roche Plate et le Bronchard (6h30)
  • De la Nouvelle à Cilaos en passant par Marla (5h40 puis bus)

On etait bons marcheurs, mais peu de sport depuis 2 ans (jeunes parents), qu’on aura notre sac à dos des vacances sur le dos (j’imagine 8 kilos) puisqu’on aura atterri à Saint Denis le matin même :wink:

Ca vous parait jouable et cohérent sur le temps de marche ? Praticable ? Pas trop vertigineux (je n’aime pas trop l’escalade sans corde en trek :wink: ) ?

Sachant que des variantes paraissent possibles pour le jour 2 :

• De Ilet des O à La Nouvelle en passant par Grand Place Cayenne et le Bronchard (mais pas trouvé d’infos…)
  • De Ilet des O à Marla par Roche Plate et 3 Roches

Côté beauté des paysages et variété, mon itinéraire pour le jour 2 est il OK ou faut il que je creuse les alternatives ci dessus ? Sachant que seule notre contrainte est d’avoir des bus au départ et à l’arrivée !

Merci à vous !!!

Difficile de rejoindre en bus les Hauts de Sans Souci depuis l’aéroport, compliqué pour moi.Gardez votre circuit sans les variantes, suivant votre message, elles ne sont pas bonnes.

J1 Sans Souci-Orangers
J2 Orangers-Roche Plate-Bronchard-La Nouvelle (quelques passages délicats)
J3 La Nouvelle-Marla-Cilaos

Bonne randonnée

Merci bcp pour votre réponse

En fait on va essayer de prendre un taxi à la gare routière de saint paul (où on arrivera facilement en bus), ç moins que le bus 8.5 de Sans Souci ne soit facile à trouver :wink:

OK donc pour l’itinéraire… Merci !

Je vais appeler les gites…

Sujets suggérés

Services voyage