Bonjour à tous,
En pleine préparation de notre voyage pour Rome(nous y restons une semaine), je me demande si c’est possible et faisable d’aller visiter Pompéi à partir de Rome ?
En train? En 1 journée ?
Merci de vos réponse et de vos retours d’expériences.
Cordialement
Marie
bonjour,
Si, c’est faisable, oui ! la preuve je l’ai fait, mais je me suis levé très tôt pour prendre le train le plus matinal et le moins cher (5h40 !). Recommendable, peut-être pas.
Il est heureusement possible de partir moins tôt. Vous aurez le temps de visiter la cité antique sans trop vous presser. Et oui, il faut savoir que la gestion du site est à ce point catastrophique que la moitié de la cité est interdite aux visiteurs. Un lamentable et honteux état de délabrement.
Regardez les horaires et prix des trains sur http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=4ddd1a035296f310VgnVCM1000005817f90aRCRD
ou
http://www.italotreno.it/fr/Pages/default.aspx
depuis la gare centrale de Naples, prenez un train de banlieue qui vous amène directement aux portes de Pompéi.
Si vous voulez visiter proche de Rome une cité antique abandonnée, vous pouvez également aler à Ostia Antica, pas loin de la mer (liaison en train de banlieue).
Ce qui est une alternative moins chère et moins loin de Pompéi.
Petit ajout:
Si vous ne visitez pas Pompéi lors de votre voyage à Rome, sachez que la région de Naples est exceptionelle et demanderait également (au moins) une semaine de visite. Pour une prochaine fois ?
Merci pour votre commentaire.
Je ne savais pas Pompéi “délabrée” à ce point, dommage!
Je pense que nous prendrons alors l’option Ostia antica et ce sera une autre fois pour Naples et ses alentours dont Pompéi si entre temps la restauration du site s’annonce.
Un grand merci!
Cordialement.
mpi
bonjour, nous sommes dans le même cas que vous à savoir une petite semaine à venir pour rome et nous voulons visiter pompei pour une journée… On m’a conseillé le site internet ticket bar Rome la ils font une excursion d’une journee pour 105 euros par personne départ 7h30 le matin… Maintenant reste a savoir si c’est interressant… Nous nous hésitons…Cordialement
Comme je l’ai décrit plus haut, faire Pompéi depuis Rome c’est possible en une journée.
Je vous conseille de regarder les pix et horaires des trains (liens dans message précédent) pour voir la difference de prix. En TGV, il y a des offres interessantes pour les A/R en journée (environ 30 euros). A vous de voir si vous voulez une visite guidée (j’ai cru comprendre que vous êtes assez calé en histoire romaine).
En tout cas, ce n’est pas difficile d’organiser cette excursion seul.
Bonjour domus-aurea suite à un cite donne par mpi nous avons réservé pour pompei une journée au départ de rome avec aller-retour en bus… Nous tiendrons informe sur la page si tout c’est bien déroulé … Pour l’antiquité romaine oui je suis passionné par l’époque emperiale… Merci pour vos réponses cordialement…