de retour du gran bahia principe tulum(hotel et excursion)

Forum Mexique

bonjour a tous,

je viens apporter ma contribution car j’ai été beaucoup aidé par celles que j’avais lu pendant la preparation de mon voyage.

Nous avons été (mon mari mes 2 enfants 2 et 8 ans et moi) pour les fetes de noel au grand bahia principe tulum.
L’hotel est génial, c’est un vrai all inclusive aucune exception! la plage est belle il est vrai qu’en allant vers le coba et le akumal il ya des petits morceaux de coraux dans l’eau mais pas à la plage du Tulum.
La piscine principale tres belle, celle de l’akumal a encore plus de charme car c’est comme une riviere au milieu de la verdure et des fleurs, on a acces a tout les complexe donc vous pouvez circuler d’un hotel a l’autre par le biais de petit train ou voiturette de golf.

Le personnel est très gentil, l’hotel est très propre, il y a un service relation clientele francophone.

La restauration est tres bien, il y a un chef français au commande, c’est tres varié, il y en a pour tous les gouts!

pour les excursions nous avons tout fait nous même! comme des grands, il est franchement inutile de reserver par les tours opérators qui ont des prix absolument prohibitifs.

pour les ruines de tulum nous avons pris un collectivo 20 pesos par personne, il y en a a la sortie du complexe dans un petit chemin qui longe la route sur la gauche, il y a des guides sur place, c’est vraiment pas loin de l’hotel, il faut y aller tot avant 9h pour eviter la foule.

Pour Coba nous avons pris un taxi, cela nous a couter 100 dollars allez et retour, il vous attends sur place! vous pouvez prendre tout votre temps, déjeuner sur place, il peut meme vous arretez en route pour faire quelques achats ou voir le lac au crocodile ou un cenote. le notre etait tres sympa il nous a servi de guide en nous parlans des villes que nous traversions sur la route.
sur place nous avons pris 1 guide (40 dollars) au final c’est moins cher que de prendre l’excursion si vous etes a 4! et c’est plus sympa car pas de contrainte horaire

les taxi vous emmene ou vous voulez même a chichen Itza.

pour Ixcaret collectivos également qui vous laisse a l’entrée de la route du parc, puis petite navette gratuite qui passe toute les 10 min je crois.
Ne ratez pas le spectacle du soir c’est super! nous nous avions pris le repas spectacle, un peu cher surtout apres avoir payé l’entrée du parc mais tres bien.

pour aller a playa del carmen, collectivo ou taxi au choix en fonction de votre budjet, le point faible du collectivos c’est que au retour il vous laisse au bord de route en face de l’hotel donc la traversée est un peu périlleuse!! vu la circulation alors attention avec les enfants. pour y aller no pb car dans le bon sens.

j’espere que ses renseignements pourrons aider quelqu’un et n’hésitez pas a me poser des questions.
voila

Bonjour,
j’ai vu ton message j’en profite donc pour te poser qq questions. Nous avons prévu d’y aller en Avril. J’ai également 2 enfants un peu plus agés. Le voyage n’at-il pas été trop long et difficile pour eux ? Avez vous utilisé le club enfant ? y at-il des animateurs francophones ?

Avez vous faire de la plongée avec le club de l’hotel ? y at-il du personnel francophone pour les cours de plongée ?

Où étiez vous situés? comme le complexe à l’air grand, il y a des batiments mieux situés que d’autres. avez vous des conseils à ce sujet ? J’ai cru comprendre qu’il était conseillé d’envoyer un mail avant le départ à l’hotel en espagnol pour essayer d’obtenir un meilleur place ? Faut-il être au dernier étage ?

Pour les excursions, effectivement j’ai compris qu’il ne fallait pas prendre ceux du TO, ? avez vu des personnes aller avec les excursions de mimi ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Laeti,

Merci beaucoup pour ce compte rendu très détaillé, nous partons à trois (2 adultes + 1 enfant de 8 ans) le 22/06 de Paris pour 2 belles semaines ; nous avons réservé par Thomas Cook et allons au GBP Tulum en junior suite les avez vous si pouviez me dire ou elles sont situées.

Nous voulons aller aux ruines de Tulum mais vous dîtes qu’au retour la traversée est assez périlleuse, c’est vraiment dangereux c’est une 2 voix ou 2x2 voix !

Connaissez vous Yal Ku et Aktun Chen et surtout l’avez vous fait ?

Avez vous essayé les restaurants à la carte et si oui lesquels avez vous aimez et ceux que vous nous recommandez.

Nous allons apporter des euros pour changer en Pesos car le l’Euros est plus fort que le Dollars vous en pensez quoi ?

Je vous remercie de vos réponses.

P.S : Avez vous mis vos photos sur un blog ou albums ?

Bonjour Toscana,
Mon ami et moi sommes rentrés de Playa del Carmen il y a 2 jours, un séjour réellement inoubliable, en ce qui concerne les raisons tu les découvrira sur place.
Comme beaucoup de français nous avons fait une excursion avec “Mimi”, nous avons choisi Chichen Itza (la plus loin), et ce fut une parfaite réussite, rien à redire sur son organisation, gentillesse de son personnel et efficacité.
Elle est juste un peu moins cher que les tours opérateurs mais les excursions se font dans des vans de 12 places et non pas dans des bus et l’ambiance est beaucoup plus sympa!
Pour les visites les plus proches nous avons aussi empreinté les “colectivos”. Effectivement dans certains cas il faut être prudent car il n’y a pas ou peu de passages piétons et ils roulent particulièrement vite.
Un dernier conseil, en ce qui concerne la plongée il y a un très bon club à Playa del Carmen tenu pas des francais, le Phocea Riviera.
Je te souhaite de bonne vacances

bonsoir Toscana,

pour le vol certes c’est un peu long pour les enfants mais ça c’est bien passé!
nous n’avions reservé nous même l’avion sur Iberia car habitant de province c’etait + simple car avec les T.O les departs sont de paris et parfois l’escale est longue ou les horaires compliqués.
nous avons fait Nice madrid madrid cancun et comme ce n’etait pas un charter pour le retour vol de nuit et pas mal de place pour s’étaler et dormir.

Je n’ai pas testé le mini club mais il ne parle que anglais ou espagnol!

pour la plongée mon mari a fait 1 initiation en piscine éalement en anglais ou espagnol.
Il n’y a qu’au service relation clientele et reservation que vous trouverez des francophones qui d’aiileur sont tres aimables et peuvent vous conseiller pour les excursions c’est également aupres d’eux que vous ferez vos reservation pour les restaurants à la carte.

pour la situation personnellement je pense pas qu’il y ai un endroit mieux que l’autre tout dépend! pres des piscine c’est pratique mais + bruyant forcement si vous etes pres du loby vous etes + loin de la mer etc…nous nous n’etions pas tres loin du loby 2 min a pieds en rez de jardin, villa 8 pratique car pas d’ascenseur si vous avez une poussette. ce n’etait egalement pas loin de la piscine avec la pataugeoire. mais de toute façon des voiturette circule constament dans tout le complexe pour vous transporter

pour les excursions non je n’ai pas rencontrer de personnes ayant fait appel a mimi, cependant ensez que pour aller voir mimi il faut aller a playa del carmen qui n’est pas a côté. donc si vous voulez faire des excursions avec elle prevoyer de visiter playa avant tout, ensuite je sais qu’elle viens vous chercher a l’hotel le jour de l’excursion.
mais comme je vous l’ai dit c’est tres facile de faire des excursions seul et pourtant je ne suis pas ce qu’on appelle une routarde! et je suis plutot peureuse surtout avec les enfants.
Vous avez beaucoup de choses a voir pas loin de l’hotel.

voila, j’espere vous avoir un peu aider, n’hesiter pas au besoin,

Laeti

bonsoir,
desolé je ne sais pas ou sont les jr suites!
pour les ruines de tulum en collectivos aucun probleme de traversée.
vous prenez le collectivos à la sortie de l’hotel dans le chemin sur la gauche en bord de route, il vous depose à l’entrée de la route du site (il faut marcher un peu pour arriver a l’entrée, suiver la foule! sinon il y a un petit train payant)
au retour vous le reprennez à l’endroit ou il vous a laisser et vous serez du bon coté de la route pour descendre à l’hotel.
donc no problem.

la route resemble a une autoroute 3X3 voies.
je n’ai pas été a aktun chen ni a yal ku

nous n’avons fait que coba tulum playa del carmen et xcaret
pour les resto à la carte nous avons fait le don pablo (bon mais pas gastronomique comme j’ai pu lire!) attention couvrez vous! clim glaciale
et le mexicain dont j’ai oublié le nom, tres bien aussi.
ne ratez pas la soirée mexicaine le jeudi soir, c’est payant! et il faut reserver mais tres sympa avec des jeux pour les enfants on peu manger et boire sur place et le spectacle est beau.
non j’ai pas de blog, pas vraiment le temps d’en faire un je bosse beaucoup!

a votre service pour des precisions!

Bonsoir,

Merci pour les réponses c’est très gentil.

Bonjour,

Que pensez vous du Coba ? Quel est le meilleur des3 hotels ?

Merci.

je n’y suis pas allée! je ne peux pas vous dire mais au niveau de la plage c’est la partie qui borde le tulum qui est la mieux.

Comme Isabelle je te remercie pour ces précieux conseils

Pour isabelle, voilà un lien d’un couple qui a fait un reportage photo précis de leur voyage en 2006
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_218807_1/GRAN-BAHIA-PRINCIPE-RIVIERA-MAYA.html

Bonsoir Toscana,

Je te remercie pour le lien, je l’avais déjà vu il y a vraiment de superbes photos.
Bonne soirée.

bonjour
certains disent que la plage de l’hotel n’est pas geniale qu’il n’y a pas de"plage" et que dans l’eau il ya des blocs de betons est ce vrai ? nous y allons avec mes filles essentiellement pour la plage et faire du palme masque et tuba qu’en pensez-vous
merci pour vos reponses

Bonsoir,

De là à dire qu’il y a des blocs de béton car même pas mais des coraux oui nous y étions en juillet 08 il y avait beaucoup de vent et de vagues qui sont retenus par des sacs de sable pour ce qui est de voir des poissons avec le masque et tuba vous serez très limité par quelques poissons en face de la plage de Akumal ou il y a le ponton mais faîtes attention si vous vous aventurez en dehors des boues il y a du courant qui est dangereux.

Pour les poissons j’ai préféré l’Égypte c’est magnifique.

Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas.

Je vous mets mon compte rendu en copier coller :

Nous sommes partis le dimanche 22/06 avec XL Airways de Paris RCDG avec 1h de retard mais ce n’est pas beaucoup, nous avons trouvé le personnel à bord très agréable et le repas très bon, nous avons car même mangé du saumon fumé en classe économique par contre les sièges pour un long courrier sont très étroits mais je pense que ça doit être de même pour les autres compagnies, nous avons pu regarder à bord Horton et Bienvenues chez les Ch’tis ; une couverture et des écouteurs sont fournis gracieusement.

Après 11h30 de vol nous sommes enfin arrivés à Cancun, de là nous passons à la douane en 10 mins et récupérons nos bagages ; nous avons changé nos euros à l’aéroport 1euro pour 13 pesos et d’ailleurs pas besoin de s’embêter car le taux est le même à l’hôtel ; ensuite une représentante de Thomas Cook nous attendait afin de nous conduire dans un minibus pour nous mener directement au Gran Bahia Principe après 1h15 de trajet.

Nous somme arrivés en fin de soirée au Gran Bahia Principe Tulum, dès notre descente du minibus un garçon vient nous récupérer nos bagages et les mets de côté pendant ce temps nous allons au comptoir de la réception, il nous donne 2 jeux de clefs qu’on peut mettre autour du coup et bien entendu le fameux bracelet autour du poignet et nous demandons aussitôt le coffre fort qui est de 630 pesos pour 2 semaines ; nous faisons ensuite conduire en voiturette avec nos bagages à notre junior suite qui se situe tout prêt du buffet principal à la villa 332 (n° 33217 au 2ème étage), nous avions 2 grands lits je pense en 120 cm et une salle de bain avec baignoire jacuzzi chambre très bien.

Au niveau du complexe il est vraiment très grand mais il y a une système de navette qui est très bien fait quoique des fois on se perd ! Nous allions surtout prendre notre petit déjeuner au restaurant principal le Yucatan et le midi aussi ; le soir nous changions une fois à l’Akumal et au Coba c’est la même chose sauf au Tulum il y a tout le temps des sushis et au Coba le restaurant et climatisé sinon les restaurants buffet sont tous ouvert avec des ventilateurs au début ça été dur de supporter le climat très humide jusqu’à 89% d’humidité heureusement qu’il y a toujours du vent ; nous avons essayé 6 restaurants à la carte (3 par semaine) les réservations se font directement au relation publique à la réception de l’hôtel ou par téléphone de la chambre.

Le Mikado très bien, notre préféré le Gourmet Verano au Coba au menu foie gras et langouste sans supplément, ensuite nous avons fait le Don Pablo au Tulum il y a du foie gras aussi, le Portofino moyen, El Pescador bien il y a la langouste il faut prendre “grillade de fruits de mer” et pour finir le Gourmet Arlequin bien.

Dans le complexe vous trouverez des piscines très animées avec beaucoup de musiques et animations à des piscines très calme ou nous allions c’est celle qui se trouve à côté du restaurant Tequila avec toujours de transats de libre aussi bien le matin que l’après midi et il y a un bar et on peut aussi changer nos serviettes de piscines autant de fois que nous le souhaitons.

Pour ce qui est des points négatifs service trop long à moins de donner des dollars comme les américains, une fois on a attendu 10 mins pour un café dans un restaurant à la carte et du coup nous sommes allées le boire dans un bar !!! La plage aussi est un point négatif il faut aller en face l’Akumal pour avoir une eau calme transparente avec maximum 1m d’eau (c’est une vrai pissetière !!!) et surtout ce qui nous a dérangé se sont des gros tuyaux qui se trouvent posés sur le sable et tout les jours beaucoup de vagues et courant hors de la zone des bouées donc pas moyen de faire du snorkeling par contre il y a effectivement quelques poissons à voir !!!

Enfin comme réconfort nous prenions les collectivos en face l’Hacienda Dona Isabel 20 pesos pour aller à la plage Akumal à environ 5 kms ou il y à l’hôtel Akumal Beach une très belle plage de sable avec des cocotiers et en face à 150 m du bord des superbes tortues d’ailleurs merci à Cindy, si elle ne nous l’avait pas dit nous n’y serions pas allées.

Comme excursions nous sommes allées au ruines de Tulum en collectives 20 pesos par personne, il vous laisse à 1 km de l’entrée ou vous y allés à pied sinon il y a un petit train 20 pesos aller retour par personne et l’entrée des ruines est de 48 pesos et gratuit pour notre fils de 8 ans et 35 pesos si vous avez un caméscope ; nous nous sommes baignées à la plage en contre bas des ruines il y avait de superbes vagues on c’est bien amusé.

Nous sommes allées voir les dauphins à Puerto Aventuras, c’est gratuit pour regardé, nous avons trouvé que c’était vraiment trop américanisé.

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces le 6 décembre pour 16 jours/14 nuits au Gran Bahia Principe Coba les avis divergent mais dans l’ensemble les gens sont plutôt très contents…on verra bien je vous donnerai mon avis au retour!!

Je vais acheter le guide du routard mais lequels prendre celui sur le Mexique ou sur le Guatemala, Belize, Yucatan…je pense opter pour le 2ème ou les renseignements devraient être plus précis et nombreux sur le Yucatan vous avez lequels vous???Lequels vous me conseillez??

Pour les excursions on m’a dit que Tulum, Playa del Carmen ça se fait en colectivos sans problème au départ de l’hôtel est ce vrai??et Coba aussi??

Pour Chichen Itza - Valladolid apparement en colectivos c’est pas possible est ce qu’en taxi c’est faisable???et à quel prix???

La réserve de Sian Kaan est ce à voir???

Qui connait les tarifs pour les locations de voiture à l’hôtel ou ailleurs??j’ai vu sur le forum 30 € par jour est ce ça??

J’au vu les excursions de Mimi est ce vraiment des visites authentiques en petit groupe???

Merci à tous pour vos réponses mon tour viendra de répondre fin décembre…

Le chapitre Yucatan est exactement le même dans les deux volumes du GDR, à la virgule près.

Bonjour,

Déjà merci pour votre témoignage avec autant de détails !! c’est vraiment super et généreux de votre part.

Ensuite, je pars en Janvier 2014 dans ce même complexe et j’aurais aimer savoir si des taxis pour Playa Del Carmen étaient présent ? et à quel tarif dois je m’attendre ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour a tous

Qui pourrait me conseiller entre le grand bahia principe Coba ou Akumal…nous partons au mois de juin et nous hésitons encore.merci d’avance a tout ceux qui me répondront

bonjour,revesoleil

Nous partons dans un de ces complexes fin mai pour 15 jours nous avons choisis le grand bahia principe tulum a cause de sa plage qui d’apres ceux qui en reviennent est la plus belle!nous y serons du 30/05 au 13/06 et vous ?
Cordialement

Bonjour,

Le routard est une mine d´information pour les voyageurs et pour obtenir les avis des derniers clients dans les différents h^toels, il vous suffit de taper sur tripadvisor le nom de ou des hôtels choisis et par date vous aurez les derniers commentaires. C´est ce que je fais lorsque je voyage pour sélectionner mes hôtels et l´information est toujours fiable.

Comme je vis à Playa del Carmen depuis 2006, je n´ai malheureusement pas eu la possibilité de me loger dans ces beaux hôtels. Ce qui est certain c´est que vous vous trouvez proche des activités à ne pas manquer dans notre région: Akumal et ses tortues (c´est gratuit), les cenotes, les sites archéologiques entre autres.

Bon voyage,

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage