bonjour a tous,
je viens apporter ma contribution car j’ai été beaucoup aidé par celles que j’avais lu pendant la preparation de mon voyage.
Nous avons été (mon mari mes 2 enfants 2 et 8 ans et moi) pour les fetes de noel au grand bahia principe tulum.
L’hotel est génial, c’est un vrai all inclusive aucune exception! la plage est belle il est vrai qu’en allant vers le coba et le akumal il ya des petits morceaux de coraux dans l’eau mais pas à la plage du Tulum.
La piscine principale tres belle, celle de l’akumal a encore plus de charme car c’est comme une riviere au milieu de la verdure et des fleurs, on a acces a tout les complexe donc vous pouvez circuler d’un hotel a l’autre par le biais de petit train ou voiturette de golf.
Le personnel est très gentil, l’hotel est très propre, il y a un service relation clientele francophone.
La restauration est tres bien, il y a un chef français au commande, c’est tres varié, il y en a pour tous les gouts!
pour les excursions nous avons tout fait nous même! comme des grands, il est franchement inutile de reserver par les tours opérators qui ont des prix absolument prohibitifs.
pour les ruines de tulum nous avons pris un collectivo 20 pesos par personne, il y en a a la sortie du complexe dans un petit chemin qui longe la route sur la gauche, il y a des guides sur place, c’est vraiment pas loin de l’hotel, il faut y aller tot avant 9h pour eviter la foule.
Pour Coba nous avons pris un taxi, cela nous a couter 100 dollars allez et retour, il vous attends sur place! vous pouvez prendre tout votre temps, déjeuner sur place, il peut meme vous arretez en route pour faire quelques achats ou voir le lac au crocodile ou un cenote. le notre etait tres sympa il nous a servi de guide en nous parlans des villes que nous traversions sur la route.
sur place nous avons pris 1 guide (40 dollars) au final c’est moins cher que de prendre l’excursion si vous etes a 4! et c’est plus sympa car pas de contrainte horaire
les taxi vous emmene ou vous voulez même a chichen Itza.
pour Ixcaret collectivos également qui vous laisse a l’entrée de la route du parc, puis petite navette gratuite qui passe toute les 10 min je crois.
Ne ratez pas le spectacle du soir c’est super! nous nous avions pris le repas spectacle, un peu cher surtout apres avoir payé l’entrée du parc mais tres bien.
pour aller a playa del carmen, collectivo ou taxi au choix en fonction de votre budjet, le point faible du collectivos c’est que au retour il vous laisse au bord de route en face de l’hotel donc la traversée est un peu périlleuse!! vu la circulation alors attention avec les enfants. pour y aller no pb car dans le bon sens.
j’espere que ses renseignements pourrons aider quelqu’un et n’hésitez pas a me poser des questions.
voila