de retour des USA, merci à tous !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous venons de rentrer d’un voyage de rêve, préparé durant de longs mois grâce à ce forum ! Merci encore pour vos conseils avisés, Lolaurene, Mayannick et tous les autres !

il y aurait tellement à dire sur ce voyage… Un très gros coup de coeur pour le Grand Canyon, cette immensité nous a laissé sans voix, mais aussi Bryce Canyon sublime, Page et le lake Powell magnifique ( petite déception, on a raté Antelope canyon, fermé pour cause de mauvais temps mais je pense que même ouvert on n’y serait pas allé, il y avait eu 2 flashfloods dans la semaine, les gens secourus par les pompiers…on hésitait beaucoup, la fermeture nous a bien arrangé !), Zion imprévu dans notre circuit mais qu’on a pu caser finalement et où on a fait de belles ballades, Séquoia NP si sauvage, si différent du reste…Et puis les villes, Las vegas c’est délirant (et fatiguant, quelle chaleur!!!), et Los Angeles qu’on a beaucoup aimé malgré tout ce qui est dit sur le forum…bref de merveilleux souvenirs et une seule envie…Y retourner !!!

Avec le temps que tu as passé pour préparer ce voyage, il ne pouvait qu’être réussi!!!
Je suis contente que tu ais aimé Los Angeles, je me sens un peu seule sur ce forum, j’y suis allée de multiples fois, et je découvre encore des lieux à visiter sans compter ceux où je retourne!
A bientôt donc sur le forum pour préparer le prochain§

Je suis contente de voir qu’on a rallié une nouvelle fan de l’ouest dans notre camp !

Et puis moi aussi je ne deteste pas (trop…!) LA, par exemple j’adore l’observatoire qui merite à lui seul le detour !

See you !

Peux-tu me dire quand vous étiez à Antelope ?

Nous y étions le 5 août et tous les orages tournaient autour de nous depuis 2 ou 3 jours et je craignais le pire, mais nous avons pu sans problèmes visiter cette merveille.

Pour info, on a fait à peu près le même circuit et on en garde les mêmes impressions.

De toutes évidences on est de sacrés veinards d’avoir pu découvrir ces merveilles dans la conjoncture actuelle.

bonjour,

nous étions à Antelope du 6 au 8 août (on s’est raté de peu), le journal qui parlait de 2 flashfloods datait du 4 août, le motel l’avait mis en évidence sur le comptoir (l’un a eu lieu le 31 juillet, l’autre le 2 ou 3 août)…mais Antelope n’a été fermé que le 7 car il pleuvait bien…

Il n’y a pas eu de victimes mais il était question d’une vague d’1,20m, des témoignages racontait que les personnes avaient été séparées par l’eau et comme nous avons un enfant de 8 ans, cela nous a semblé plutôt dangeureux. Mais je pense que des centaines de personnes ont pu visiter Antelope sans souci à cette période, question de hasard sans doute…

Je regrette de l’avoir râté mais nous avons fait tellement de choses durant ce voyage que ce n’est pas bien grave ! Tu l’as très bien dit, nous sommes extrêmement chanceux !!!

Et oui grosso modo tous les routarnautes qui partent aux USA sont des petits veinards ! il y a 3 ans sur un vol AF j’avais lu un article dans le magazine de la compagnie…cela m’a tellement interpellé que j’en souviens comme hier : 17% des francais partent en vacances à l’etranger…sur ces 17% une tres grande majorité va en Espagne et en afrique du nord…

On est plus que chanceux !

Il y a quand même tous les ans un million de petits veinards français qui vont aux Etats Unis!!!
On est loin de quelques privilégiés qui rentrent émerveillés de leur voyage et c’est tant mieux

Bonsoir Karinepdc,

Nous avons du nous croiser car nous étions à Page du 6 au 7 aout ! Nous avons également dû annuler notre resa à antelope Canyon prévue le 7 à 11h30… Nous sommes donc partis dans la foulée vers Monument Valley sous une pluie battante… Voir Monument Valley sous les nuages avec un air tres frais nous a vraiement etonné… Mais le lendemain etait radieux pour notre + grande joie !

J’espere que vous avez tout de meme eu l’occasion de voir Horseshoe Bend à Page !

Je partage egalement votre point de vue ainsi que celui de Mayannick : nous avons bien aimé L.A et y sommes resté trop peu de temps à notre gout. Les plages de Santa Monica, Venice beach et ses canaux, Hollywood, Beverly Hills, la belle vue à Griffith Observatory ainsi que la journée passée aux Studios Universal sont de superbes souvenirs. Nous avons eu la chance d’avoir réservé des hotels tres bien situés (3 premieres nuits à Santa Monica sur Ocean Avenue puis derniere nuits à Venice) ce qui a certainemeent contribué à rendre la visite de L.A. tres agréable.

Par contre, quel froid en fin de soirée à Santa Monica !!!

Et pour les prochains passages à LA je vous conseille:

Le Getty center et la Getty Villa, qui
font aimer les musées même à ceux qui y sont allergiques.

Si on est un peu cinéphiles ou amateurs de séries télé,
Santa Monica recreation area, Malibu creek permettent de découvrir des sites
qui sont tellement filmés que l’on voit ensuite très différemment quantités de films. (on
retrouve ces paysages dans des films censés se situer, aux US, en Afrique, en
Asie ….)

Une route que j’aime beaucoup Topanga canyon bld, très belle
descente de VenturaBld vers Malibu,

oui, nous avons vu Horseshoe bend, c’était magnifique et nous sommes allés jusqu’à Lee Ferrys (plus très sûre de l’orthographe!) voir le Colorado, c’était vraiment sympa !!!

Quant à L.A…nous avons adoré l’ambiance de Venice beach, faire les boutiques à Santa Monica, se ballader à Hollywood, à Beverly hills,les studios Universal…Et puis, avec 2 ados L.A. c’est un rêve, les belles voitures,les boutiques, etc…Je note les conseils de visite pour un autre voyage car j’en connais parmi nous 5 qui vont se méfier dès qu’on approche d’une zone de magasins !!!

Désolé, mais j’a été déçu par LA.

Que dire de Melrose blvd ? rien.

Hollywood blvd, bien sur les étoiles sur le trottoir et Chinese theater sont caractéristiques, mais bon !

Venice, pas mal, mais le vrai Venise est tout de même mieux.

L’observatoire de Griffith, oui très belle vue.

Le pire c’est tout de même MALIBU : vous avez quand même vu sur la la route cotière les vilaines maisons cotés océan AVEC LES CABLES ELECTRIQUES TOUT LE LONG DES HABITATIONS. Ca me rappelait les quartiers pauvres de Chine.

Pas beau tout ça.

Beverly Hills ? Des maisons grandes, très bien entretenues au milieu d’une chouette végétation, oui, ça respire l’argent, mais pas très jolies ces habitations. Pas de style : à chaque fois un sous-bassement en pierres et le dessus en “planches” peintes.

Non, j’ai préféré San Diego.

En fait, je me rend compte rétroactivement, que je suis déçu :

• car à force d’en entendre parler avant, je m’attendais à beaucoup mieux.

• après avoir vu les autres merveilles Grd Canyon, Mnt Valley, Bryce, etc

Je pense qu’il faut y retourner pour l’apprécier.

J’ESPERE QUE MAYANNICK NE M’EN VOUDRA PAS !!!

Bien sur que je ne t’en veux pas! ce que tu cites, moi non plus je ne passionne pas! (sauf le chinese theater, moi j’ai toujour besoin d’y faire un tour, mais il faut seulement regarder par terre)
La prochaine fois, va voir ce que j’ai cité plus haut, tu aimeras

en effet armand42, les endroits clichés de LA n’ont rien de passionnant! mais d’autres endroits valent le détour: griffith park, santa monica, bel air, universal studio,le queen mary…

quand a beverly hills, pour ma part, j’ai trouvé ce quartier sympa pour une petite balade en fin de journée. après, chacun ses goûts.

j’avoue que LA est l’endroit qui “m’emballait” le moins lors de mon parcours dans l’ouest, et en fin de compte, j’ai adoré!

vivement que j’y retourne…

Sujets suggérés

Services voyage