De retour d'Ecosse!

Forum Écosse

ça y est, notre voyage est déjà terminé…c’est passé trop vite!
Comme l’année dernière, nous avons passé 2 semaines magnifiques, malgré la pluie et la fraîcheur, surtout au petit matin dans la tente…

J’ai laissé des commentaires sur les campings visités sur le site www.campsitereviews.com

Nous avons poursuivi notre découverte des Highlands débutée l’été dernier : Plockton, Applecross, Torridon, Gairloch, Ullapool, Achmelvich, Stoer, Scourie, Durness, Tongue, Chanonry point, Cairngorms…

Nous avons aussi fait de très belles rencontres : phoques à Ullapool, dauphins dans le Moray firth (pendant plus de 2H, un spectacle incroyable!), plein d’oiseaux extraordinaires, des cochons laineux…et évidemment des vaches et des centaines de moutons! que du bonheur!! Avec tout au long du parcours des paysages à couper le souffle!

Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à me poser vos questions!

Ca me fait toujours tellement plaisir quand des Routards donnent du retour après leurs vacances en Ecosse! Ca me fait d’avantage plaisir que vous avez laissé des avis sur www.campsitereviews.com, je trouve ce site hyper interessant pour d’autres qui ont besoin des infos sur des campings en Ecosse (en plus qu’on peut le faire aussi bien en anglais qu’en français) donc, un grand merci!

Bonjour,

Bon a priori tout le monde a l’air enchanté de son séjour en Ecosse, c’est cool !!
Nous devons partir une semaine à Edinburgh, nous voudrions savoir si il est plus intéressant de changer l’argent sur place, et dans quel endroit pour éviter de payer le max de frais de change ?
Ensuite on a l’intention de partir 1 jour en excurssion en bus jusqu’au loch ness et de visiter le chateau d’edinburgh aurais tu d’autres idées de visites je pense qu"il n’en manque pas mais c’est plus sympa quand c’est quelqu’un qui y a été et qui nous donne son avis !!

Par avance merci
Agnès

Hello!
Pour le change nous avions changé ici en Suisse donc je ne sais pas. Nous avons passé devant des bureaux qui changeait sans frais mais on ne saurait te dire le nom ou l’adresse, désolés!
A Edinburgh ce qui est sympa à faire c’est le zoo. Il est gigantesque! Nous y sommes allés à l’ouverture à 9h mais il n’y avait pas tous les animaux dehors donc un conseil c’est d’y aller un peu plus tard.
Sinon perso j’ai bien aimé le yacht Britannia. Comme mon Chéri et moi ne sommes pas trop musées on n’en a pas fait donc je ne peux pas t’aider de ce côté-là… Il y a dans la vieille ville un musée de pompiers qui est dans aucun guide, on l’a remarqué en se baladant mais malheureusement il était déjà fermé!
Nous ne sommes pas allés au Palace Holyrood faute de temps mais on a passé devant et ça a l’air superbe!
Sinon perso le Loch Ness c’est un lac quoi! Ca peut être sympa si vous aimer marcher mais sinon…
Saint Andrews par contre est une petite ville très sympa et à seulement 1h30 d’Edinburgh!!

Voilà! Si t’as d’autres question n’hésite pas, sinon Bon Voyage et profitez bien!!!

Ca a l’air tellement beau aussi par la bas, qu’on pense se faire la haute route touristique de la cote et rester une journée du coté de Torridon.
Y a t il des endroits a ne surtout pas manquer???
merci

Le site www.undiscoveredscotland.co.uk est bien pour voir quoi visiter et ou! Par exemple, cliquez sur une région puis cliquez sur la voiture rouge sur la carte. Pour Torridon tapez:
www.undiscoveredscotland.co.uk/ustours/applecross-torridon/index.html

La route entre Lochcarron, Applecross et Torridon est magnifique! Prenez le temps de profiter de tous les points de vue!
Nous avons apprécié Applecross (sous le soleil!). Le village de Plockton est aussi très mignon.
La route entre Torridon et Kinlochewe est également superbe!

Il y a vraiment des tas de lieux intéressants dans cette région!! C’est difficile de faire un choix!

Sujets suggérés

Services voyage