bonjour à tous, je viens de rentrer d’Islande cet après midi, j’ai acheté mon séjour sur Lastminute ( 4 jours/ 3 nuits à l’hôtel Loftleidir, transfert de Keflavik vers Reykjavik via le blue lagoon, excursions : la côte sud jusque Vik, le cercle d’or).
Si vous souhaitez avoir quelques renseignements sur quoique ce soit, n’hésitez pas…
Bonjour,
je pars vendredi…les prévisions météo annoncent de la pluis samedi et dimanche (pas de bol !) … dimanche je fais le cercle d’or…pour samedi, je ne sais pas…peut être un tour en bateau ou ou le bus pour une autre destination…mais sous la pluie, je crains que le paysage soit “gâché”… que me conseillez vous ?
merci d’avance
PS : combien t’a coûté ton voyage (sans indiscrétion) ?..
le mien : 299€ pour avion/hotel Hilton avec pti déj… le cercle d’or (+80€)
salut abysse,
pas de souci pour le temps, les prévisions annoncaient aussi de la pluie, il a plu de temps en temps mais il a neigé en fait. même s’il pleut , c’est pas genant, le temps change très vite.
prévois des vétements assez chaud pour le cercle d’or ( surtout pour les chutes de godafoss…vent glacial dimanche dernier).
J’ai payé 299€ comme toi pour vol A/R et hôtel + petit déj.
Bon dépaysement en Islande. Le lagon bleu est à faire absolument ( possible lors du transfert aéroport - hôtel lors de ton arrivée.
Je pars aussi le vendredi (mais pour l’hôtel lofteider) avec le cercle d’or dimanche (mais samedi au Blue Lagoon) et j’ai vu pour le temps. Mais je ne me fais pas de souci. Le temps est si difficile à prédir là-bas qu’on aura peut-être "seulement’ un ciel couvert. Et il n’annonce pas de fortes pluies ou neiges. Alors pour un hiver en Islande c’est plutôt une chance 
Bonjour,
j’avais prévu de faire le tour de l’Islande à compter de mai 2009,
j’aimerais savoir ce qu’il en est au niveau du train de vie actuelle étant donné que ce pays semble en faillite. J’ai entendu dire qu’ils pratiquaient beaucoup d’arnaques financières, est-ce la réalité?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
pays en faillite… Oui sur le plan économique qui entraîne une montée du chômage. Mais les Islandais restent avec un niveau de vie des plus haut au monde. Ils ont juste changés leur façon de dépenser leur argent.
Sur les arnaques financières pas entendu parles mais il y en a dans tout les pays… Disons que il faut savoir à qui on paye 
Petites infos … peut être utiles pour ceux qui partent…
Resto sympa/pas cher dans Reykjavik (avenue qui longe le port…c’est un français qui vit là-bas qui me l’a recommandé “les yeux fermés”) c’est un resto Bio où l’on mange entre autre du poisson (rascasse, haddock frais…) : ORGANIC ISLAND (une des jeunes fille parle français)
Si l’on vous pose qq chose sur la table à grignoter pour patienter, sachez que si vous consommez, vous payez…même si pas commandé…renseignez-vous du prix…(exemple : resto italien nommé “PISA”… on vous pose des brucchetta devant vous …très bonne cuisine par contre…)
BLUE LAGOON (payé 5.400 isk) : tout est fourni sur place…serviette, peignoir,…même les gel et shampooing sont dans les douches…et le sèche cheveux vous attend devant une coiffeuse… bref…besoin de rien…QUE DU BONHEUR !.. nous avons eu “tous les temps” lorsque nous étions dans l’eau chaude ! … tempête de neige …ensuite pluie de grésil … super !!
CERCLE D’OR : à faire le dimanche… ça vaut le coup ! (env.80€)
couvrez-vous ! ça fouette !!! ATTENTION ça glisse !!! prévoyez de bonnes chaussures !!
HOTEL LOFTLEIDIR : rien à redire… SdB nickelle… bonne literie…
RESTO LOFTLEIDIR : si vous mangez côté bar, la carte du bar est moins chère…attention, ils ne servent pas le dimanche et ont vite fait de vous faire passer côté restau pour vous imposer la carte restau (plus chère) à votre insue… nous avons eu un gros problème car le personnel dans ce cas là est totalement “imperméable” au dialogue…(ça frise l’arnaque…)
A VOTRE DISPO POUR D’AUTRES INFOS…
Au Blue Lagoon serviettes et peignoirs sont payants! Pour ma part j’ai tout emmené j’ai fait quelques économies!
Cercle d’or totalement d’accord même si un peu court à Þingvellir.
Pour l’hôtel je reproche juste le peu de sourire du personnel (à part la femme de ménage très gentille) mais autrement tout est parfait.