Nous partons en Islande du 17 juin au 25 juin .
Que pensez vous de cet itinéraire :
Ven 17: arrivée avion à 15h15 . Route vers Cercle d’Or (nuit aux alentours)
Sam 18: Cercle d’Or (nuit à Hella)
Dim 19: Thorsmork en bus (nuit à Hella)
Lun 20: Landmannalaugar par F225 . Petite rando sur place (nuit à Hella) .
Si route pas ouverte Iles Vestmann.
Mar 21: Skogafoss (matin) , Dyrhoalaey et Reynisfjara Beach (aprem) (Nuit à Vik).
Mer 22 : Packgil (nuit à Vik)
Jeu 23 : matin ? Après-midi Jokulsarlon (nuit à Kirkjubæjarklaustur)
Ven 24: Laki si ouvert sinon ? (Nuit à Kirkjubæjarklaustur)
Sam 25 : route jusqu’à l’aéroport (vol à 16h).
Nous ne dormirons pas dans les campings et auberges . Je suis donc obligée de reserver les hébergements en avance et pas pouvoir rester sur place la nuit comme au Laki ou Thorsmork .
Merci par avance.
Nelly
de-rene2
Allez au plus loin dès votre arrivée.
Au retour, vos nuit à Hella est un beau choix.
D elà vous pourrez faire le Cercle d’Or, la péninsules de Reykjanes et ses sites de Grunnair et Seltun, les iles Westmann, et si c’est ouvert Landmannalaugar et Thorsmorks au départ de la gare routière
jetn3
Merci pour votre réponse.
En fait j’ai mis le Laki en dernier car je pensais que c’était celui qui avait le plus de risque d’ouvrir en dernier.
Je regrette un peu (beaucoup) de ne pas avoir choisi la semaine suivante pour partir mais je ne peux plus changer
de-rene4
Pour le Laki, il y a 3 gués à passer. Au départ du parking, il y a une côte assez raide à monter. J’ai vu des minibus avoir des problèmes, car elle est caillouteuse.
Le landmannalaugar par la 26 et la 208nord, pas de gués et route relativement plate
surlaroutedenosvoyages5
Bonjour,
Quelques éléments de réponse.
La piste du Laki ouvre généralement en même temps que la 208 nord pour aller au Landmannalaugar et quelques jours avant la F225.
En moyenne, l’ouverture de ces pistes se fait vers le 20 juin. Cette année l’hiver a été plus rigoureux et plus enneigé qu’habituellement. Il n’est vraiment pas certain que les pistes ouvrent la semaine où vous serez en Islande.
L’alternative îles Vestmann est très bien. Et à la place du Laki, pourquoi ne pas randonner dans le parc de Skaftafell !
Pour le jeudi 23 matin, soit parc Skaftafell, soit les autres lagunes et langues glaciaires avant d’arriver au Jokulsarlon. Il y a de quoi faire en chemin !
Mercredi 22, que souhaitez vous faire à Pakgil ? S’il s’agit seulement d’aller voir le (minuscule) canyon et de revenir à Vik, cela prend 2 heures grand maximum…
Si vous envisagez une des somptueuses randonnées qui part de Pakgil, fin juin les sentiers seront encore bien couverts par la neige.