Ca y est à mon tour de vous raconter succinctement mon retour de 10 jours au sein d’une île merveilleuse.
Hôtel : La pirogue
Club enfant : Nous sommes partis avec notre fils de 5 ans. et je peux vous encourager à partir à la pirogue car le club enfant est très bien. Mon fils a adoré y aller. les activités y sont nombreuses : dauphins ; chasse aux crabes ; confection de collier de coquillage ; cheval ; piscine…
Hébergement : Beau bungalow bien insonorisé. les chambres sont faites 2 à 3 fois par jour.
Buffet : très bien. le buffet est varié chaque jour. J’ai entendu certains vacanciers se plaignant que le buffet soit petit. mais vaut-il pas mieux petit et bon que grand et dégueulasse ? même si franchement je ne le trouve pas petit.
Excursions : 1) L’île aux bénitiers : nous sommes partis par l’intermédiaire d’un mauricien (me souviens plus de son nom) se trouvant sur la plage de flic en flac = à éviter. En effet, on part vers 8h30 et revenons vers 14h00 pas extraordinaire… 2) Sud de l’île (grand bassin) : nous sommes partis avec lilian et franchement super, à recommander. C’est une personne très agréable qui aime ce qu’il fait. très à l’écoute et super si vous avez des enfants. voir le forum le concernant. 3) Jardin de pamplemousse et le marché de port louis : nous sommes partis par notre tour operator = à éviter. conseil : prendre un guide pour le jardin c’est magnifique.
Taxis : en effet éviter de prendre les taxis à la sortie de l’hôtel. il suffit de marcher un peu pour en voir d’autres.
Météo : Nous avons eu beau temps avec quelques averses sans aucune gravité.
J’ai surement oublié beaucoup de choses mais je tiens à préciser que j’ai adoré cette destination et par dessus tout la gentillesse des mauriciens.
Quant à mon fils je pense qu’il en gardera des souvenirs formidables. c’est vraiment à conseiller d’y aller avec ses enfants.
Je reste à votre disposition pour toute précision utile.
Bon voyage aux futurs vacanciers.
Anonyme2
Ce sont les seules excursions que vous avez faites durant votre séjour??
katofr593203
non, les excursions dont j’ai citée sont celles effectuées en voyage “organisé”. Sinon nous avons notamment fait le nord de l’île et l’est en taxi guide = formule très agréable et enrichissante.
farouelle4
il ya 2 ans , nous étions à la pirogue ; nous pensons y retourner l’année prochaine car nous gardons un excellent souvenir sur tous les plans.
il avait été question que cet hôtel soit rénové , en avez-vous entendu parler ?
Anonyme5
Bonjour Kato,
Les Mauriciens sont tres content de te revoir a l’ile maurice, mais nous ne sommes pas content quand tu es entrein d’empoisoner l’esprit des future vacanciers avec des mots comme a eviter. Tous depends la qualité ou le moyen du client.
Merci, a une prochaine fois
Anonyme6
Ils y a beaucoup de prestataires avec lesquels vous pouvez choisir de faire vos excursions…
Si l’un n’est pas top, prenez-en un autre…
Anonyme7
Non je n’en ai pas entendu parler… Pourquoi ne changeriez-vous pas d’hôtel lors de votre prochaine venue??
farouelle8
Bonjour Caroline,
Franchement vous trouvez que les gens ont beaucoup de temps à consacrer une fois sur leur lieu de vacances si ils ne sont pas satisfaits d’un prestataire …??? à moins que d’y rester 1 mois…!
j’estime que le choix des excursions est important à faire avant le départ et justement pour ne pas perdre de temps inutilement…
Anonyme9
Avez-vous déjà entendu parler de harold et maryse???Il y a des avis très positifs sur ce couple et leurs excursions:)
Anonyme10
La Pirogue est un très bon hôtel avec un personnel très gentil et serviable. On y mange d’ailleurs très bien. Comme tous ces hôtels très touristiques, leurs but est de faire en sorte que le client soit pris en charge complétement et qu’il concentre toutes ses activités et consommations dans l’hôtel. Comme c’est très pratique et sans effort pour le client , les prix des prestations s’en ressentent: de la simple consommation à 5€ au bar ou l’excursion pour l’ile aux cerfs à 90€ par personne!
Il faut savoir en sortir et découvrir l’ile et ses habitants par ses propres moyens. Et la formule la plus sympathique et la flexible est encore la location d’un taxi à la journée. Le chauffeur vous donnera tous les tuyeaux pour découvrir une ile authentique et vous presentra de très bon prestataire pour vos excursions…