Bonjour à tous,
Ce matin je suis allé visiter le jardin botanique. Franchement, c’est une belle visite à faire, avec ou sans guide. Je précise bien : sans guide c’est toujours moins cher ! Vous pouvez simplement prendre un plan du parc à l’entrée ou vous balader tranquillement et découvrir par vous-même.
À l’entrée, on ne vous propose jamais de plan gratuitement, seulement des guides qui attendent, mais ce n’est pas gratuit. Je me suis un peu perdu et j’ai demandé à des salariés qui travaillent là-bas de m’indiquer le chemin, mais étonnamment, personne ne savait. Finalement, un touriste français très sympathique m’a remis sur le bon chemin et m’a même expliqué un peu l’histoire du parc, avec gentillesse et sans rien demander en retour. Merci à lui, la visite a été encore plus agréable !
Je conseille donc le parc à faire librement et sans guide. J’ai pris pas mal de photos, même si j’ai remarqué qu’il y avait quelques ordures qui traînaient par endroits. Sinon, l’entrée n’est pas trop chère, et il y a un arrêt de bus juste à côté, bien desservi.