de retour de Croatie

Forum Croatie

Nous étant bien informés sur la croatie via ce forum, à notre tour de vs faire part de notre expérience et périple ds ce pays.
En moyenne ns sommes restés 3 nuitées par lieu de séjour.Moins les proprios sont réticents à louer les appartements, plus ns n’aurions pas pu faire le prériple prévu. Ns avons en moyenne dépensé 60 €/nuit/appartement et entre lkes courses, l’essence, les péages et les restos environ 350 KN/jour. Les particuliers acceptent volontiers les euros pour les locations.
ETAPE 1 : arrivée à Prementura près de Pula. Visite de Rovinj et baignade sur la Punta corrente dans un parc interdit d’accès aux voitures. Du monde, bien sûr mais en nbre supportable. Rovinj est une très belle ville mais attention aux pavés hyper glissants. Très belle vue en arrivant à la cathédrale.
ETAPE 2 : cap vers Opatija mais la foule nous a incité à chercher un appartement à côlé (Volosko). De là marche dans le Mont Ucka à partir de Poklon. Les cartes de rando sont payantes mais les sentiers bien balisés évitent la dépense (55 KN). Visite de l’île de KRK. on voulait se baigner sur la pointe de Baska mais beaucoup trop de monde, du coup on est allé à Vrbnik : plages aménagées mais ambiance plus “familiale”.
ETAPE 3 : Cap vers les lacs de Plitvice et 2 nuits à Jezerce, au n° 39 comme conseillé dans le routard. Cette pub dans le guide a vu la construction d’un n° 39 a, 39b, le 39c est en cours… N’hésitez pas à chercher ailleurs, il y plein de chambres à louer à Jezerce.
ETAPE 4 : départ pour Primosten. Aux abords de la ville, pas de location disponible dans ce qu’on a essayé. du coup on s’est éloigné et avons eu la chance de louer un appartement les pieds dans l’eau dans une petite crique super calme, l’eau y était vraiment cristalline. Pour trouver ce havre de paix, ns avions laissé la voiture en haut sur la route et avons arpenté le front de mer inaccessible aux voitures. Après plusieurs échecs, la chance nous a souri ! De là, visite de Trogir et 1 journée complète de farniente pour profiter de l’endroit.
ETAPE 5 : route vers Zadar avec l’intention de ns arrêter à Bibinje mais grosse déception dur la ville surtout après l’endroit que ns avions quitté. Du coup ns ns sommes rapprochés du Parc de Paklenica en ns arrêtant à Starigrad-Plakenica, station balnéaire sans intérêt mais point de départ des ballades dans le parc national. Le lendemain ns avons fait une rando dans la gorge de Velika dont le sentier part de l’entrée du parc. Belle grimpette jusqu’au plateau d’Anica Luka, à partir de là ballade plus facile jusqu’au premier refuge où il est possible de déguster des sauciises grillées au feu de bois et de se faire servir des boissons. En tout une ballade de 5h30 en prenant notre temps. Super paysage et lieu d’escalade important. 2ème jour, visite de l’ile de Pag et de sa ville principale mais comme on n’est pas fan de dentelles, on a cherché une plage. Sommes arrivé par hasard à Povljana (pas terrible mais calme). Apparemment il aurait fallu plutôt aller à Mandre pour se baigner dans des euax turquoises…

Voilà brièvement résumé notre voyage. Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essaierai de vous répondre !

quels papiers faut t’il pour le véhicule ? est-ce que le permis de conduire suisse suffit ? Sécurité : est t’il possible de laisser un véhicule en bord de rout pour faire une baignade. Trouve t’on des campings facilement Merci pour les réponses

Bonjour,

Avez-vous svp des adresses ( site internet ou autres ) chez l’habitant pour Pula et Primosten ( l’endroit dont vous parlez, les pieds dans l’eau ). Quel est le prix pour 1 nuit svp ?

Merci

Bonjour,

Durant votre séjour, avez-vous rencontré des plages de sable ou de galets ou de roches … ? La question est de savoir si on peut foncer pieds nus dans l’eau ou s’il y a certaines précautions à prendre pour éviter les désagréments … des oursins ?!?
Etant fan de beach-volley et de frisbee, courir sur des galets est également moins facile !!!

Pour les papiers du véhicule, il faut bien sûr la carte grise, la carte verte d’assurance avec la mention HR pour les pays couverts par l’assurance (HR étant la Croatie) et le permis de conduire. Attention de veiller à rouler avec les codes allumés, c’est obligatoire en Croatie, nous avons été arrêts par un policier à cause de ça… Pour les baignades, il est bien sûr possible de laisser son véhicule en bordure de route et de se baigner. Il faut être sûr que le véhicule ne gênera pas la circulation. Il est conseillé de vous arrêter à des endroits où vous trouverez déjà des voitures stationnées mais ne rien laisser en apparent dans le véhicule. Pour les campings, je ne sais pas trop, ns avons logé à chaque fois en appartement.
Bon voyage !

Voici les coordonnées de la propriétaire (elle parle très bien l’anglais) qui nous a donné sa carte :
email: drazen.gacina@si.t-com.hr
tél : +385 (0)22 577 609, +385 (0)22 338 122
Adresse : Apartmani A&M GACINA - SPARADICI 2, Croatie
Si vs voulez une photo de l’appart, je peux vous envoyer une.
Bon voyage !

Bonjour,
Aucune plage de sable en Croatie. Pour foncer dans l’eau mieux vaut effectivement porter des chaussures car les oursins sont très nombreux… mais il est tjs possible de plonger d’un rocher … le plus dur sera de remonter.
Nous avons effectivement été dans des criques où les galets remplaçaient le sable et finalement on s’y fait très bien et ça évite de ramener des tonnes de sable sous les pieds ou dans sa serviette.
bonne découverte de la croatie !

J’ai oublié de préciser le prix d’1 nuit. Au départ 70€ demandé et ramené à 60€ après discussion mais ns sommes restés 3 nuits… pour 1 nuit les proprios sont assez réticents à louer les appartements .
bonne chance !

bonjour

comme votre périples nous intéresse pourrier vous repondre a ces quelques questions

donc je voudrai, comme vous aviez enmené le guide du routard avec vous si vous vous en etes vous beaucoup servi? en bref je voudrai savoir si cela vaut le coup de l’acheter .sinn pourriez vous nous donner quelque infos sur les restos les ébergement pas trop cher etc…

sinon pour les quelques marches que vous avez effectuées esceque accompagné d’enfant entre 5 et 9 cela n’est pas trop dur pour eux esceque les marches ne sont pas trop fatiguante et les marches que vous avez effectués pourrier vous me dire : les sentiers sont plutot plat ou pentu

merci de répondre

Sur les randos que nous avons faites :

1. les lacs de Plitvice : pas de problème pour les enfants. Les allées du parc sont bien ombragées. Les sentiers permettant de faire le tour du parc (on avait choisi le circuit en 5-6h) sont très facilement praticables
  2. le mont Ucka : on n’a pas choisi le sentier le plus facile car on est allée sur celui menant au point culminant. Ca monte toujours mais on est récompensé de l’effort par une vue magnifique et le sentier traverse en permanence la forêt, donc tjs à l’ombre.
  3. Le parc de Paklenica : une belle grimpette au départ mais ça vaut également le coup. Très franchement je ne suis pas une fan de la rando, nos enfants non plus et ça se fait très bien à partir du moment où on prend son temps. Tout au long de la grimpette on s’est fait doubler par des petits de l’âge des vôtres : ce n’est pas l’âge où on souffre le plus de qq kilos excédentaires… En plus s’ils sont habitués à marcher, il ne devrait pas y avoir de problème !

Nous avions le Guide du Routard et celui de Lonely Planet, c’est à ce dernier que revient ma préférence. Le Routard c’est bien pour les bons plans … et encore lorsqu’on se retrouve tous au n°39 de Jezerce avec le Guide en main, ça fait un peu sourire…

Je pars le 09; lors de vos randonnées, y a til des moustiques car j’ai 1 enfant allergique, dois je emporter plein d eproduits?
Merci

Lors des randonnées que nous avons faites, nous n’avons croisé aucun moustique. Par contre à tombée de la nuit et après (difficile de dormir toutes fenêtres fermées avec la chaleur), les moustiques nous ont souvent frôlé les oreilles … même en bordure de mer !

Merci Chantal
comme d’hab, je vais devoir tout emmener!!

slt chantal !!

t’as croisé samantha en croatie ??

Merci pour votre compte rendu.

L’appartement que vous avez loué pourrait m’intéresser, pourriez vous m’envoyer des photos de l’appartement et si possible des alentours, à cette adresse s’il vous plait : zoso85___@____laposte.net

Je suis un peu perdu dans les renseignements disponibles sur internet, votre aide me serait précieuse.

Merci pour votre compte rendu.

L’appartement que vous avez loué pourrait m’intéresser, pourriez vous m’envoyer des photos de l’appartement et si possible des alentours, à cette adresse s’il vous plait : zoso85___@____laposte.net

La région est elle envahie de touriste ou bien est ce raisonnable?

Je suis un peu perdu dans les renseignements disponibles sur internet, votre aide me serait précieuse.

Sujets suggérés

Services voyage