De retour de 6 mois en indonésie

Forum Indonésie

Salut !

Vraiment super votre voyage ! J’ai hâte d’aller voir vos photos, ce soir à la maison !

J’ai lu sur internet que, du à l’activié volcanique, le parc du Mont Bromo était fermé ou limité. Avez-vous expérimentez des difficultées à ce sujet ? Qu’avez-vous vu ? Est-ce que l’avertissement que j’ai lu est complètement erroné ?

Deuxième question : à quelle période avons nous le plus de chances de voir des rizières complétement vertes. J’ai voyagé au Vietnam, Chine , Cambogde, Inde… mais je n’ai jamais eu la chance d’arriver au bon moment pour voir des rizières vertes. Nous prévoyons aller en Indonésie au mois de Septembre et faire Java (volcans et Yogyakarta), Bali et peut-être Lombok si on a le temps.

Salutations.

Bonsoir Magalie,
Nous sommes un couple et nous voudrions prendre une excursion pour aller au Bromo et au Kawa Ijen au départ de Yoghakarta. Ensuite, nous ne voudrions pas revenir à Yogha mais aller directement au ferry à Ketapang pour passer à Bali. Pensez-vous que nous pouvons trouver une agence à Yogha qui pourrait nous proposer ce circuit ?
Merci pour toutes vos infos, elles sont précieuses pour préparer un voyage.

Bonjour Magalis
merci pour cette réponse!
encore qlql question sur le surf parce qu’au final bcp de “Routard” mais mais pas bcp de “Surfeur”;;;lol

• sur G land, il y a t’il qu’un surf camp?si non lequel conseillez vous?
    les possibilité de visiter ou de découvrir la région autour sont t’elles sympa? car je ne surf pas ou a peine tenir allongée sur une planche!l’indo sera peut etre un déclic qui sait!?
    *sinon hors Turtle, qu’avez vous testé comme surf camp?
    *avez vous eu des info sur Javacove a Batu Karas(java)
    *n’est il pas trop difficile de voyager avc une planche ds les terres? car nous voulons aussi visiter l’intérieur?
    *sur Lombok,il y a t’il un endroit sympa, idem pr le surf?

enfin bref un petit résumé des vagues et logements testés par rapport au surf…ca fait bcp non?désolée…
mais malheureusement nous n’avons que 2mois max dc faut choisir…et si possible bien choisir…
merci+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

c tjs Cha

je suis interrésser aussi par ta réponse a la question car nous voudrions faire a la mm chose mais si possible s’arréter avant le ferry pour aller a G land avant…suis preneuse de tt conseil…

bonjour

je suis désolée mais j’ai tellement de message que je ne sais plus à qui j’ai répondu,…pour ceux à qui je n’ai pas donné de réponse si vous pouvez me renvoyer des mails privés…

pour la personne qui veut des infos pour le surf je vais te répondre par mp
je vais essayer de me souvenir des questions de tout le monde et donner des réponses dans le désordre :

sinon les incontournables à mon sens :
java : temple borobodur à java, volcan ijen et bromo (il n’y avait pas de problème sur ces volcans mais maintenant je ne sais pas si le parc du bromo est fermé ou non) prendre une agence qui vous fait faire le toru des volcans et le transfert sur bali sauf pour ceux qui sont plusieurs mieux vaut s’organiser un tour avec chauffeur privé
je ne prend jamais de tour organisé mais là c’est beaucoup plus simple

bali : temple uluwatu et spot de surf (la vue est superbe, voir le coucher du soleil de cet endroit plutot que du temple), ubud et les rizieres, temple danau bratan à candikuning, nous on a loué une voiture et on est monté juqu’au nord puis o na pris la route de la cote est, ahmed, faire la route de la pointe est c’est superbe !
nusa lembogan au départ de sanur

lombok :

• volcan rinjani !!! le mieux trek sur 3 jours mais si vous pouvez pas faites au moins une nuit là haut, dans ce cas départ de senaru et vous dormez une nuit (vue époustouflante sur le alc et les volcans) et vous redescendez par le meme chemin
    si trek de 3 jours, ne partez pas de senaru mais par l’autre coté c’est mieux
  • kuta lombok, louer un scoot et explorer la cote sud c’est superbe, allez manger du poisson au resto bule et demandez lui de vous amener au marché aux poissons (20 euros aller retour)
    on a passé deux mois à kuta lombok c’était génial, encore authentique

je suis désolée mais pour des questions précises envoyez des MP
merci et bon voyage à tous !!!

pour repondre à l’histoire du ferry oui c’est possible que les agences organisent de yoga un tour bromo ijen et vous laisser avant le ferry,…

Bonjour,

Nous partons mon ami et moi 4 semaines en Indonésie cet été…

Partagée entre l’envie d’en voir le plus possible et celle de prendre mon temps…j’ai du mal a choisir un itinéraire !!

Je voudrais voir des choses différentes (paysages, ambiances, cultures, …), des temples, des volcans, des rizières, des plages, … J’aimerais aussi faire du snorkelling.

Bref. Je pensais aller a Java, puis Lombok, les îles Gilli et terminer par Bali.

Bons choix ? Puis je ajouter une autre ile ou ce sera trop charge ? Java une semaine, Lombok une semaine, quelques jours dans les îles Gilli et le reste a Bali ça vous parait un bon timing ?

Merci pour vos conseils !
N’hésitez pas a me dire si je rate une ile ‘indispensable’ ou si vous auriez choisi une autre route a ma place ! :slight_smile:

D autre part, quel budget doit on prévoir ? Hebergement, repas ?? Avez vous
un site a me conseiller pour trouver des hôtels pas chers ?

Merci beaucoup !
Bonne journée !
Florence

Bonjour,

Me rendant une fois par an au moins au Kawa Ijen depuis près de 25 ans, je vous rassure quant à la santé des “forçats du soufre”. Il s’agit d’une élite locale, dont les maisons huppées pour le coin se trouvent en contrebas sur la route de Licin. Ces habitants travaillent dans des conditions extrèmement dures pour nous mais s’en satisfont du fait des salaires très élevés et du rythme. Ils ont une semaine de repos après une semaine de travail et font partie d’une corporation très influente sur leurs conditiosn de travail. Ils refusent ainsi l’aménagement du chemin amenant au cratère pour continuer à effectuer le trajet à pied. Ils refusent l’installation d’une poulie pour remonter leurs charges de soufre au bord du cratère et, depuis peu, ont installé l’entrepot pour refaire fusionner le soufre au camp de base de Paltuding, à 300 mètres du parking de départ…

Bonjour florence,

je pense que tu as fais le bon choix en séjournant sur les 3 iles
java : volcans bromo, ijen, yoga, temple borobodur,…

lombok sans hésitation (coup de coeur de ce voyage), nous sommes amoureux de kuta lombok, tu peux séjourner au surfer inn ou kuta inda inn, loue un scoot et balade toi sur les routes du sud, va manger chez bule, va boire un thé à l’ashatari,…sinon y a sengiggi mais on a moins aimé,…trop touristique (bien que kuta le soit aussi maos la clientèle est différente), pour ce genre d’hotel on payait 12 euros la nuit avec petit dej, mais bon c’est chambre basique
si vous etes sportifs faites le trek du rinjani

gili pourquoi pas, j’y suis allée y a longtemps, pas pendant ce voyage, apparemment y a beaucoup de monde et c’est assez cher,…

bali y a pleins de choses à voir aussi, loue une voiture si tu te sens et balades toi, la bukit, l’est de bali, le centre avec temple sur l’eau,…prend les routes et faites votre itinétraire

pas de conseil particulier pour le logement, on faisait au fur et à mesure

coups de coeurs : lombok, ijen et bromo, centre de bali

bon voyage

Je suis un peu déçue par ta réaction…saches que nous n’allons pas à bas pour voir des gens qui souffrent, nous allons voir la beauté du ce volcan et il se trouve que des gens y travaillent ! en effet leurs conditions sont très très durs, mais ils sont très contents de voir ds touristes, de leur parler, de se faire prendre en photos,…de plus, les gens intelligents leur amènent des choses à boire, à manger, leur achètent des petits bibelots en souffre,…les porteurs adorent !bien entendu si le but est de voir les porteurs souffrir alors les touristes n’ont rien à faire dans ce lieu magique !
par ailleurs, si tu pars de ce principe en disant que tu ne comprend pas les gens qui vont là bas alors tu t’arretes de voyager ! ne va pas en inde, ni en afrique, car c’est pareil, tu vas voir des gens qui souffrent !!!
chacun a sa façon de voyager, j’ai du mal à comprendre ceux qui partent en hotel 5 étoiles mais si c’es leur envie alors je respecte et jamais je n’irai les critiquer sur un forum.
nous sommes ici pour partager nos expériences et non pour se jeter la pierre
il y a beaucoup trop d’inégalités dans ce monde, et quelque part c’est grace à la médiatisation que nous en prenons conscience et que peut etre nous arriverons à faire évoluer les choses. je ne pense pas que se voiler la face sur la réalité de leurs conditions de vie est la meilleure des options.merci de ne pas transformer mon post en véritable guerre des message. aprés je comprend ton énervement contre les médias qui racontent n’importe quoi et qui en profitent,…

Je ne connais pas d’autres coin d’Indonésie, que j’ai silloné de Sabang à Merauke, aussi bipolaire que le Kawa Ijen. Kuta n’en est pas loin pour illustrer ces avis de rejet ou d’attirance.
Après de très nombreuses visites sur place, je rejoins GANDA en insistant sur le fait que la venue de touristes n’est pas considérée par les travailleurs, “forçats de l’enfer”, comme insultant ou voyeuriste. En tout cas pas plus que lors d’une crémation à Bali sans y être invité personnellement.
Lorsque l’on y va, plusieurs étapes ou grades de sentiments peuvent apparaître:
-Comme le dit GANDA qui vit le problème, il y a une taxe à payer aux autorités gouvernementales…qui ne revient en rien dans la poches des travailleurs pourtant l’objet de beaucoup de photos.
-Justement, ces même autorités demandent un droit de photo, depuis peu, alors que les travailleurs, là aussi, ne voit pas la couleur de lcet argent. Vous pouvez vous en dispenser en précisant que vous n’allez pas prendre de photos, ou alors prendre un seul ticket pour un groupe: il n’y a pas de contrôle…jusqu’à présent, mais GANDA peut nous le confirmer.
-La montée est facile mais un peu longue par rapport à d’autres sites volcaniques (Kelimutu, Bromo…). Les travailleurs, qui redescendent le chemin chargés lorsque les touristes montent, sont heureux de voir des “bulé” faire l’effort d’aller voir leurs conditions de travail. Ce n’est pas un safari, nous ne sommes pas derrière une vitre à les photographier mais avons (légèrement) enduré pour les rencontrer.
-Il est tentant, pour certains de s’apitoyer sur leur conditions et de vouloir leur donner une somme d’argent pour les photographier. Certains demanderont d’ailleurs cela en échange. Les “cadeaux” les plus appréciés sont, selon leurs demandes: des cigarettes!, des colyres, des biscuits et autres aliments. On est toujours gêné d’offrir des cigarettes à des gens qui se détruisent les poumons dans le cratère sulfureux…mais nous n’avons pas la même composition! Testez, regardez juste l’état de leurs épaules habituées à porter une centaine de kilo, parfois plus: de la vraie pierre!
-Vous serez parfois choqué de voir des détritus ça et là même si le chemin qui y mène est globalement nickel. Sans faire du manichéisme, les touristes internationaux qui se rendent au Kawa Ijen sont très respectueux de la nature, souvent écologistes dans l’âme. Par contre, il y a toujours un gros effort à faire auprès des touristes du dimanche indonésiens chez qui la notion de déposer les ordures dans un endroit approprié est encore peu ancré…mais cela commence à changer!
-Enfin, je ne reviendrais pas sur mes propos précédents concernant le travail et ses bénéfices mais il s’agit bien d’une élite, assez jalousée localement, régit par une corporation très stricte qui contrôle donc les méthodes de travail en interdisant les amélioration pour ne pas perdre des bénéfices (pas de véhicules, pas de poulie, pas de transports…) et fixant des quotas de personnel, des cadences, des horaires bien définis. Il existe parallèlement des “clandestins” qui travaillent la nuit et qui ont, eux, des conditions bien plus difficile.
-Dernière chose, selon les vulcanologues, le site est strictement fermé aux touristes et plusieurs experts canadiens ou australiens m’ont montré comment ils désapprouvaient la venue de “voyeurs” sur leur terrain de travail…En cas d’accident, normalement vous êtes couverts par la pseudo assurance incluse dans le droit d’entrée mais les rangers vous conseillent de prendre aussi un guide…qui n’en est pas un et qui alimente leur fonds de prélèvement.

De mon point de vue, il est toujours possible d’aller voir ce lieu unique sans se considérer soi-même comme un voyeur allant regarder des animaux dans un zoo. Juste avoir du respect, être propre, comme le dit GANDA, en ramenant ce que vous avez amené et vous aurez eu une expérience extraordinaire.

Ce que je peux vous recommander aussi est de passer une nuit supplémentaire à l’ARABIKA (mais aussi au CATIMOR) pour visiter les plantations de café, faire de belles ballades dans la caldeira, voir la cascade, les sources chaudes très bien aménagées et surtout visiter une des deux usines à café qui méritent une visite obligatoire: le matin, vous pourrez voir des centaines de femmes trier chaque grain de café à 4 reprises dans une seule pièce avec un surveillant en chef et de la musique dangdut en fond. Cela rappelle les usines de havane à CUBA! Là, les conditions de travail semblent très difficiles par rapport au salaire mais les avantages en parallèle sont immenses (nourries, logées, soignées, éduquées…). Prenez du temps, enfin, pour visiter l’un des deux villages surtout celui près de l’ARABIKA où existe de l’autre côté de la rivière une village similaire pour abriter les animaux! On se ballade au milieu de ruelles, de maisons, parfois à étages…où sont entassés chèvres, vaches et chevaux. C’est très peu visité et l’accueil y est génial.

bonjour
vous devez vous rendre ensuite dans Banyuwangi Ketapang port, prendre un ferry pour l’beli.
il ya un bus de Banyuwangi qui vont directement au port de l’air.
si vous prenez un bus à Gilimanuk
il sera difficile
le prix de bus environ 50.000, y compris le billet pour le ferry.
merci
Ganda

Bonjour
d’après le guide un chemin pentu et caillouteux descend jusqu’aux dépôt de soufre et au lac fumant , j’ai le vertige et je voudrais savoir comment est ce chemin , si il est au bord d’un prècipice ce sera pas possible pour moi.Je sais que je dois aller au poste phka mais je sais pas comment y accèder.Je me dèplace en routard et je ne parle pas anglais ( je suis allè 5 fois en inde et j’ai fais tout ce que j’ai voulu, mais l’indonèsie je ne connais pas) c’est très facile de se déplacer en inde train ou bus , c’est-il le cas à java.Des bus arrivent-ils à proximitès de ce site , pour le moment je n’ai pas de carte et je sais pas quelle est la ville la plus près pour trouver un hébergement. Je suis preneur de tes conseils …

bonjour
Oui vous avez raison
il est difficile pour le transport à certains endroits, ailleurs dans le village.
pour des exemples
Kawa Ijen village près de
pas de transport public, pas de centre d’information touristique.
il est préférable pour vous de prendre un guide de mineurs ou de personnes locales là si vous voulez descendre dans le cratère.
ils savent tous les détails de la route
on va bien se passer … la plupart des guides de l’agence de ne pas autorisée et vous accompagner pour aller là-bas.
faut plus de temps, ils ne savent pas tous les détails du Kawah Ijen.

il sera difficile si vous ne pouvez pas parler anglais. mais ne vous inquiétez pas le langage du corps sera utile. quelques-uns des mineurs connaissent le français, même peu
merci
Ganda

Bonjour,
je pars cet été avec mon amie et notre fille de 7 1/2 ans. Elle marche bien, mais est-ce que, pour une enfant, le trek jusqu’au volcan est faisable ou non.
Merci de votre réponse
Bruno

Bonjour,

Vous parlez bien de la marche jusqu’au Kawa Ijen ? si votre fille marche bien je pense qu’il n’y a aucun problème, il y a une petite heure de marche de mémoire
par contre j’éviterai d’aller dans le cratère avec des enfants, à cause des fumées très toxiques
même en prévoyant un foulard il faut faire attention, allez y le plus tot possible car au dela d’une certaine heure les fumées sont trop importantes, vous ne voyez plus rien et là impossible de descendre
bon voyage

bonjour Magalis droit si vous allez avec des enfants … mieux vaut ne pas descendre dans le cratère pour la sécurité. beaucoup de fumées pas bon pour les enfants, parce que le poumon des enfants a une taille différente d’adolescents. ils auront des difficultés à respirer

bonjour ganda,

effectivement c’est ce que j’ai conseillé, ne pas descendre au cratère avec des enfants

oui vous raison à 100%
j’ai jamais dit par quelqu’un de ma famille (les mineurs).
il y avait un touriste qui insistent demandant à ses enfants de descendre dans le cratère.
respiration difficile
afin que les mineurs il le tenir en haut de page et donner un peu d’aide.

Bonjour

Merci pour toutes les infos que vous donnez.

Pour le VISA de 2 mois doit on fournir un justificatif de vol aller/retour??

Je compte le faire faire au consulat de Marseille et au bout des 2 mois aller àKL avec Air Asia ou comme vous le conseillez dans une agence à KUTA.

Cela réduira t’il le prix puisque je n’aurais pas le vol aller retour à payer??

Merci de me renseigner pour le visa de 2 mois et le renouvellement d’un mois.

Bon retour avant le prochain départ…

Annebleue

Je n’arrive pas à ouvrir ton blog.

Si vous êtes allés au volcan BROMO quelle agence aviez vous choisie?

Est ce possible en janvier (saison des pluies???)

Merci encore pour les réponses et le temps que vous y passez mais c’est un des buts de ce forum.

Merci

Annebleue

Bonjour,

Pour avoir le visa de deux mois nous avons du fournir un justifcatif de sortie
si c’est pour le renouvellement juste pour un mois tu peux aller à kuala lumpur qq jours et revenir en indo (sans aller à l’ambassade, le visa est délivré quand tu rentres de nouveau en indo)

si tu veux pas perdre de temps tu peux faire une demande à l’agence à kuta mais du coup tu perds ton vol,…
les lois sont tout le temps en train de changer,…quand on est parti on pouvait aussi faire sa demande de renouvellement directement à l’immigration à bali, mais bon c’est long, tu perds du temps

demandes à marseille si t’as besoin du vol retour, si ils te disent non alors je te conseille de faire ta demande dans une agence à bali, au moins tu t’embetes pas à aller à KL, le renouvellement du visa est aux alentours de 700 000 rp, attention aux agences qui demandent beaucoup plus !

j’espère que je t’ai aidé

bon voyage

je suis désolée je viens de voir que vous me parliez du rinjani
sincèrement je ne suis pas sure que des enfants puisse le faire, je me demande meme si c’est pas interdit au moins de 13 ans…

Bonjour,

le blog ne marche plus, notre hébergeur a fermé donc nous avons perdu notre blog,…
si vous souhaitez voir des photos vous pouvez aller sur facebook si vous avez un compte, mon nom est Magali Selvi, mes photos peuvent être vues par tout le monde

je ne sais plus le nom de l’agence pour le bromo, on était à yogakarta et nous avons choisit l’agence la mieux noté dans le lonely planet, elle est un peu plus chère que les autres mais elle est très bien et au moins vous êtes dans les hotels qu’ils vous ont dit (certains vous disent qqch et aprés ils vous mettent ailleurs), si vous pouvez aller à l’hotel le plus proche du volcan, c’est superbe !
pour janvier je ne sais pas du tout, j’y suis allée en juillet
je regarde ce we le nom de l’agence et je vous enverrai le nom

Bonjour et merci bcp pour ta réponse.

Oui si tu retrouves le nom de l’agence à YOGA pour aller au BROMO je suis preneuse.

Et si par hasard tu as l’adresse d’une bonne GH idem.

Lorsque tu dis qu’il faut dormir près du volcan tu sous entends que c’est organisé par l’agence??

Merci pour toutes ces infos

annebaum@hotmail.com

Oui je vais regarder sur facebook

a plus

Annebleue

Oui tout est organisé par l’agence c’est beaucoup plus simple !vous ne voulez pas aller au kawa ijen ? car le mieux est de prendre le tour pour ces deux volcans !
au bromo la montee en jeep n’est pas comprise mais surtout prenez là ! ils vont vous le demander ne vous inquiétez pas
c’est de là haut qu’il y a cette vue grandiose
bon y a des milliers de personnes, des centaines de jeep qui montent mais le spectacle est tellement beau qu’on oublie tout ce monde
mon conseil que je ne cesse répéter !!! arrivée en haut partez sur la droite et mettez vous complètement à droite sur la terre, tout le monde va se diriger vers la gauche au début pour voir le lever du soleil, mais nous on avait pas regardé le lever du soleil, on s’était directement placé en face de la vue sur les volcans, spectacle magique garantit ! les couleurs se modifient au fur et à mesure, et pendant que les gens regardent le soleil, vous avez un petit moment à vous sans tous les gens autour, et vous découvrez la vue grandiose sur les volcans !
je te donne le nom de l’agence ce week end
pour un GH, je n’ai pas de nom à fournir, la notre était très moyenne mais on avait pas le choix, tout tait complet !

Bonjour,

Nous serons 2 amis en Indonesie pour 2 semaines debut aout.

Nous avons prevu de faire le programme suivant:

• Nusa Lembongan et iles environnantes : 3 jours

• Ubud et environs : 3 jours

• Excursion Kawah Ijen : 2 jours

• Plongee a Bunaken (nord Sulawesi) : 4 jours

Qu’en pensez vous ?

Connaissez-vous de bonnes adresses (prix raisonnables = 40 euros max/personne avec piscine) sur Nusa Lembongan, Ubud ?

Bon chauffeur+guide pour Kawah Ijen ?

Notre objectif est de voir de tres belles plages, le cote balinais ‘authentique’ a Ubud, et de la plongee de reve a Bunaken tout en evitant la foule…

Merci d’avance !

Bonjour,

Super votre expérience de 6 mois.
Je pars avec mes enfants (15/ 13/ 10 ans) cet été entre Java et Bali.
Quel volcan choisir? Bromo/ Kawah Ijen ? ou Rinjani sur Lombok.
Avez vous des infos sur facilité d’organisation sur place …et puis la beauté des sites.

Si vous avez des infos , je prends.

A+

Padre69

Tout ça en 15j ? vous faites une course ? sincèrement je pense que c’est beaucoup trop de faire en si peu d temps bali, java et sulawesi, même si les iles sont petites les distances sont longues, enfin ça prend du temps !

je n’ai pas d’adresse à 40 euros la nuit, on avait plutot un budget de 10 euros, à 40 euros vous allez trouvé des trucs super sympas !
pour le kawa ijen j’étais aprtie de java, mais je sais que perama fait un départ de bali, regardez leur site, sinon vous verrez avec eux directement sur kuta bali
pour nusa lembogan pareil vous aprtez de sanur ou de kuta, prenez un pack qui vous amène là bas d’est plus simple, aprés vous verrez sur place pour els hotels, quand vous arrivez sur la plage avec le betau partez sur la droite, c’est là où il y a les plus beaux hotels
bon voyage !

Bonjour Magalis,

Merci beaucoup pour votre reponse !

Non nous ne faisons pas de marathon mais c’est vrai que le temps est compte.

J’ai fait Jogjakarta-Bromo-pays Toraja-Bira en mai et cette fois-ci j’aimerais beaucoup decouvrir Ubud, aller au Kawah Ijen, et faire de la plongee : Bunaken a l’air vraiment superbe pour ca et je veux passer le padi (donc marquer le cout).

Le but aussi est d’eviter un peu les foules de Kuta, etc…

Nous sommes plutot jeunes et c’est vrai que nous voulons voir un maximum ! Et lors de mon premier voyage nous avions pris un guide et nous avons eu plusieurs journees tres ‘vides’…

Beaucoup de personnes m’ont conseille de reserver tout sur place mais c’est vrai que d’arriver plein aout (du 2 au 14) a Bali m’inquiete un peu, et j’ai peur que les hotels sympas a prix corrects soient tous pleins et que l’on perde du temps avec ca… non ?

Merci

bonjour,

il est très difficle de vous conseiller car les 3 sites sont grandioses !
bromo : une spectacle magique, une vue iréelle !!!
ijen : un spectacle poignant avec les porteurs de souffre
rinjani : extraordinaire, paysages superbes, ambiance mystique et surtout récompense aprés l’effort

pour bromo/ijen : partez de yogakarta, vous prenez la compagnie great tour, elle organise les visites des sites et vous fait le trasnfert sur bali, ils sont très sérieux, arrivés qq jours avant (vous visitez la ville et borobodur) car en juillet/Aout il y a du monde et il n’y a pas toujours de la place pour partir le lendemain
le trip des volcans est très fatiguant mais ça vaut le coup

en ce qui concerne le rinjani, vous organisez tout de sengiggi (surtout ne prenez pas le pack de bali car c’est plus cher), à sengiggi vous allez au RTC
le trek est superbe, c’est un des highlight de notre voyage, 3 jours magiques, c’est pas facile donc je sais pas quoi vous dire pour vos enfants, il faut faire les trois jours, partir de sembulan et finir par senaru (c’est mieux dans ce sens), vos enfants ne sont pas obligés de faire le sommet
nous avons eu beaucoup de chance car il faisait beau donc on a eu une vue magnifique

c’est dur de choisir, tout d’abord etes vous sportif ? car il faut l’etre pour le rinjani

moi j’ai toujours tout organisé sur place, j’aime pas réservé à l’avance car je ne veux pas me bloquer à un endroit, c’est vrai qu’au mois d’aout c’était plus difficile mais il y a tellement d’hotel que vous trouverez toujours qqch !
en plus sur place c’est moins cher que par internet

Bonjour Michou,
Je viens de voir votre poste aujourd’hui, après d’avoir fait une recherche sur transport humanitaire pour les porteurs de soufre.
Je sais que ça fait quelques mois depuis que vous avez fait votre demande, mais est-ce que vous comptez encore de partir en transport?
J’ai vu l’émission hier sur Arte et je suis également choquée par la pauvreté des hommes, les conditions de travail et leur espérance de vie.
Je veux aussi aider, mais j’ai pas vraiment le budget d’y aller moi même.
Est-ce que vous avez encore besoin des vêtements, chaussures, chaussettes, duvets etc??

Merci pour votre réponse et mes excuses pour ma langage, je suis Flamande d’origine.
Tasha

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche des gens avec un gros cœur qui vont partir en voyage au volcan Kawah Ijen, notamment pour aider et non pour la tourisme… j’ai pas le budget pour aller moi même, mais j’ai pleins des chaussures, quelques duvets, couvertures, vêtements et autres choses pour donner aux porteurs de soufre.
Je préfère de les donner aux gens qui ont besoin que les mettre dans les containers du Relais… Après, je peux toujours m’engager pour organiser des transports humanitaires, car j’ai un peu d’expérience pour les orphelins de la Roumanie.
Si vous êtes intéressé, tenez moi au courant, je suis Belge, alors je peux aussi demander de l’aide en Belgique (la Flandre et la Wallonie)

Merci!

bonjour a vous je suis actuellement en indonesie a yogja, et je veut prolonger mon visa j ai lue vos conseil et voudrer savoir au niveau du billet de sortie obligatoire demander pour refaire le visa y a t il une solution simple les agences qui s occupent de refaire les visas le font elle meme ou il y a une combine ou tout simplement devoir prendre une reservation pour kl ou autre destination ?
merci d avance

Bonjour Magalis,
je part pour Bali en avril pour 23 jours et je me suis pris un vol aller/ retour à denpasar. Dison, que je ne peux pas modifier mes vols et jai lu sur la randonnée de nuit pour le volcan kawa ijen et le volcan Bromont à Java . Est-ce que se serait possible de le faire en 2 ou 3 jours si je part de denpasar? Combien d’heure de trajets je dois compter pour me rendre au premier volcan ?voyageant seul, je vais sûrement être avec un guide . Aussi, est-ce que c’est possible d’aller visiter les îles à Lombok par amed? Merci pour votre aide

Bonjour

cela remonte à y a longtemps maintenant et je pense que ça a beaucoup changé. j’imagine que maintenant tu peux prendre un tour organisé au depart de kuta, je te conseille de faire avec une agence si tu n’as pas trop de temps.
Sinon prends un avion jusqu’à yoga et de la tu prends une agence qui te fait faire les deux volcans et te ramène sur Bali mais dans tous les cas il ta faudra plus que deux jours ou alors faut faire une impasse sur un des deux volcans

pour lombok nous avions pris le ferry de candidasa, attantion c’est 6/7h sinon y a des fast boat mais j’ai pas d’infos. encore une fois notre voyage remonte et je pense que ça a du changer, bon voyage

Salut Michou ! J’ai dû mal à savoir comment m’organiser, peux-tu me faire un retour sur ta visite aux travailleurs du volcan ? Je suppose que le mieux serait des masques mais je ne sais pas où en trouver, ça pèse son poids et je ne connais pas le prix d’un tel équipement… Bref qu’as-tu apporté ?

Merci pour ton aide
Sabrina

Bonsoir
Pour Sab Trip , en septembre 2011 j’ai passè plusieurs jours dans une famille de mineurs du Kawa Ijen, et je suis descendu avec l’un deux dans le cratère à 3H du matin.Ceux qui prèlève le souffre ont des masques , ils avaient tous des bottes .J’ai été très touché ,de voir ces pauvres gens gravir le cratère avec une charge de 60 à 80 kg .J’avais enmenè une dizaine de masques avec cartouche qu’un copain qui avait une petite entreprise m’a donnè .Je leur ai donnè des échantillons de parfum et ils étaient super heureux .C’est terrible de voir ce travail de forçat …

Bonjour Sabrina
Pour te procurer un masque
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/masque-de-protection-a-cartouche-3m-protect-e7921#avis-details

christian

Sujets suggérés

Services voyage