Bonjour Tina,
j’ai préféré vous répondre sur le forum comme ça les internautes peuvent en bénéficier.
je ne sais pas de quel budget vous disposez, nous avions un petit budget donc tous mes conseils seront sur des chambres n’excédant pas les 12 euros (et encore 12 euros étaient le prix de chambre où nous nous faisions plaisir)
tarif aeroport : kuta 40 000 rp (dans l’autre sens on l’a meme payé 25 000 rp), négociez car ils vont vous annoncer un prix beaucoup plus cher !
au pire vous sortez de l’aéroport (c’est pas grand) et vous prenez un taxi dans la rue
hotel kuta : y en pleins !!! celui qu’on a bien aimé est le gora beach inn sur poppies lane 2 (faut demander au taxi ils connaissent), resto bamboo corner à faire (pas cher et délicieux, quand t’es sur poppies lane 2 en direction de legian, avant d’arriver sur legian prendre la route à droite et tu avances tu verras au bout d’un moment sur ta droite le resto)
oui il y a des agences qui organisent des tours mais perso je suis pas fan, trop cher pour ce que c’est ! si t’es motivée loues toi un scoot ou une suzuki (attention à la circulation qui est très dense en indo), moi j’ai toujours loué des voitures là bas, j’aime etre libre
scoot 25/30 000 rp la journée
petite voiture 70 000 rp
ne reste pas à kuta (sauf si tu adores la fete), 2j suffisent pour t’organiser aprés je conseille la route qui monte vers le nord, arret à bedugul pour le temple sur l’eau (tu peux dormir là bas, marché sympa), tu peux aller jusqu’au nord et faire le tour par l’est, péninsule de ahmed (la route sur la cote) est magnifique !!!
sinon ubud mais saches que c’est très touristiques (enfin bali est très touristiques de toute façon mais cela n’empeche pas que c’est superbe), temple uluwatu, je conseille de faire le coucher du soleil pas au temple (trop de gens) mais plutot là où y a le spot de surf, tu fais l’apéro sur la falaise et tu regardes les surfeurs au coucher du soleil
tu peux dormir à bingin dans un bungalow sur la falaise ou sur la plage (nous on payait 6 euros la nuit pour 2, très sommaire mais superbe), faut demander ton chemin car c’est dur à expliquer
temple tanah lot à faire
si t’as qq jours va à nusa lembogan en bateau, ile sans voitures, bon snorkelling, jolie plage (car à bali c’est du sable noir)
tu peux aussi faire le trekking du volcan pour voir le lever du soleil
y a pleins de choses à faire ! cdommage que t’es pas le temps d’aller sur lombok ou java…
coté prudence franchement pas de pb, fais gaffe quand meme à ton appareil photo et tout ça mais bon comme dans tous les pays
si t’as d’autres questions n’hésites pas