De retour de 4 semaines a Cuba en Décembre 2013

Forum Cuba

Déjà presque un mois que nous sommes revenus de Cuba, si vous voulez revivre avec nous ce voyage, rendez vous sur notre bloghttp://acuba.canalblog.com/ qui est enfin mis a jour
Merci a toutes et tous pour vos aides et à bientôt pour de nouvelles aventures
Alod

j’ai regardé votre blog, félicitation, vous évoquez trés bien ce qui attend les voyageurs, et en plus vous donnez l les prix des casas et des transports A lire si on part à Cuba.
Pour les casa que vous aviez réservé et qui n’étaient pas disponibles, sachez que c’est une véritable plaie à Cuba. Il ne faut dons pas éviter de changer si la casa proposé ne vous plait pas

Merci pour tes commentaires ,Il n y a effectivement aucun besoin de réserver a l avance les casas a part peut être pour l arrivée car il y en a beaucoup et c est sympa de pouvoir choisir sur place .
Alod

C’est dommage, que vous n’avez pas pu rester plus longtemps à Baracoa, vous avez pas pu visiter les parcs nationaux, et remonté le rio Yumuri et faire le Yunque.

Merci pour votre blog très complet. Le jardin botanique que vous avez visité est-il bien à Vinales ?

Merci.

est tout petit ( 30x30 mètres) et se trouve au virage à la sortie nord de la ville près de la station Cupet

Oui il est bien a Vinales, les indications donnes par “passioncuba” sont exactes
Bonne journée

Merci beaucoup pour le travail accompli avec le blog ; très utile.
Richard

C’est totalement faux et partisan que d’affirmer cela.

C’est trop facile d’en faire un amalgame, trop simple ce raisonnement qui à pour but, une nouvelle fois de discréditer les casas particular avec chambre d’hôte chez l’habitant à Cuba.

Ce n’est pas parce que l’on aime pas un pays, qu’il faut en permanence parler mal de lui, et surtout donner de fausses affirmations.

Le surbooking, n’existe pas avec des sites sérieux, et des casas responsables, qui ont compris où se trouve leur intérêt. Qui savent très bien que leurs clients fera de bonnes promotion au retour.

Si tous ceux qui ont eu, une bonne expérience positive devaient témoigner ici même, ce serait des dizaines de milliers de personnes qui pourraient confirmer mes dires.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Il ne s’agit pas d’être à cheval sur le règlement. Il s’agit de connaitre le statut du site sur lequel on achète une prestation. C’est quand même la moindre des choses, non ? Comment se passe la réservation ?
Comment sont sélectionnées les casas proposées ?
Quels sont mes recours en cas de litige ?

Je sais bien qu’internet à facilité le tout et n’importe quoi mais les activités commerciales sont encore encadrées par une législation propre à chaque pays.

S’il s’agit simplement d’une bonne adresse de casa communiquée. Pourquoi ne pas communiquer directement l’adresse mail des propriétaires sous la forme .cu ? Comme font tous les routards qui recommandent una casa qui leur a plu. Il y a en a des dizaines sur ce forum…

Attention aux revenus dissimulés.

vous pouvez en permanence vous livrer à la diffamation et la désinformation, quand vous ne racontez pas les pires c…s ou faites l’autruche pour la criminalité ou le cholera

qui ne se trompe pas au moins une fois (moi le premier, malgré notre ancienneté sur l’ile…) jacques peut en avoir fait

vos erreurs par contre sont permanentes et vos conseils ont souvent mis des forumistes en porte a faux…

pendant combien de temps avez vous prétendu qu’il n’y avait aucun risque à Santiago avant que divers sites (dont l’ambassade…) parle de choléra et de criminalité en hausse vertigineuse

peut être parmi la demi douzaine de français agressés chaque semaine en Oriente y en a t il qui ont lu vos conseils plutot que ceux de l’ambassade ? et qui sont allés la fleur au fusil dans la ville la plus criminogène de l’ile ?

votre savoir dans ce domaine est fantastique, supérieur à celui des fonctionnaires de l’ambassade, au mien et à celui d’autres forumistes

heureusement personne n’a chopé le cholera en vous croyant !

vous n’avez jamais, sur ces sujets, admis vos torts

recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols a l arraché parfois accompagnés de violence…

il n’y a que vous pour trouver que les choses vont pour le mieux !

une des deux villes, classées à égalité, reçoit des milliers de visiteurs chaque semaine et l’autre quelques dizaines…

Santiago est donc cent fois plus dangereux que la capitale

l’ambassade ne publie pas le nombre (ni le nom) des français agressés…

elle se contente de les assister !

Bonjour

En ce qui concerne la durée du visa/ carte de tourisme, ce n’était pas une erreur de ma part, mais simplement la retranscription d’un officier de l’immigration à Santiago de Cuba.
Et je ne fait que transmettre. C’est tout simple.
Et à mon voyage suivant, j’ai pris de temps de retourner à l’immigration à La Havane, pour avoir une confirmation.
Car lors du précédent voyage, je n’avais pas eu le temps d’obtenir une autre confirmation, chose que je pratique le plus souvent possible d’habitude.
Et à partir de là, j’ai rectifié l’information que j’avais transmis.
Voilà, c’est tout simple.
Rien à rajouter, et cela n’en vaut pas la peine.
Mais le barbituric anonyme va s’acharner encore dix ans la dessus, il ne doit avoir que cela à faire le pauvre !, cela fait sourire, mais en même temps situe bien le personnage.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage