Hello,
je suis de retour d’un voyage de 3 semaines en Indonésie. Toutes vos questions sont les bienvenues. Avec ma femme, nous avons voyagé comme les locaux et pris des hôtels à petits budgets.
Au plaisir
Jm
Hello,
je suis de retour d’un voyage de 3 semaines en Indonésie. Toutes vos questions sont les bienvenues. Avec ma femme, nous avons voyagé comme les locaux et pris des hôtels à petits budgets.
Au plaisir
Jm
Salut,
Je pars mercrdi en indonesie avec mon conjoint ( jakarta, lombok ainsi que les 3 iles)
Nous souhaitons prendre un avion interne de jakarta à mataram, avez vous pris l’avion pour vous rendre sur lombok et si oui, a t-on besoin de réservé à l’avance et les compagnies sont elles fiables?
Enfin, comment avait vous trouvé Lombok et que nous conseillerez vous de voir et faire fait-il beau? ( désolé j’ai un peu trop de question).
Merci d’avance,
Cordialement,
Bonjour Jm!
Je pars avec mon homme sur un meme itinéraire dans 1mois. Quel budget pour ton itinéraire de 3 semaines java-bali-lombok, hors billet avion ?
Bonjour
A Lombok à ne pas manquer très tôt le matin le marché aux poissons de tanjung luar
bon voyage
Bonsoir JM ,
Nous envisageons de partir en sept pour Un mois :java lombok et sulawesi ?(Bali dejà visité) dans le meme esprit que ton voyage …
Peux tu me donner les sites à ne pas manquer ? tes coups de coeurs ? ect … MERCI ,moika
Bonjour,
nous avons pris un avion interne de Mataram jusqu’à Yogiakarta (escale à Surabaya). Nous n’avions rien réservé à l’avance. En fait, une fois sur les Gili nous sommes passés par une agence, deux jours à l’avance. Il faut bien comparer les agences, pour les prix, les horaires et les compagnies. Nous avons payé environ 40 euros par personne pour le vol. Attention également à bien vérifier les horaires car les escales peuvent être longues.
Sinon, c’est vrai que toutes les compagnies sont sur liste noire, mais nous n’avons pas été inquiets. Les avions que nous avons pris étaient bien (compagnie Lion Air).
A Lombok, je conseillerai les plages moins touristiques du Sud (comme Kuta) et Mengis près de Senggigi. Et les Gili bien sûr, pour la plongée et le snorkelling.
Concernant la météo, nous n’avons presque pas eu de pluie. Sauf à Java où c’était encore la saison des pluies. Par contre, il faisait super chaud et, le plus pénible, humide. Mais on s’habitue au fil des jours…
Bon voyage
jm
Hello,
nous avons dépensé environ 850 euros pour 2, y compris un vol interne de Lombok à Java (40 euros par personne). Pour le reste, les dépenses principales concernaient le logement. Environ 10 euros par nuit pour 2. La nourriture, elle, ne coûte rien (1 ou 2 euros pour un bon repas). Enfin, les transports, si tu prends les bus locaux, sont très bon marchés. Environ 1 euro par heure de trajet. Mais attention, en tant que touriste, le prix sera 3 à 4 fois plus élevé que pour les locaux. Il faut donc bien regarder ou demander ce que paient les gens du coin. On s’est fait avoir quelques fois au début. Ensuite, on se laissait plus faire…
Si tu as d’autres questions…
jm
Hello,
comme demandé, voici mes coups de coeur dans ce voyage. Je ne mets rien sur Bali vu quu tu y es déjà allé.
A Java:
A Lombok:
Nusa Lembogan
Voilà, en gros, ce que j’ai préféré. En espérant que ça t’aide.
jm
Merci JM
L’itinéraire se précise pour moi… merci pour tes infos. Certains conseillent de prendre un agence pour faire bromo+Ijen avec transport, guides et hotel compris… qu’en penses tu?
Bonjour,
Nous partons mi-juillet pour le meme périple pandant 3 semaines.
Peux-tu détailler un peu ton itinéraire et la répartition du temps sur les 3 iles?
Sinon penses-tu qu’il soit indispensable de réserver les logements en juillet/aout??
Merci pour tes réponses.
Merci encore pour toutes ces pécisions surtout sur les compagnies indonesiennes!
Re,
nous avons aussi pris une agence pour faire ces 2 volcans. Nous avons réservé un pack de 3 jours à Yogia, pour environ 40 euros par personne. Ce prix comprenait les transports et l’hébergement, mais pas la nourriture (nous pensions que cela était compris et n’avons pas pensé de demander à l’agence). Les hôtels étaient assez pourris, surtout celui au Bromo (on nous avait laissé le choix entre 2 et finalement nous avons eu celui que nous ne voulions pas. Mais nous avons râlé et la 2e nuit, nous avons eu un meilleur hôtel).
Au niveau des transports pour le Bromo, ce sont des petits bus. Pas toujours géniaux mais au moins climatisés. Pour le Ijen, nous avons eu la chance d’avoir une jeep rien que pour nous, car nous étions les seuls à y aller.
Globalement, je pense que passer par une agence revient beaucoup plus cher, d’autant que nous avons encore dû payer les entrées aux deux volcans. Si nous pensions que les repas n’étaient pas compris nous n’aurions pas passé par une agence.
Bon, en prenant un pack de quelques jours, c’est aussi plus simple.
Mais à mon avis, l’idéal reste de louer une voiture avec chauffeur qui coûte environ 20 euros par jour. Ensuite, tu vas où tu veux et tu réserves les hôtels par téléphone si c’est en haute saison. Avec les transports publics, les volcans sont difficilement accessibles, à moins de prendre beaucoup de temps.
Voilà mes conseils…
jm
Alors voici notre itinéraire en détails:
Voilà, de tête, ce que nous avons fait.
Concernant les logements, nous n’avons eu aucun souci de réservation, il y avait toujours bien assez de place. mais c’était la saison basse. En juillet août, il faudra se méfier. Surtout dans les endroits où il y peu d’hôtels, comme près des volcans et sur Gili Meno. Mais dans les grandes stations comme Kuta, Jimbaran, Sanur ou autres, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Tout comme dans les grandes villes. En revanche, il sera plus difficile de négocier les prix des chambres à cette période.
Pr rapport à cela, nous prévoyons à peu près la même chose mise à part Sanur, Nusa Lembongan…
à la place nous comptons visiter le centre de Lombok et Kuta Lombok.
Et pour faire votre petit détour Bromo/Ijen, etes vous passés par des compagnies locales ou par vos propres moyens?
Salut…
Vous avez dit que la location de voiture, c’est 20 euro? c’est diificile a trouver, j’ai fait l’autour de la ville de Yogyakarta si’il ya une location qui coute le prix comme ca. et en fin, j’ai compris… pourquoi ils ne voulaient pas avec 20 euro par jour… la voiture de location, minimum ca cout 18 euro par jour, c’est seulement la voiture, sans l’essence, il dois payer aussi pour garer la voiture,le tax, une chose a mange etc… o la la… ce n’est pas vraiment possible 20 euro par jour… j’imagine si on fait le traject de Yogyakarta a Bromo, c’est combien de kilometre? est-ce que ca suffit 20 euro par jour pour le chauffeur qui nous emmene? quel pauvre ce chauffeur! quel cruel, nous! pendant 9 - 12 heure, il a conduit… avec 20 euro par jour? combien kilometre de Bromo a Ijen? est qu’on a le couer? ca suffit 20 euro par jour?
j’ai lu qu’il ya bcp de chauffeur anglophone, francophone, c’est normail si les tarifs sont plus… le francais est tres difficile… il faut la tune pour l’apprendre, ce n’est un jour ou dix jours pour l’apprendre…
Mais peut etre, nous… nous sommes le roi… nous voulons ce qu’on veut… comme vous voulez…
Bon voyage a tous!
20 euros par jour pour un chauffeur et voiture reste tout à fait honnête. Quand on sait que le salaire moyen est de 100 euros par mois.
En plus, les agences ne se gênent pas pour facturer cher aux touristes et ce ne sont pas les chauffeurs qui récupèrent beaucoup d’argent. On a vu notre chauffeur toucher 7 euros de l’agence pour nous emmener du Bromo au Kawah Ijen, c’est-à-dire une journée de route.
Sinon on a pris une fois une voiture à la journée avec un chauffeur guide très sympa qui parlait anglais et cela nous a coûté moins de 20 euros. Et sa voiture était très bien. Il ne faut pas oublier que l’essence ne coûte rien là-bas (30 centimes le litre environ).
Et on a rencontré des personnes qui avaient loué un chauffeur pour 100 euros les 8 jours…
Bonjour Jmaiyo…
c’est combien en roupie 20 euro???
C’est combien votre chauffeur a achete l’essence de Yogyakarta a Bromo? c’est combien la voiture par jour? c’est combien kilometre votre traject?
Aidez-moi sii’il ya une location de voiture qui coute 100 euro pour 8 jours? compris avec l’essence? on ne paye plus le chauffeur???
c’est vrai que la salaire minimum en Indonesie est 100 euro par moi, mais il faut demander aux indonesiens, est-ce que ca suffit pour eux par mois? combien il doivent louer une maison par moi? combien ils doivent acheter pour manger? boire, electricite etc… ils doivent rester ou? dans la petite campagne? une village isole?
Ola la… Bon, je vous attends l’adresse pour la location de bagnol qui coute 100 euro pour 8 jours… Fantastique!
20 euros, c’est environ 300 000 roupies.
De Yogy au Bromo, il y a environ 10 heures de route.
Quant à l’adresse de location de voiture pour 8 jours à 100 euros, je ne sais pas. Ce sont des touristes que j’ai croisés qui m’ont dit ce qu’ils avaient payé.
Mais où que tu ailles, tu auras des personnes qui te demanderont si tu as besoin d’un moyen de transport. A toi de bien négocier…
Salut,
Je pars le 12 juillet pour 3 semaines 1/2: arrivée à Jakarta puis Bali et Lombok.
Peux-tu me dire ton itinéraire (en gros) et les moyens de locomotion ainsi que la durée approximative des trajets?
Pour les activités : nous prévoyons le nord est de Bali et lombok (avec trek)
et si tu as des conseils, je suis preneuse
merci beaucoup!!
Voilà le post que j’ai écrit un peu plus haut.
"Alors voici notre itinéraire en détails:
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je ne vais partir qu’au mois de juin 2010 mais tes infos m’intéressent, je risque donc de te recontacter !!! en tout cas merci à toi !!!
Bonsoir…
Je voyage seule depuis trois ans, et j’ai envie d’aller en Indonésie (en gros sur un petit mois Java-Bali-Lombok), cela vous paraît-il faisable pour une fille seule??? Java me fait peur car musulman (sans aucune racisme, juste ma sécurité!!!)
Qu’en pensez-vous…
… Si vous avez des conseils pratiques… Je suis preneuse
Merci, j’espère à bientôt le plaisir de vous lire…
Juliette, voyageuse angoissée avant le départ…
bonjour j aurais voulu savoir le prix des hotels a petits budjets.merci
Hello,
perso, je ne pense pas qu’une fille qui voyage seule risque quoique ce soit à Java. C’est vrai, c’est musulman, mais assez cool. Il n’y a pas énormément de femmes voilées. Et les gens sont très sympas, plus qu’à Bali pour ceux qu’on a rencontrés.
Maintenant faut peut-être éviter de se balader seule dans certains quartiers des grandes villes…
Quant à Bali et Lombok, il y a tellement de touristes que c’est pas un souci.
Pour info, on a rencontré une Autrichienne qui voyageait seule en Indonésie et elle n’a eu aucun problème.
En espérant que ça t’aide
Hello,
alors, pour les hôtels que nous avons pris, le prix pour une chambre double allait de 6 à 10 euros. On a jamais payé plus cher, sauf à Borobudur pour dormir au pied du temple.
On a vu des hôtels moins chers, mais pas fantastiques.
Sinon, nous étions hors saison, ce qui aide pour le prix des hôtels: les prix baissent et le marchandage fonctionne bien. Tu arrives dans un endroit et tu divises le prix par 3, pour au final t’en tirer à moitié prix.
arrivee a kuala lumpur pouvez m indiquer un hotel pas trop cher
et si t es pas rassurer mois je pars la fin du mois alors si tu veux qu on face du chemin ensemble ya pas de souci et je pars seul
Je prépare mon voyage pour cet hiver, j’hésite entre l’Inde, Vietnam,Thailande et Indonésie. Votre témoignage me donne envie d’aller en Indonésie, Je suis une femme j’ai déjà voyagé dans des pays musulmans.
Quel est le mois le agréable pour aller à Java hors saison? merci
Bonjour jmayo,
Un véhicule + chauffeur à 20 euros par jour à Java, je suis et sans doute d’autres routards également …preneur !
Il est à mon humble avis impossible de trouver un chauffeur+voiture à ce tarif.et surtout pour de longs parcours en kilométrages illimités.
Au prix de la location du véhicule il faut déjà rajouter un strict minimum de 10 à 15 euros pour les services du chauffeur, son logement ainsi que ses repas puisqu’il faut plusieurs jours pour visiter Bromo et Kawa-Ijen en partance de Yogyakarta…
Cordialement,
DANSLEAU51
bonjour,
je pars dans 3semaines en indonésie et je souhaite faire java, bali, lombok, j’aimerai faire un volcan, plongée à fond, visites temples, rizières… pourriez vous nous donnez des restos, guides, hotels que vous avez jugé bien et peu honéreu…et si vous avez eu des coup de coeurs, des villages accessibles sans etre touristiques, ça fait beucoup de questions lol merci d’avance
bonjour Jmayo, nous partons avec mon fiancé ds 2 semaines à Java, Bali et peut-être Komodo : avez-vous utilisé des euros ou des roupies ? où avez vous fait le change, j’ai entendu dire qu’à l’aéroport c’est mieux?
aussi, nous allons faire l’ascension du Merapi : est-ce que des baskets suffisent ou nous devons partir avec nos chaussures de rando ?
êtes-vous allés à Komodo?
génial si vous pouvez me répondre rapidement
merci par avance
Agnès
Bonjour,
Il ne faut pas dire que toutes les compagnies aériennes indonésiennes sont sur liste noire.
Les compagnies suivantes n’y sont pas : Garuda Indonesia, Airfast Indonesia, Mandala Airlines, Ekspres Transportasi Antarbenua, Indonesia Air Asia and Metro Batavia.
Bien à vous,
Philippe
Bonjour,
Les € sont acceptés mais pas partout, loin de là. Il est donc quand même impératif de changer de l’argent. Eviter cependant de le faire à l’aéroport, ce n’est jamais intéressant. Le mieux c’est de comparer, les endroits ne manquent pas
Hello, Jm ! Nous projetons un voyage en Indonésie à l’automne 2011. Serais-tu d’accord pour m’envoyer ton plan de route avec tes commentaires ?
A bientôt des nouvelles. Cordialement. Françoise et Jean-Marie
Bonjour,
Nous partons tres prochainement pour Bali. Nous avions penses passer 2nuits sur les iles Gili (je ne sais toujours pas laquelle).
Auriez-vous plus de renseignements pour y aller depuis Amed?
Merci d’avance
CR
Bonjour,
depuis Amed vous pouvez vous rendre à Padangbay et depuis là prendre le ferry, mais c’est long. Sinon voir pour un speed boat qui va directement soit à Gili, soit à Lombok, mais c’est plus cher. A voir le site : www.Gili-Paradise.com et/ou www.peramatour.com
Bon voyage
J’effectue un circuit en mars prochain sur Java puis 5 jours à Bali. Je voudrais avoir des renseignements sur les précautions que vous avez prises au niveau santé et surtout avez-vous pris un traitement pour le paludisme? Si oui lequel? Avez-vous pris d’autres précautions. D’avance je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Merci pour ces renseignements.
Combien de temps de route faut-il compter entre Amed et Padangbay? Le kilometrage n’est pas eleve mais il me semble que la circulation n’est pas bien rapide.
Sinon, je pensais peut etre prendre un bateau depuis Amed directement. Si vous avez d’autres renseignement a ce sujet…
Merci bcp
CR
Bonjour
Je ne pense pas qu’il y est directement des ferryqui partent de Amed,nous nous sommes partis en avion et sur gili air nous avons affrété un petit bateau de pêche pour nous ramener à Amed 200 euros environ nous étions 11 amis et c’était en 2009
bonne vacances